Problème de chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de chaudière



  1. #1
    Canut69

    Problème de chaudière


    ------

    Bonjour
    J'ai démarré une aventure similaire le 2 Décembre sur mon Ariston Genus B (clone de la Chaffoteaux Niagara) sous contrat et zéro panne depuis 15 ans
    Dans l'attente du tech, j'avais vu que le joint d'extracteur était totalement cuit
    Technicien n°1 change le joint , toujours la panne 40 60 80 il propose de commander extracteur et circuits
    Après son départ je constate que l'extracteur branché en direct tourne parfaitement
    Technicien n°2 change le circuit , ça marche une demi journée puis 4 alertes en 3 jours de panne 70-80 (mise en sécurité par défaut d'allumage , puis 10 jours sans défaut
    Mais 25 décembre , cadeau , pannes innombrables 70-80 , heureusement je constate que je peux la mettre en service avec un allume gaz !
    Technicien n°3 diagnostique allumeur , revient le changer, le défaut est toujours là , retire la carte la repose et bizarrement ça marche 1 journée
    Depuis , échecs 70-80 , très très rares démarrages autonomes et relances toujours en échec 70-80
    Parfois également , c'est paradoxal ,en fermant le gaz , j'ai entendu le train d'étincelles !
    Je me demande s'il n'y a pas simplement une connexion douteuse, en tripotant les nappes parfois ça semble la convaincre .
    Sur forum chauffage , on voit des histoires avec le composant K3020P , 1€ au lieu de 300€ la carte , mais il est soudé….
    Le prestataire pas très méthodique reste désarmé et prétend que ces modèles sont depuis longtemps à la benne !
    Ma question:
    Voir photo jointe , au dos de la carte d'origine que j'ai conservéeNom : défaut carte.jpg
Affichages : 122
Taille : 81,5 Ko , je vois une partie suspecte , qu'en pensez vous ?
    Merci pour votre aide
    René G.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de chaudière

    Bonjour Canut69 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Canut69 Voir le message
    ... J'ai démarré une aventure similaire ...
    Déterrer et squatter une ancienne discussion (qui plus est déclarée résolue) n'est pas convenable. Chaque cas est particulier. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    Ta question est donc déplacée et fait l'objet d'une nouvelle discussion.

    Peut-être n'as-tu pas donné toutes les informations nécessaires pour avoir des idées.

    La discussion squattée est celle-ci:

    https://forums.futura-sciences.com/d...rt-resolu.html



    Si des réponses n'arrivent pas, il faut relancer la discussion, mais sous aucun prétexte envoyer des messages privés à des intervenants. Ils doivent avoir donné leur accord pour le faire.

Discussions similaires

  1. Re : Problème chaudière CFM 240
    Par Marina06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2020, 13h40
  2. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  3. Problème de chaudière
    Par viscount dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2014, 07h57
  4. [Thermique] probleme chaudiere gaz
    Par invite97297aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 19h50
  5. [Thermique] probleme de chaudiere
    Par invite4f0f5435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2007, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...