[Blanc] panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG[résolu]



  1. #1
    bthbern91

    panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG[résolu]


    ------

    Bonjour, Après avoir changé le régulateur de tension 5V sur la carte suite à panne totale je teste un programme court tel la vidange. Tous les voyants s'allument correctement (vitesse, température) le voyant Départ/Pause clignote mais lorsque j'appuie dessus pour lancer la vidange rien ne se passe. Je suspecte la sécurité porte. La CTP est correct (150 ohms). Sur les trois contacts de connexion de la sécurité, la CTP se situe entre le contact milieu et un des deux extrêmes. Ma question est: où se trouvent les contacts de l'interrupteur de la porte soit entre le milieu et l'autre extrême soit entre les deux extrêmes. Ceci pour pouvoir le shunter et m'assurer que c'est l'origine de la panne. Merci de vôtre éclairage. Cordialement

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    Bonjour,

    une photo des inscriptions gravées sur la sécurité de hublot devrait permettre de vous répondre

  3. #3
    bthbern91

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    Bonjour, Pas facile de prendre une photo. Mais on peut lire en partant du haut 6 5 4 3 M D. Le connecteur se situe sur 5 4 3. Est ce que cela vous inspire? Je vous joins une photo. Merci de vôtre aide. CordialementNom : securite_porte_1.jpg
Affichages : 158
Taille : 71,5 Ko

  4. #4
    titijoy3

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    il y a d'autres inscriptions comportant les courants admissibles par positions du connecteur, il faudrait les lire et nous les donner, ça permettra de savoir où se trouve le contact 16A

    c'est ce qui est imprimé en noir en dessus des repères du connecteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    le mieux serait de démonter sortir la sécurité et prendre des photos nettes recto verso

  7. #6
    bthbern91

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    Bonsoir, Oui bien sûr ce serait plus facile. Dites moi comment démonter la sécurité de porte sur un lave-linge top. Faut il retirer la partie plastique intérieure pour ensuite dégager le joint et accéder à la sécurité porte par le haut? En attendant est ce qu'on peut tester la fermeture de porte depuis les 3 fils du connecteur ou bien est ce que c'est interne au module de sécurité porte et alors pas de chance? En attente de vôtre réponse. Cordialement

  8. #7
    titijoy3

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    pour accéder à la sécurité, le mieux est de demonter l'entonnoir à linge (la pièce en plastique blanc qui fait le tour du haut de la machine, puis désolidariser le haut du joint caoutchouc du haut de la machine, il y a un cliquet en plastique qui tient la sécurité en place, il faut agir sur le cliquet tout en faisant coulisser la sécurité (vers la gauche je crois)

    https://www.youtube.com/watch?v=xwzAtyNBhR8
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/02/2021 à 07h37.

  9. #8
    bthbern91

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    Bonjour, j'ai sorti la sécurité porte comme vous me l'avez indiqué. Entre 5 et 4 la CTP de 150 ohms entre 3 et 4 ou 3 et 5 rien porte ouverte ou fermée. Ma question où se situent les contacts de fermeture de porte? autrement dit dois je shunter 3_4 ou 3-5 pour simuler la fermeture de porte. merci. Cordialement
    Voici les photos:
    Photo-0040.jpg Photo-0041.jpg Photo-0042.jpgPhoto-0043.jpgPhoto-0044.jpg

  10. #9
    titijoy3

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    pouvez vous retranscrire les indications gravées dans le plastique car je n'arrive pas a lire sur la photo ?

    dans un cas comme celui ci il faut être précis car en cas d'erreur on risque la destruction de la carte électronique

    une autre méthode consiste a alimenter la ctp via 4-5 et voir ou se fait le contact (on débranche et on mesure à l'Ohm mètre entre les bornes 3-4 et 3-5 si on trouve 0 Ohms)
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/02/2021 à 12h13.

  11. #10
    titijoy3

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    j'oubliais : avec l'alimentation directe 4-5 il faut pousser le verrou avec un tournevis par exemple pour simuler l'action de la gâche du couvercle, sinon ça connecte pas

    par contre, on focalise sur le verrou de porte mais par hasard, étant donné que vous avez démonté la carte électronique, ne pourrait on supposer que le bouton départ n'agit pas ? (pas en face du poussoir, poussoir cassé/déformé/déplacé etc..)
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/02/2021 à 12h24.

  12. #11
    bthbern91

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    Bonjour,
    J'ai démonté la sécurité et on y voit plus clair. Le bilame se situe entre les contacts 5 et 4. La CTP est entre 3 et 5. Je vais essayer d'alimenter progressivement la CTP à l'aide d'un rototransfo pour ne pas tout griller et voir si le contact se fait bien. Ci-joint les photos de la sécurité:
    Photo-0047.jpg
    Photo-0048.jpg
    Photo-0049.jpg
    Ce qui m'a trompé avant c'est que je testais du bout du faisceau côté carte mais en fait le faisceau n'est pas fil à fil. Les fils se croisent ainsi j'indiquais la CTP entre 5 et 4 et en fait c'est entre 5 et 3.
    Je vous informe de la suite en espérant que ça serve pour d'autres bricoleurs. Cordialement.

  13. #12
    titijoy3

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    Citation Envoyé par bthbern91 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai démonté la sécurité et on y voit plus clair. Le bilame se situe entre les contacts 5 et 4. La CTP est entre 3 et 5. Je vais essayer d'alimenter progressivement la CTP à l'aide d'un rototransfo pour ne pas tout griller et voir si le contact se fait bien. Ci-joint les photos de la sécurité:
    Pièce jointe 431587
    Pièce jointe 431588
    Pièce jointe 431589
    Ce qui m'a trompé avant c'est que je testais du bout du faisceau côté carte mais en fait le faisceau n'est pas fil à fil. Les fils se croisent ainsi j'indiquais la CTP entre 5 et 4 et en fait c'est entre 5 et 3.
    Je vous informe de la suite en espérant que ça serve pour d'autres bricoleurs. Cordialement.
    maintenant que la sécurité est démontée, vous devez bien pouvoir repérer quelles sorties sont sur le contact..
    si vous tenez vraiment a tester en alimentant il faut mettre les fils d'alimentation la ou à l'Ohmmètre vous trouvez la plus grande résistance

  14. #13
    bthbern91

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    Bonjour, c'est fait contact bilame entre 5 et 4 la CTP entre 5 et 3. J'ai alimenté la CTP via un rototransfo. Le bilame bascule dès 60V~ le contact est OK et la CTP aussi. Donc à revoir la commande de la CTP sur la carte. J'ai aussi testé la sécurité de porte sortie du lave-linge et essayé de lancer un programme le bouton départ/pause clignote mais n'agit toujours pas la CTP n'est pas alimentée et le bilame ne se déclenche pas . Vôtre hypothèse d'un défaut au niveau du poussoir serait le moindre mal. Il faut tout redébrancher les connecteurs et réinspecter la carte. L'histoire continue. Cordialement

  15. #14
    bthbern91

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    Bonjour, J'ai ressorti la platine qui supporte la carte électronique . Les microswitchs sont ainsi accessibles à l'aide d'un tube de stylo bic. J'ai réessayer de lancer un programme vidange et appuyé sur le microswitch départ/pause et surprise ça démarre. Donc vous aviez raison. Diagnostic mauvais positionnement de la platine lors du remontage après avoir changé le régulateur 5V sur la carte. Merci et Bravo. Cordialement
    PS: Pourvu que cela serve à d'autres bricoleurs.

  16. #15
    titijoy3

    Re : panne lave-linge Whirlpool AWE8780GG

    Citation Envoyé par bthbern91 Voir le message
    Bonjour, J'ai ressorti la platine qui supporte la carte électronique . Les microswitchs sont ainsi accessibles à l'aide d'un tube de stylo bic. J'ai réessayer de lancer un programme vidange et appuyé sur le microswitch départ/pause et surprise ça démarre. Donc vous aviez raison. Diagnostic mauvais positionnement de la platine lors du remontage après avoir changé le régulateur 5V sur la carte. Merci et Bravo. Cordialement
    PS: Pourvu que cela serve à d'autres bricoleurs.
    content que le lave linge soit sauvé, merci pour le retour d'information, bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge whirlpool AWO4741 F23[résolu]
    Par gos51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2013, 10h46
  2. [Blanc] Panne Lave Linge Whirlpool AMW6101 [résolu]
    Par LMZ75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2010, 19h27
  3. [Blanc] Lave Linge Whirlpool AWA 8125 Panne F5[résolu]
    Par invited1c3bbb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2008, 11h35
  4. [Blanc] Panne lave-linge Whirlpool AWE6621[résolu]
    Par invitec887c2a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 12h02
  5. [Blanc] Panne F06 sur lave linge Whirlpool AWM 8140[résolu]
    Par inviteeb0629c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...