[Brun] Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire



  1. #1
    ZORBATWIST

    Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire


    ------

    Bonjour,
    mon magnétoscope JVC HR-S7700MS me pose problème, le compteur reste à zéro en lecture (il fonctionne en enregistrement) et l'image passe de très bonne avec son hifi à mauvaise avec son normal jusqu'à très mauvaise toujours avec le son normal et disparait complètement avec des parasites, le son normal lui perdure et ce cycle se reproduit sans arrêt de façon aléatoire.
    Ce phénomène se produit avec toutes sortes de cassettes.
    Je précise que les têtes de lecture sont propres ainsi que tous les chemins de guidage.
    J'ai essayé de rechercher un condensateur fautif, mais sans succès.
    Je ne possède pas d'un oscilloscope, seulement d'un voltmètre numérique, d'un mesureur de capacité et d'un testeur de transistor.
    Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
    D'avance, merci pour votre collaboration.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    hello
    m'est avis que le circuit de traking est en botte

    sans experience et oscilloscope : point de salut
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    titijoy3

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    je ne suis pas sur de mes souvenirs, voir les tendeurs de bande, peut être l'embrayage

    https://latavernedejohnjohn.fr/artic...t-l-entretien/
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/02/2021 à 17h43.

  4. #4
    ZORBATWIST

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    De l'expérience, j'en ai, d'oscilloscope, hélas non! Les tendeurs de bande sont bons, qu'entendez-vous par embrayage? Toute la mécanique fonctionne parfaitement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    un bout d'article intéressant sur le signal CTL :

    http://server.idemdito.org/electro/h...video-head.htm

  7. #6
    titijoy3

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    avez vous fait une recherche sur Futura avec "JVC HR-S7700MS" en mot clé, il y à plusieurs sujets

    un déplacement irrégulier de la bandes est le symptôme d'une tête CTL hs

    si le tendeur de bande est défectueux ou déréglé des bandes parasites apparaissent depuis le centre de l'écran et se déplacent vers le haut ou vers le bas
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/02/2021 à 13h38.

  8. #7
    titijoy3

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    quelques indications :
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    titijoy3

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    symptômes tracking défectueux :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/02/2021 à 13h53.

  10. #9
    ZORBATWIST

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    Je n'ai pas de bandes parasites qui se déplacent de haut en bas, ni du centre vers le haut et le bas mais une bonne image avec son hifi, puis un peu de neige avec auparavant la disparition du son hifi pour un son normal puis plus d'image toujours avec un son normal et ainsi de suite. Merci à titijoy3 qui s'emploie à essayer de trouver une solution à mon problème qui serait sans doute résolue si je possédais un oscilloscope. Je possède le manuel de service de l'appareil et je vois que malheureusement sans cet appareil on ne peux pas faire grand chose.

  11. #10
    titijoy3

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    l'image bonne, puis moins bonne puis mauvaise puis disparaît pourrait elle traduire une vitesse de défilement qui varie ?

  12. #11
    penthode

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    encore une fois , c'est un problème de synchronisme entre le défilement de la bande et la rotation du tambour.

    synchronisme assuré par la tête CTRL (qui lit les tops sur la bande) et toute la chaine d'asservissement.

    oscillo et son permis de conduire indispensables pour lever le loup

    technologie disparue
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    titijoy3

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    j'ai acheté ce truc là, je trouve que ça marche bien :

    https://www.aliexpress.com/item/3279...archweb201603_

    celui que j'ai pris est fourni avec un boitier en polycarbonate transparent
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/02/2021 à 15h40.

  14. #13
    ZORBATWIST

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    Oui, je comprends tout cela et je ne connais personne qui possède un oscilloscope ce qui fait que malheureusement, le loup va rester caché. Pour répondre à tititoy3 , la vitesse de bande est régulière.

  15. #14
    ZORBATWIST

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    Nos réponses se sont croisées, vous êtes bien certain que cet oscilloscope fonctionne bien? Par ailleurs vu le prix cela vaut le coup d'essayer.

  16. #15
    ZORBATWIST

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    Je vois que les prix pour cet engin sont suivant les cas d'environ une dizaine d'euros à trente et quelques avec boîtier, que me conseillez vous d'acheter?

  17. #16
    penthode

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    un bicourbe est préférable ,

    pour afficher le signal flip-flop (tambour)
    et CTL (asservissement )

    et valider leur synchronisme

    nostalgie !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    titijoy3

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    disons que pour un usage occasionnel c'est sans doute suffisant, les circuits actuels autorisent des montages nettement moins complexes et donc le coût s'en ressent, cet appareil ne fournit que la fonction visualisation du signal avec un réglage sommaire de la base de temps et de la résolution en tension mais comme c'est ce qui nous intéresse ..

    ça permettrait au moins de visualiser le signal CTL
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/02/2021 à 15h57.

  19. #18
    ZORBATWIST

    Re : Magnétoscope JVC HR-S7700MS plus de compteur en lecture et image aléatoire

    Nom : Capture d’écran 2021-02-03 à 17.50.37.png
Affichages : 134
Taille : 237,5 Ko

    Bien j'ai commandé cet appareil DSO FNIRSI PRO, j'espère qu'il sera adapté à mon problème. Le temps de livraison est abominable, donc je vous recontacterai pour vous tenir au courant dès que j'aurai reçu la bête.

Discussions similaires

  1. [PIC]-Lecture sauvegarde en EEPROM aléatoire
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 13h55
  2. Lecture Aléatoire
    Par invite33880528 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 12h45
  3. PB lecture magnétoscope
    Par invitea73e4449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2006, 10h50
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...