Bonjour,
mon lave-vaisselle qui a 12 ans est en panne depuis plusieurs jours. En zieutant ce beau forum, j'ai trouvé pas mal d'infos pour tenter de régler mon problème, la difficulté étant, bien sûr, de poser le bon diagnostique sur le pb sachant qu'évidemment je n'y connais rien de rien. Lorsque je mets en marche la machine les trois voyants clignotent "lavage + sèchage + fin". J'entends la machine se mette en branle mais pas d'eau.
Pour résumer mes talonnements :
_ comme BeakerBob j'ai retiré le pressostat, il clique quand j'appuie dedans avec un tournevis et lorsque que je tente d'utiliser un ohmmetreet que je controle les deux fiches, les chiffres tombent à 0
(à noter qu'après nettoyage j'ai réussi a relancer une machine avec l'eau qui a rempli la machine, donc je pensais que c'était réglé mais le programme n'est pas allé au bout et les voyants se sont remis à clignoter. Depuis plus rien)
_ j'ai vérifié la pression d'eau à l'arrivée qui me semble bonne, j'ai nettoyer le filtre de l'aquavanne (pas sale), le relevé au bornes du fil est de 1925 ohm (réglage 20k)
_ j'ai vérifié la pompe de vidange qui a une sale tête (fuite au dessus ? j'ai pas l'impression) et qui indique une mesure de .0163 ohm (2k)
je n'ai pas encore eu le courage de démonter la pompe de cyclage ni regarder du coté du répartiteur d'eau
quelques photos pour illustrer tout ça
merci à ceux qui auront des idées (et de la patience )
-----