Bonjour,
Je possède un four micro ondes LG depuis au moins dix ans (MG-556EL). Il fonctionne bien pendant toutes ces années mais l'année dernière est arrivé un phénomène qui se répète cette année.
D'abord, un rappel du fonctionnement normal de l'appareil. Disons que je cherche à chauffer un bol de café. Je sélectionne en trois pressions sur un bouton la durée de fonctionnement du four.
S'enclenche un compte à rebours que je peux suivre sur l'écran et, à la fin, une sonnerie m'avertit que l'action est terminée.
Il y a un an, à peu près à la même époque de l'année, s'est produit ceci : toujours avec mon bol de café, je sélectionne en trois pressions...etc, et au lieu d'entamer un compte à rebours comme chaque jour, l'écran montre une progression où les chiffres défilent dans un ordre croissant. Cela ne s'arrêterait pas si je n'intervenais pas moi même en faisant arrêter le fonctionnement du four. J'ai à peu près repéré le chiffre "équivalent" à un bol de café chaud...
Un mois après, cela a cessé pour reprendre un fonctionnement normal pendant plusieurs mois.
Le mois dernier, cela a recommencé et le fonctionnement normal a cessé. Aujourd'hui, c'est pareil d'où ma démarche auprès de vous.
Je précise que c'est un appareil auquel nous sommes habitués et que nous ne souhaitons pas, si possible, remplacer. Il ne sert qu'à faire chauffer des thés et des cafés même s'il est "capable" de faire beaucoup de choses y compris griller.
Je vous remercie de me communiquer vos idées pour tenter de réparer cela. Je suis prêt à me servir du tournevis pour remplacer quelque chose si pas trop technique.
Merci.
-----