[Thermique] Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H



  1. #1
    Lagunadelespace

    Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H


    ------

    Bonsoir j'ai un problème avec la chaudière de marquer elm Leblanc série Acleis.
    Lorsque je mets en route la chaudière avec le chauffage (thermostat réglé sur 1) un peu de temps après elle se met en défaut j'ai les 4 premiers voyant qui clignote.

    D'après la notice cela correspondrait soit :
    - fuite de gaz au niveau de la chambre de combustion.
    - la sonde de température au niveau de la chambre de combustion non détecté.

    Quand je fais couler l'eau chaude du sanitaire ça fonctionne environ une minute puis s'arrête pareil avec les 4 voyants qui clignotent, obligé d'éteindre et de rallumer la chaudière.

    Par contre si je coupe le chauffage et que je fais marcher que le sanitaire il n'y a pas de problème.

    Je ne sais pas ce que je peux vérifier c'est vraiment ennuyant.
    Si quelqu'un peux me conseiller, merci par avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Est ce que quelqu'un pourait me dire ce que je pourrais tester ?

  3. #3
    despro

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Cette chaudière est équipée d une sonde au niveau du bruleur elle est peut être défectueuse ou alors pb encrassement du bruleur ou corps de chauffe a faire vérifier...

  4. #4
    puppaseb

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Tres certainement le corps de chauffe encrassé quand est ce que l'entretien a été effectué pour la dernière fois ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Merci à Despo et à Puppaseb l'entretien de la chaudière a eu lieu il y a quelques jours ça n'a rien changé.
    Il a vérifié des sondes je ne sais pas trop où ni lesquels il a nettoyer les brûlures j'ai un doute sur le corps de chauffe c'est bien la partie avec les ailettes positionner au-dessus de la rampe de brûleurle.
    Il n'est pas monter sur le toit il m'a dit qu'il ne le faisait plus maintenant pour vérifier le conduit des gaz brûlés
    Le technicien pense que les radiateurs sont boucher par la saleté.

    Et un autre technicien est venu hier vidanger et nettoyer la canalisation et radiateurs.
    Ça a duré plus de 5h jusqu'à ce que l'eau redevienne clair.

    Pour les sondes au niveau des brûlures coment puis-je les nettoyer et les tester.

    Demain je monte sur le toit pour vérifier le conduit des gaz brûlés je vais mettre une lampe à bas et vérifier s'il y a rien d'autre de bizarre dans le conduit.

    Dans le doute que ça ne soit pas les sondes ni le conduit de cheminée combien peut coûter des échangeurs à plaques pour cette chaudière.

    merci à toutes les personnes qui peuvent me donner des pistes ou des indications sur cette chaudière pour avancer.
    Cordialement.

  7. #6
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    J'ai oublié de mentionner quelque chose. Dans le premier message que j'ai envoyé je tiens à rectifier que quand on coupe le chauffage et qu'on fait couler l'eau chaude au bout de 1 minutes elle se met en sécurité avec les 4 premiers voyant qui clignotent.
    Merci a tous.

  8. #7
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Nom : IMG_20210125_131614514.jpg
Affichages : 2747
Taille : 136,7 Ko

    Bonjour, voici la photo de la chaudière avec le foyer ouvert.
    C'est qu'elle sonde que je doit vérifier ? Celle au centre je suppose ?
    Merci par avance.
    Codialement

  9. #8
    despro

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    La sonde d encrassement bruleur est celle avec le câblage blanc au milieu du bruleur.

  10. #9
    despro

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Je pense que tu te trompe de code defaut ou de définition du code defaut ça ressemble plus à un pb de tirage.c une chaudiere cheminee?vmc? dans les 2 cas vérifier le tirage.absence de refoulement.

  11. #10
    Lagunadelespace

    Cool Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonjour Despro, j'ai nettoyé quand même la sonde mais ça n'a rien donné.Nom : Capture d'écrans_20210126-221026.jpg
Affichages : 2314
Taille : 31,6 Ko
    J'ai pas pu mettre la vidéo où on vous voyez clignoter ces 4 voyants qui sont allumés sur la capture d'écran de cette même vidéo.
    J'arrive pas à insérer une deuxième photo je refais une deuxième vignette pour l'anomalie rencontré.

  12. #11
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Nom : Capture d'écrans_20210126-221544.jpg
Affichages : 3733
Taille : 75,0 Ko
    C'est la capture d'écran de l'anomalie rencontrer dans le manuel d'utilisation pour les 4 voyant clignotants.
    Merci à tous par avance.

  13. #12
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    J'ai oublié de vous demander comment puis-je vérifier le manque de tirage ou le refoulement comment le tester?
    Merci par avance cordialement.

  14. #13
    despro

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Ce n est pas la doc de ta chaudière,à mon avis.Le reforment se contrôle avec un appareil de contrôle de combustion pour vérifier co au niveau du coupe tirage.on peut aussi voir en mettant sa main au niveau du coupe tirage si retour gaz brule élévation de la température au niveau du coupe tirage surtout en sanitaire pleine puissance.

  15. #14
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonjour , merci a Despro. La doc fait plusieurs machines notamment la mienne et sur la gauche de la photo il y a des cases cochées grise et c'est la mienne normalement.
    Ou si je me suis trompé dis-moi à quoi correspond ce défaut.
    Un technicien doit passer pour vérifier le conduit de gaz brûlés.

    Si vous avez des idées et méthodes.

    Cordialement

  16. #15
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonjour le ramoneur a essayé de nous faire comprendre qu'il fallait changer la chaudière il préfère nous vendre une chaudière.....
    Bien entendu il a rien demandé du tout.

  17. #16
    puppaseb

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    bonjour
    ce code erreur ne correspond pas a un pb de tirage, mais a une fuite de gaz brulés par la chambre de combustion
    cela ce produit quand le corps de chauffe est encrasser voir les ailettes bouchés, se qui fait qu'une partie des gaz brulés n'arrive plus a traverser les ailettes et ressorte au niveau de la chambre de combustion

    lorsque l'entretien a été fait, le technicien a t-il bien démonté le bruleur et la t-il passer a l'eau ?
    a t-il bien gratter le corps de chauffe avec un pinceau et a t-il utilisé un aspirateur ?
    question subsidiaire... combien de temps a t-il mis pour l'entretien ?
    Dernière modification par puppaseb ; 05/02/2021 à 22h19.

  18. #17
    despro

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Les codes de defaut n empêche pas la réflexion...sans contrôle de tirage ni de refoulement au dessus du coupe tirage je ne vois pas comment en déduire une conclusion utile.Si refoulement ..danger .

  19. #18
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Merci a vous je viens de lire vos message il a passé plus d'une heure à tout à Spire et et et nettoyer.
    J'ai pas fait attention s'il avait démonté le corps de chauffe.
    J'ai ouvert le corps de chauffe j'ai l'impression que les ailettes sont propres. Si je le démonte pour le nettoyer, faut-il prévoir des joints spéciaux pour le remonter ?
    J'espère que ceux sont des joints standard où que je n'ai pas besoin d'en d'acheter.
    Merci.

  20. #19
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Merci a vous je viens de lire vos message il a passé plus d'une heure à tout à Spire et et et nettoyer.
    J'ai pas fait attention s'il avait démonté le corps de chauffe.
    J'ai ouvert le corps de chauffe j'ai l'impression que les ailettes sont propres. Si je le démonte pour le nettoyer, faut-il prévoir des joints spéciaux pour le remonter ?
    J'espère que ceux sont des joints standard où que je n'ai pas besoin d'en d'acheter.
    Merci.

  21. #20
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonjour je n'ai toujours pas démonté la partie supérieure de la chaudière. Il y a des gros écrou, j'aurais aimé savoir s'il faut des joints ou pas; et s'il y a des joints si ce sont des joints spéciaux ou standard que je puisse les trouver dans le commerce.
    Cordialement.

  22. #21
    mevizou

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonsoir Vous avez peu être 2 problèmes ou un seul . Soit le corps de chauffe n'est pas bien nettoyé et vous avez des gaz brûlés qui reviennent sur le détecteur. Pour vérifier les ailettes du corps de chauffe , mettez une lumière au dessus et regardez en dessous avec un miroir et vous verrez si c'est bien nettoyé.Soit c'est la sonde de surveillance de l'évacuation des produits de combustion qui fait défaut. Vérifiez d'abord les ailettes c'est peut-être juste ce problème .

  23. #22
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonjour Monsieur Mevizou, j'ai essayé de faire une photo mais avec le miroir on voit à travers les ailettes donc le corps de chauffe doit être propre.
    Par contre si je veux le démonter est-ce qu'il y a des joints ou pas à changer lors du démontage et est-ce que je les trouve dans le commerce?
    Est ce que vous pourriez me donner les références de la sonde supérieure le spot est la sonde inférieure afin que j'ai une ordre de prix pour essayer de les changer éventuellement ?
    Merci à vous et à toutes les hypothèses qu'on pourrait encore me donner pour faire avancer cette recherche.
    Cordialzment

    Nom : IMG_20210125_131548435.jpg
Affichages : 2093
Taille : 87,9 Ko

  24. #23
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonsoir à tous, je viens de démonter le corps de chauffe, je l'ai bien nettoyer avec un pinceau aspirateur et je l'ai passé sous l'eau. J'ai redresser les ailettes. Merci a Mevizou pour les ailettes.
    Après remontage ça n'as rien donné de plus.

    J'ai déconnecté à tour de rôle les différentes sondes celle du spot, les 2 température du cœur de chauffe et pour finir celle en dessous du brûleur. Ça m'a donné des codes erreur différents de celui que j'ai eu dernièrement.
    Pour celle en dessous du brûleur rien ne s'est affiché.
    pour changer cette dernière sonde où puis-je l'acheter si cela n'est pas trop onéreux ?

    Je me demande si l'eau des chauffages passe en permanence dans l'échangeur thermique et si par hasard cette échangeur thermique serait obstrué pourrait engendrer ce code erreur. Tout en espérant que sa soit le bon.

    J'avance petit à petit mais si vous avez d'autres idées ou me dire très clairement ce que je dois faire et comment je suis preneur.

    Cordialement.

  25. #24
    despro

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Je il est possible que ce soit un pb de tirage il faut vérifier si la chaudiere refoule ainsi que le trimestre du conduit.Avant de tout démonter...C un immeuble quel étage ? Dernier.. etc

  26. #25
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonjour, Despro, c'était un appartement au premier étage le conduit traverse le plafond pour arriver dans les combles il y a 2 coudes et sort sur le toit. Apparemment rien est au norme, il n'y a pas un long tuyau sur la toiture pour aider au tirage. De la chaleur en sort quand on est un mot sur le toit lors de son fonctionnement. Par contre la chaudière a toujours bien marché ce phénomène est venu progressivement jusqu'à être permanent.
    Le conduit à était sommairement nettoyé.
    .

    Est-ce que vous pourriez m'expliquer: si l'eau qui circule dans les radiateurs passe toujours par l'échangeur thermique quand la chaudière est soit un positionnement chauffage soit en sanitaire?
    Car lors du nettoyage des canalisations du circuit des radiateurs il y avait beaucoup de dépôt qui en est sorti.

    Est-ce que ce dépôt aurait pu endommager une partie mécanique ou boucher l'échangeur ce qui pourrait entraîner ce fonctionnement étrange.

    qu'est-ce que je pourrais démonter ou changer comme pièce avant de faire n'importe quoi sur cette chaudière j'attends vos directives s'il vous plaît.
    Cordialement.

  27. #26
    despro

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Comme je t dis il faut vérifier le tirage et l absence de refoulement.les ventilations .la conformité du conduit.ce n est pas qu une question de fonctionnement de la chaudière mais aussi votre sécurité.il te faut un pro équipé d une valise de combustion.

  28. #27
    célplombier

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonjour je pense qu'il faut commencer par changer la sonde de température de la chambre de combustion, bien cordialement.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  29. #28
    Lagunadelespace

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonjour je vais essayer de commander cette sonde celle qui est en-dessous du brûleur comme vous me l'indiquer je vais la commander sur internet.

    Merci cordialement. Je vous tien au courant.

  30. #29
    Julien345

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Salut Lagunadelespace ! ^^ J'ai exactement le même problème que vous aujourd'hui. Comment l'avez vous résolu finalement ?
    Merci d'avance pour votre réponse !

  31. #30
    Remikk

    Re : Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H

    Bonjour,

    Le sujet date un peu..

    Qu'en est il de cette panne? Je rencontre le même soucis, mais pas au bout d'une minute, c'est plutôt aléatoire.

    Je vais changer la sonde avec les deux fils blancs et nettoyer le corps de chauffe prochainement.

Discussions similaires

  1. [Divers] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm 24-5h - plus d'eau chaude sanitaire
    Par Antoisort dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2019, 02h18
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2017, 15h41
  3. [Thermique] Problème ECS sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H [résolu]
    Par Karlos95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2013, 11h38
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ACLEIS NGLM-24-5H : ECS longue à venir !
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2012, 21h10
  5. [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde ! [résolu]
    Par invite5a7bfc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...