Bonjour,
Cela fait quelque jours que je m’échine à réparer la cafetière programmable de ma soeur.
Dans un premier temps, la cafetière s’allumait, on pouvait appuyer sur les boutons marche/arret, la couleur changeait etc, mais rien ne se produisait sur la résistance. Elle ne chauffait pas. J’ai vérifié le thermostat et la résistance au ohm-mètre, tout est ok. Il y avait un point électrique qui gresillait sur le circuit imprimé lorsque je mettais en marche la cafetière, et derrière la soudure n’était pas de bonne qualité. J’ai refait la soudure avec du fil d’étain, plus de grésillement, mais la résistance ne chauffait toujours pas.
Dans un deuxième temps, j’ai commencé à chercher la panne sur le circuit imprimé. Hors tension avec les resistances, puis sous tension pour voir où il n’y avait pas de tension. Petit contact entre deux soudures avec mon multimètre et un bon court circuit dans la foulée... résultat la cafetière ne s’allume plus du tout! Un fusible aurait cramé ?
J’aurais besoin d’aide car je commence à vraiment galérer et c’est la première fois que je m’essaye à ce genre de travail...
Je suis bien passionné par le truc donc je suis vraiment dispo pour échanger si vous avez des pistes à me donner. Je vous ai mis la photo du circuit imprimé et du module de commande en pj. Merci d’avance...
Arnaud
-----