Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis dans le forum alors je pose la question.
Depuis 2 semaines, le différentiel général (40mA) saute "à priori" aléatoirement. Je dis à priori car il a sauté une fois à 9h25, et 2 fois de suite à 6h05 pile. Les 2 dernières fois laissent clairement penser à un lien avec le passage en HP (même si ça n'explique pas la fois à 9h25...sauf si edf a décalé son HP ce jour là).
Si je passe en forcé (marche ou arrêt), ça ne saute pas.
Quand il passe en HC, et que le cumulus se met en marche, ça ne saute pas.
Les 3 fois ou ça a sauté, on avait le cumulus en marche forcé la journée précédente (donc est-ce que ce serait lié au fait de passer en HP au moment ou le contacteur était en marche forcée...)
Je n'ai pas trop osé touché l'installation dans le tableau car la façon dont il est branché ne me semble pas correspondre aux schéma théorique.
En effet :
Il y a un disjoncteur 10A et un 16A. Le 16A alimente le contacteur, qui lui, alimente le cumulus. Je ne comprend pas bien les fils pilotes car il y a
- un noir qui est branché sur A2
- un bleu qui est branché sur la sortie N du 10A
- la sortie phase du 10A quant à elle part vers le A1 du contacteur
Je ne trouve cette façon de brancher dans aucun schéma... (je joins une photo pour aider à comprendre).
Si quelqu'un a une idée de piste je suis preneur
Merci à vous,
-----