[Blanc] Panne cafetière programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne cafetière programmable



  1. #1
    SkyArno

    Panne cafetière programmable


    ------

    Bonjour,
    Cela fait quelque jours que je m’échine à réparer la cafetière programmable de ma soeur.
    Dans un premier temps, la cafetière s’allumait, on pouvait appuyer sur les boutons marche/arret, la couleur changeait etc, mais rien ne se produisait sur la résistance. Elle ne chauffait pas. J’ai vérifié le thermostat et la résistance au ohm-mètre, tout est ok. Il y avait un point électrique qui gresillait sur le circuit imprimé lorsque je mettais en marche la cafetière, et derrière la soudure n’était pas de bonne qualité. J’ai refait la soudure avec du fil d’étain, plus de grésillement, mais la résistance ne chauffait toujours pas.
    Dans un deuxième temps, j’ai commencé à chercher la panne sur le circuit imprimé. Hors tension avec les resistances, puis sous tension pour voir où il n’y avait pas de tension. Petit contact entre deux soudures avec mon multimètre et un bon court circuit dans la foulée... résultat la cafetière ne s’allume plus du tout! Un fusible aurait cramé ?
    J’aurais besoin d’aide car je commence à vraiment galérer et c’est la première fois que je m’essaye à ce genre de travail...
    Je suis bien passionné par le truc donc je suis vraiment dispo pour échanger si vous avez des pistes à me donner. Je vous ai mis la photo du circuit imprimé et du module de commande en pj. Merci d’avance...
    Arnaud

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Cafetière programmable

    Citation Envoyé par SkyArno Voir le message
    ... Cela fait quelque jours que je m’échine à réparer la cafetière programmable de ma soeur ...
    Bonjour SkyArno et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    penthode

    Re : Panne Cafetière programmable

    c'est mort

    le µpro a probablement morflé !

    mesure la résistance du milieu qui a eu un coup de chaud et on avisera
    Dernière modification par penthode ; 25/01/2021 à 08h07.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    SkyArno

    Re : Panne Cafetière programmable

    Salut Penthode,
    J’ai mesuré la grosse résistance du milieu, on dirait un fusible?
    Elle est morte, au ohm-mètre elle affiche 1 donc l’infini.
    Quand tu dis le microprocesseur tu parle de celui de l’electronique de commande ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SkyArno

    Re : Panne Cafetière programmable

    Tu sais comment je pourrais savoir quel est le modèle de cette résistance ?

  7. #6
    titijoy3

    Re : Panne Cafetière programmable

    Bonsoir,

    pour moi c'est seulement la résistance qui a claqué, il faudrait le modèle de la cafetière ou mieux, une photo de la plaque signalétique,

    peut être 56 Ohms/ 2W flameproof, mais je ne suis pas sur, elle est là comme sécurité au cas où le condensateur jaune se mette en court circuit

    il est fort possible que le condensateur soit hs et soit la cause du défaut initial car s'il est fatigué il n'y à pas assez de courant pour faire coller le relais qui alimente la résistance
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/01/2021 à 16h36.

  8. #7
    SkyArno

    Re : Panne Cafetière programmable

    Merci pour ta réponse titijoy,
    Ok, je peux acheter un nouveau condensateur pas de soucis, en tapant la marque sur internet je suis tombé directement sur ce modèle de condensateur.
    Pour la résistance, je peux te fournir plus d'informations si tu veux? ou d'autres photos, si ça peut t'aider.
    J'ai contacté le service technique de Bestron (marque de la cafetière) avec la photo qui va bien, pour leur demander quel était le modèle de cette résistance.
    Merci pour votre aide en tout cas, vous êtes au top.
    Arnaud

  9. #8
    SkyArno

    Re : Panne Cafetière programmable

    Modèle de la cafetière : Bestron ACUP650

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne cafetiere WMF lono
    Par ali lakrouf 75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2018, 23h07
  2. [Blanc] Cablage Cafetiere électrique programmable RUSSELL HOBBS 12591
    Par Dencatone dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2016, 17h47
  3. [Blanc] cafetière KRUPS programmable
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 10h52
  4. [Blanc] Cafetière programmable Moulinex type 986...2, :
    Par kumkum2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2009, 19h14
  5. panne cafetière électrique
    Par claude27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...