[Blanc] Tv tcl hs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tv tcl hs



  1. #1
    Aurel93160

    Tv tcl hs


    ------

    Bonjour,
    J'ai une télé de marque TCL, tout fonctionne sauf l'image, elle a couper net pendant utilisation. Le son est ok, le rétro-éclairage est ok, les commandes manuelles ou par télécommande fonctionne mais il n y a plus d'image. Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème ça m'aiderait . Je l'ai démonter mais je ne suis pas capable de voir plus qu'un câble débrancher... Je met la photo. Merci a tout ceux qui m'aideront!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv tcl hs

    Bonjour
    Verifiez le fusible sur la carte Tcon.

  3. #3
    Aurel93160

    Re : Tv tcl hs

    Ducoup je dois faire une mesure sur la résistance pour la vérifier ? La t-con c est bien là carte verte ? Et où se situe le fusible à vérifier ? Merci de votre aide!

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv tcl hs

    C'est une carte qui est tout en bas de la dalle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurel93160

    Re : Tv tcl hs

    Elle n'est pas visible sur mes photos ?

  7. #6
    robert65

    Re : Tv tcl hs

    Bonsoir à tous
    je pense que c'elle que j'ai entourée
    Cdt
    T-con.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par robert65 ; 14/02/2021 à 17h57.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv tcl hs

    Oui,exact,il doit y avoir un fusible (F101)près du connecteur qui va à la carte mère.

  9. #8
    carcan

    Re : Tv tcl hs

    Bonjour,

    on ne peut pas-être précis sans le modèle de l'appareil ... Je viens d'avoir le cas sur un TCL 55" : la dalle est HS
    Pour le déterminer, débrancher un des 2 connecteurs entre la dalle et la TCON (1 test avec gauche débranché et 1 test avec droite débranché). Si une seule moitié d'image apparait sur un test et pas d'image sur l'autre test ==> court jus interne dans la dalle.

    A+
    Laurent

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv tcl hs

    Tcl U49C7206 certainement.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...