[Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G1040 SCI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne lave-vaisselle Miele G1040 SCI



  1. #1
    Belane

    Panne lave-vaisselle Miele G1040 SCI


    ------

    Bonjour,
    mon lave-vaisselle qui a 12 ans est en panne depuis plusieurs jours. En zieutant ce beau forum, j'ai trouvé pas mal d'infos pour tenter de régler mon problème, la difficulté étant, bien sûr, de poser le bon diagnostique sur le pb sachant qu'évidemment je n'y connais rien de rien. Lorsque je mets en marche la machine les trois voyants clignotent "lavage + sèchage + fin". J'entends la machine se mette en branle mais pas d'eau.

    Pour résumer mes talonnements :
    _ comme BeakerBob j'ai retiré le pressostat, il clique quand j'appuie dedans avec un tournevis et lorsque que je tente d'utiliser un ohmmetreet que je controle les deux fiches, les chiffres tombent à 0
    (à noter qu'après nettoyage j'ai réussi a relancer une machine avec l'eau qui a rempli la machine, donc je pensais que c'était réglé mais le programme n'est pas allé au bout et les voyants se sont remis à clignoter. Depuis plus rien)
    _ j'ai vérifié la pression d'eau à l'arrivée qui me semble bonne, j'ai nettoyer le filtre de l'aquavanne (pas sale), le relevé au bornes du fil est de 1925 ohm (réglage 20k)
    _ j'ai vérifié la pompe de vidange qui a une sale tête (fuite au dessus ? j'ai pas l'impression) et qui indique une mesure de .0163 ohm (2k)

    je n'ai pas encore eu le courage de démonter la pompe de cyclage ni regarder du coté du répartiteur d'eau

    quelques photos pour illustrer tout ça

    merci à ceux qui auront des idées (et de la patience )

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele G1040 SCI

    Bonsoir,

    branchez la pompe de vidange sur un cordon avec prise, mettez de l'eau dans la cuve jusque a 2 centimètre en dessus du moulinet inférieur, puis branchez le cordon d'essai sur le 230 v, si ça vidange pas ce peut être la pompe hs ou un bouchon dans le circuit de vidange,

    si ça vide, alimentez l'électrovanne de remplissage en direct comme pour la pompe et voyez si ça remplit,

    dites nous ce que ça à donné

  3. #3
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele G1040 SCI

    je viens de me renseigner un peu, il en ressort que le problème pourrait venir du pressostat haute pression ou de la pompe de recyclage,

    le pressostat haute pression est un organe qui détecte la pression de l'eau à la sortie de la pompe de recyclage et autorise ou non le chauffage (suivant que l'eau circule ou non),

    soit la pompe de recyclage ne tourne pas, soit le pressostat haute pression est encrassé (cas très fréquent, ça me revient maintenant) soit la résistance de chauffage est hs..

    commencez par vérifier le pressostat

  4. #4
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele G1040 SCI

    une discussion futura ou on traite exactement de la même panne :

    https://forums.futura-sciences.com/d...ci-resolu.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele G1040 SCI

    Bonsoir
    J'entends la machine se mette en branle mais pas d'eau.
    ça, ce n'est pas très dépanneur ?
    Que voulez-vous dire ?
    Est-ce que l'appel d'eau se fait ? mettez un voltmètre sur l'EV
    A tout hasard, Sécurité porte à contrôler aussi
    Sinon peut-être plus complexe avec l'élement chauffant qui a fait passer en erreur le LV
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 17/01/2021 à 17h21.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  7. #6
    Belane

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele G1040 SCI

    Merci à vous titijoy et Fareinheit pour les pistes lancées.
    Je me suis remis la tête dedans en tâchant de comprendre vos propositions, mais pas facile vu mon niveau. 2h après j'y étais encore sans avoir sensiblement avancé de ma tentative de poser un diagnostique fiable, j'ai par exemple tenté d'accéder au réservoir d'eau mais impossible de virer les ressorts qui bloque l'accès...

    Epilogue :
    L'état général de la machine étant, il faut bien le reconnaitre pas tip top : Joints de la porte fendillés et cassants, traces blanches et de rouilles sur la plaque du dessous, légère humidité sur quelques pièces peu accessibles, bobine de le pompe rouillée (cf photo)... + mon talent de réparateur ont poussé ma femme a commandé une nouvelle machine... discrétos!
    Bon je suis pas très fier de moi mais malgré les tutos avalés, vos avis attentionnés, je dois reconnaitre que je me sentais "pas assez armé" pour relever ce défi-là.

    Merci quand même à vous, longue vie à ce beau forum

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele G1040 SCI

    Bonsoir
    je dois reconnaitre que je me sentais "pas assez armé" pour relever ce défi-là.
    Pas de souci, c'est vrai que le dépannage en plus de demander un minimum de connaissance est aussi chronophage et ces dames ne sont pas toujours trop patientes surtout que très souvent c'est elles qui s'y collent
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle miele G 56O
    Par invitef508b3c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2013, 22h03
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle miele g 542
    Par invite779de0cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h29
  3. [Blanc] panne lave vaisselle miele
    Par invitedb4b107f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 15h47
  4. Panne sur lave vaisselle miele G 646 SC
    Par invite68c75d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 07h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...