[Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde ! [résolu]



  1. #1
    invite5a7bfc69

    Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière Acléis à ventouse de 2003
    panne en cours : ni pour l'eau chaude, ni pour le chauffage, le gaz s'allume
    voyant sanitaire clignote rapidement, voyant chauffage éteint, voyant flamme éteint
    la pompe fonctionne (changée en 2006), la VMC fonctionne, le conduit d'extraction ne paraît pas bouché
    Ce type de modèle à VMC n'a, semble-t'il pas de sonde spott mais une sonde VMC que je suppose en panne, mais où est-elle ? Peut-on la shunter pour valider la panne ?
    où s'agit-t'il des électrodes ? merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm sonde

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage transber92,

    Il y a quelquefois un voyant qui indique l'absence de VMC, sinon le plus simple est de demander aux proches voisins si ils ont bien de l'ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm sonde

    Bonsoir, voyant sanitaire qui clignote rapidement indique un probleme de tirage.
    Tu as au niveau de l'anti refouleur une ctn de controle de temperature.Tu ne peux pas la shunter.Tu peux toujours la tester en ohmetre pour voir si elle est coupée.

    As tu essayer de couper la chaudiere 10 secondes et de la rallumer et de faire un reset?

  4. #4
    Cram 64

    Re : [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm sonde

    Bonjour joh93,

    Si la VMC gaz est arrêtée il ne peut rien faire, c'est pour cela que je lui demandais s'il y avait un voyant.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm sonde

    Cram64 c'est une chaudiere ventouse qu'il precise dans son 1er post.J'ai donc pas trop capter pourquoi il nous parle de VMC.Parcontre une ventouse c'est une ngvm et non pas une nglm.Donc le mystere reste entier pour l'instant, il faudrait qu'il nous donne plus d'infos.

    Si c'est une vmc il ne precises pas si il a une dsc.

  7. #6
    invite5a7bfc69

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde !

    Merci pour vos réponses. Dans l'ordre :
    - pas de voyant qui indique l'absence de VMC
    - c'est une chaudière individuelle, pas de voisins concernés,
    - As tu essayer de couper la chaudiere 10 secondes et de la rallumer et de faire un reset? oui, résultat idem
    - c'est une c/n gvm d'après doc Acléis/Amélia trouvé en pdf sur le net avec un extracteur (que j'ai baptisé par erreur semble-t'il VMC).

    - quand j'éteins puis rallume, réinitialise et met chauffage : l'extracteur se déclenche, le voyant chauffage clignote lentement (voyants sanitaire et flamme éteints), le gaz ne s'allume pas.
    - puis quand j'éteins puis rallume, réinitialise, le voyant chauffage clignote rapidement un moment puis s'arrête,
    - puis quand j'éteins puis rallume, réinitialise et demande eau chaude, le voyant sanitaire s'allume, puis après un moment se met à clignoter rapidement (on entend un petit clac au niveau du tableau de commande : mise en sécurité ?)
    Voilà, merci pour vos lumières.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde !

    Il faudrait verifier que le pressostat est bien en position repos quand la chaudiere est eteinte.

    Ensuite quand la chaudiere demarres par exemple pour l'eau chaude, ton extracteur doit demarrer plein pot et ton pressostat doit s'enclencher.Il faudrait s'assurer de cela.

    Les tubes du pressostat peuvent etres bouchés, la ventouse peut etre sale et le pressostat avoir un defaut.Il faut cotnroler tout ces points.

  9. #8
    invite5a7bfc69

    Smile Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde !

    Merci joh93, problème résolu.
    J'ai démonté l'extracteur puis dévissé tube caoutchouc sur côté droit de l'extracteur et vérifié qu'il n'était pas bouché. J'ai ôté l'autre extrémité de ce tuyau et soufflé bien fort dans le tuyau. J'ai remis la partie haute et basse du tuyau et revissé l'extracteur.
    J'ai éteint et rallumé. Chauffage et eau chaude OK
    Enfin douches et chauffage...
    merci

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde !

    Tres bien, probleme resolu donc

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde !

    Bonjour à tous,

    En effet joh93 tu as raison, mais...

    Citation Envoyé par tranber92 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai une chaudière Acléis à ventouse de 200
    En effet c'est clair

    [quote]la VMC fonctionne, le conduit d'extraction ne paraît pas bouché
    Ce type de modèle à VMC n'a, semble-t'il pas de sonde spott mais une sonde VMC que je suppose en panne, mais où est-elle ? Peut-on la shunter pour valider la panne ?/quote]

    Là c'est beaucoup moins clair.

    Heureux de cette issue, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis : soupape lâche en continu ! [résolu]
    Par invitedf03948c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 08h45
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 10h45
  3. [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h
    Par invitea50d182f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 17h39
  4. pb chaudiere ACLEIS ELM LEBLANC
    Par invite0638e2de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 12h14
  5. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...