[Info] [HELP] Changement THT B&O 8902
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[HELP] Changement THT B&O 8902



  1. #1
    kysermens

    Red face [HELP] Changement THT B&O 8902


    ------

    Salut tous le monde,
    J'ai voulu changer la THT sur mon téléviseur B&O 8902, ainsi qu'un capkit général.
    Il y a deux questions que je me pose principalement sur la carte d'alimentation général.

    La première concerne le condo d'origine (à 4 broches) dont voici la photo.



    Voici le condo de remplacement que j'ai mis en place:



    La question serait juste de savoir si j'ai pas fait d'erreur dans le choix de celui-ci :?
    Je pense que ce condo a deux broches est compatible, mais je suis franchement pas un grand connaisseur en électronique.
    Pour le brancher il y avait une borne + et une - dessiné au dos de la carte mère espacé pile poil des 10mm dont j'avais besoin.

    Ensuite la seconde question que je me pose concerne la THT DIEMEN HR6070 de remplacement.
    Je trouve pas d'info sur le remplacement à l'exeption de ce plan dont je ne comprend rien:



    Du coup j'ai fait au plus simple, j'ai dessoudé l'ancienne et l'ai remplacé par cette nouvelle.
    Mais je me pose des questions, a savoir si il y a des modifs a faire sur la carte d'alimentaion tel que j'ai pu le voir sur le tuto THT sur platine SANWA
    (résistance à remplacer et des ponts a réaliser)

    Puis en voulant faire quelque test avec un testeur de continuité pour vérifier les différent contact, j'ai remarqué qu'il étaient nombreux, très nombreux...
    Du coup j'ai eu un coup de stress et je me suis dit que j'allais poser la question, voir si des personnes plus compétant savait si cela était normal.

    Voila un repérage des contacts que j'ai relevé.
    (avec la THT d'origine, il était beaucoup moins nombreux, le pins en contact direct sur cette THT ne sont pas pareil que sur la nouvelle.)



    Voila du coup je rajoute quelques photos pour mieux illustrer.
    Et j'espère avoir quelque retour avant le crash test :k: :lk: :mk: :hk: :mkx:










    Et aussi si quelqu'un a sait ou trouver une THT pour un sanwa 29e31s, qu'il se manifeste svp

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : [HELP] Changement THT B&O 8902

    Bonjour
    Pour le condensateur ,il faut simplement respecter la polarité, c'est tout.
    Pour la tht ,il faudrait pouvoir comparer les deux schémas,celui de la HR avec l'origine.
    Si la HR a été donnée pour remplacer celle d'origine ,il ne devrait avoir rien d'autre à faire .Les enroulements non utilisés restent en l'air.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : [HELP] Changement THT B&O 8902


  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : [HELP] Changement THT B&O 8902

    Apres recherche
    Le transfo tht est BSC 24-0107
    Peut être remplacé par HR 46274.
    On le trouve ici ,entre autres :
    https://picclick.fr/Flyback-BSC24-01...056582741.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kysermens

    Re : [HELP] Changement THT B&O 8902

    Merci pour votre aide papilou06

    Pour la THT de ma borne d'arcade, j'ai contacté le vendeur, celui-ci me dit qu'il devrais avoir du stock d'ici 1mois.
    Donc je n'est plus qu'a patienter, de toute façon, il est peu probable que je termine la restauration de cette borne en février, il fait trop fois pour la repeindre en cette période.

    Concernant le transistor d'alimentation de ma télé B&O, oui j'ai fait attention pour la polarité, cela me fait un soucis de moins.
    Par contre je n'ai pas compris quand vous dite "Les enroulements non utilisés restent en l'air."
    Parlez vous de la THT du téléviseur B&O?
    Si oui, à l'aspect les deux sont identique au niveau du branchement; la nouvelle n'a pas plus de ''pin'' si ces cela à quoi vous avez fait référence.

    En faite ces le transistor BU 208 qui m'a fait me poser des question sur ce remplacement de THT
    Les deux broches de celui-ci sont en contact directe, et ces cela qui m'a le plus étonné pour être honnêtes.

    LA tht d'origine est une AT2076 / 70 A

    Je vais remettre l'ancienne THT pour comparer les point de contact commun sur la carte d'alimentation en état d'origine.
    Je vous posterais des photos

    Voici déjà quelque photo de celle-ci







    merci pour vos conseils
    Dernière modification par kysermens ; 15/01/2021 à 21h28.

  7. #6
    kysermens

    Re : [HELP] Changement THT B&O 8902

    Merci pour votre aide
    Tous est en ordre, je me posait juste trop de question
    Les signaux avec la THT d'origine sont identique après test
    Je suis entièrement rassuré
    Merci encore énormément pour votre aide

Discussions similaires

  1. changement de la ram
    Par kikiko dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2019, 16h31
  2. Changement de set up
    Par pab15 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2014, 20h31
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  4. changement
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...