[Divers] Differentiel qui saute
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Differentiel qui saute



  1. #1
    inviteb1de20b8

    Differentiel qui saute


    ------

    Bonjour,

    je suis vraiment embêtée car depuis un certain temps (1 mois env.) mon différentiel n'arrête pas de sauter. Au début cela était la journée et je pensais que ça venait d'E.D.F., pour ensuite me le faire la nuit, à ce moment là, j'ai appelé le service d'E.D.F., et ils m'ont dit que ça venait de chez moi. En ce moment ça saute souvent vers les 5,6 heures, on s'y reprend 2 à 3 fois pour le remettre. Des fois ça resaute, c'est vraiment aléatoire. Je n'ai pas changé mes habitudes de consommation, mais je suis en train de péter un câble, car je suis au point d'éteindre tout, (chauffage, tele,..), alors que ça ne change rien !!! Que puis-je faire ??? Merci de me lire et de prendre quelques instants. J'ai oublié de vous dire que ma maison est assez récente on me la faite en 2003

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Differentiel qui saute

    bonjour, vérifier vos appareils électroménager, machine a laver, lave vaisselle , ect......... de jc

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Differentiel qui saute

    Bonjour eli13 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par eli13 Voir le message
    ... mon différentiel n'arrête pas de sauter ... ma maison est assez récente on me la faite en 2003 ...
    Difficile de se lancer dans des suppositions, tant que tu ne précises pas lequel de tes différentiels disjoncte.

    En 2003, il fallait déjà des différentiels 30 mA pour les locaux dits humides. Ils ne disjonctent que pour des fuites à la terre. Mais, depuis toujours, il y a un différentiel général EDF, qui, lui, disjoncte pour une "forte" fuite à la terre, ou pour une surcharge.

    Tu dois donc préciser lequel des deux possibles disjoncte, car les suites ne sont pas les mêmes.

    Je te "rassure" de suite, les disjonctions aléatoires comme les tiennes sont souvent très difficiles à débusquer. De nombreuses ici sont "en cours" et toujours non résolues.

    Au fait, as-tu des compétences en électricité? As-tu des outils adaptés?

  4. #4
    invitecf03d24f

    Re : Differentiel qui saute

    5 , 6 heures du matin ?
    Je commencerais par vérifier le lave linge, le lave-vaisselle, le chauffe-ueau.
    Est-ce que le chauffage est électrique , radiateur , câbles chauffants ?
    Malheureusement, il va falloir procéder par élimination ....
    Est-ce que ca saute tous les jours ?
    Est-ce qu'il y a une relation avec l'humidité extérieure (par exemple un pb d'étanchéité sur une prise extérieure)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karcher2

    Re : Differentiel qui saute

    bonjour,
    As tu une pompe vide cave ,une pompe de relevage ,une micro station d'épuration,des éclairages extérieurs,des prises de sol ,des prises extérieurs?
    Moi je commencerais par regarder de ce coté la.

    Il y à bien différentes techniques pour déceler les pertes mais pour te les expliquer il faudrait
    avoir plus de détail sur ton installation et sur t'es connaissances en électricité.

    As tu un multimètre (testeur multifonction pour les installations électriques) ?

Discussions similaires

  1. Interrupteur différentiel qui saute
    Par invite47053b65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2011, 11h09
  2. interrupteur différentiel qui saute
    Par invite7f1ee3ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2011, 17h05
  3. [Blanc] Différentiel qui saute début essorage
    Par invite98f31ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 09h05
  4. Interrupteur différentiel qui saute...
    Par invite33bab8bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/03/2010, 20h18
  5. [Blanc] Four SAUTER qui fait saute le différentiel
    Par invitea0f66def dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...