[Blanc] Changement filtres aspirateur MOULINEX ADJ553 POWERPACK EFFIMAX.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement filtres aspirateur MOULINEX ADJ553 POWERPACK EFFIMAX.



  1. #1
    eloise98

    Changement filtres aspirateur MOULINEX ADJ553 POWERPACK EFFIMAX.


    ------

    Bonjour
    je souhaite changer les 2 filtres de mon aspirateur qui sont literallement partis en miettes... Je souhaiterais savoir si un 'filtre universel' convient même si ils sont situés à 2 emplacements différents : il y a un premier filtre visible à l'arrière de l'aspirateur (photo1) et un autre positionné dans le compartiment réservé au sac (photo 2). Je me demande aussi comment le filtre peut resté correctement positionné dans le 2e cas, je ne vois pas de système de fixation.
    J'ai une autre question : j'ai démonté l'aspirateur et je ne sais pas ce que j'ai fait des vis. Avez vous une idée du type de vis ? je suppose que ce sont des vis torx mais pour le format... il faut que j'aille chez le quincailler avec mon aspirateur ?
    Je joins aussi la vue éclatée je ne sais pas si c'est utile.
    Merci pour votre aide.aspi 2.jpgaspi 1.jpgplan aspi_Page_1.jpgpas de vis.jpg

    -----
    Dernière modification par eloise98 ; 04/02/2021 à 18h19.

  2. #2
    Pommepoire

    Re : Changement filtres aspirateur MOULINEX ADJ553 POWERPACK EFFIMAX.

    Les vis tu dois bien en avoir dans un coin. Faut toujours avoir une boîte à Bordel.
    Le filtre dans le compartiment est la pour protéger le moteur par exemple si le sac explose. Il doit être propre. Peu importe la marque. Je n'ai pas le droit de te dire que si tu es dur de tes sacs tu peux t'en passer, donc peux importe sauf qu'il doit être étanche. Vraiment étanche. Sinon il ne serre à rien.
    Les filtres en mousse se lavent très bien.
    Le filtre à l'arrière protège tes poumons. Il dégrade les performances du moteur mais c'est le prix à payer pour tes allergies !
    Les filtres doivent êtres propres. C'est bien d'y penser.
    Le plus destructeur pour un aspirateur, c'est le plâtre. Si tu aspires du plâtre, ton aspirateur est foutu.
    Pour les vis, trouve un voisin bricoleur. Prends l'habitude de garder du bordel.

  3. #3
    eloise98

    Re : Changement filtres aspirateur MOULINEX ADJ553 POWERPACK EFFIMAX.

    Bonsoir Pommepoire merci pour les conseils Apparemment il existe des filtres qui font du 2 en 1 filtre à moteur pour le compartiment et 'filtre à air' pour l'arrière de l'appareil, c'est bien ce qu'il faut ? comment savoir si le filtre est bien étanche ? Je suis étonnée parce que le filtre d'origine dans le compartiment était vraiment mince et ne semblait pas étanche et le filtre arrière beaucoup plus épais (1 ou 2 cm), ça ne semble pas logique non ?

  4. #4
    Pommepoire

    Re : Changement filtres aspirateur MOULINEX ADJ553 POWERPACK EFFIMAX.

    A mon sens, le filtre moteur est le plus important.
    Ce ne sont pas les deux même. Après c'est sans grande importance si tu les remplaces régulièrement. Celui dernière c'est un bout de mousse, devant, juste il doit retenir si le sac se crève.
    Mais t'en fais pas, si tu fais attention à ce qu'ils ne soit pas crad c'est bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eloise98

    Re : Changement filtres aspirateur MOULINEX ADJ553 POWERPACK EFFIMAX.

    Bonjour, je ressors ce sujet car je viens seulement d'acheter les filtres. Je suis perplexe pour le filtre moteur (photo aspi 2) car il n'y a aucun support pour le caler au bon endroit. Avez vous des idées de système D ? Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'aspiration sur aspirateur sans sac Moulinex Compact Power Cyclonic
    Par Ipanemavida24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2020, 21h56
  2. [Blanc] Aspirateur Moulinex compacteo ergo ne démarre plus[résolu]
    Par HyperCed dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2018, 16h37
  3. [Blanc] Manque de puissance Aspirateur moulinex extenso
    Par invite14f90b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2012, 17h16
  4. [Blanc] Aspirateur Moulinex ne démarre plus ???
    Par invite4e68963d dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/07/2008, 14h10
  5. Problème avec aspirateur Moulinex
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2005, 16h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...