[Thermique] Plus d'eau chaude depuis une semaine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Plus d'eau chaude depuis une semaine



  1. #1
    Carine A

    Plus d'eau chaude depuis une semaine


    ------

    Bonjour

    Je viens vers car je commence à désespérer après 1 semaine sans eau chaude sur une chaudière à gaz ELM Leblanc Megalia. Je suis en location CDC Habitat et le prestataire ###### a déjà envoyé 3 techniciens, changé 2 pièces (sonde et échangeur sanitaires) mais je n'ai toujours pas d'eau chaude. Le chauffage fonctionne parfaitement et j'ai plaque et four électriques donc pas de gaz pour la cuisine. Pouvez vous m'aider à essayer de trouver d'où la panne peut venir s'il vous plaît ? Merci

    -----
    Dernière modification par gienas ; 14/02/2021 à 16h28. Motif: Suppression du dénigré, hors charte

  2. #2
    Carine A

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Voici le modèle exact au cas où. Merci
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    annjy

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Bsr,

    seul conseil : lettre recommandée avec AR au propriétaire, mise en demeure de réparer dans les plus brefs délais.

    Ne pas bricoler soi-même.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    Carine A

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Bonsoir le proprio c'est CDC Habitat et ils ont déjà relancé la société ###### plusieurs fois. C'est cette société qui ne fait pas correctement son boulot. Merci pour la réponse en tous Casablanca
    Dernière modification par gienas ; 14/02/2021 à 17h45. Motif: Suppression entreprise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    reste la mise sous séquestre de tout ou partie du loyer

    attention : passe par un juge !

    c'est assez rapide et décoince les situations
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    passelaigue

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Bonjour,
    si vous enlevez le mode éco,ça marche?
    quand vous faites un puisage,le brûleur s'allume?
    il nous faut plus d'infos + lire la charte du forum (dénigrement des marques et des SAV)

  8. #7
    gaetanlevert

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Bonjour , vous etes ici pour votre panne ou denigrer une société ?
    si vous enlevez le mode éco,ça marche?
    quand vous faites un puisage,le brûleur s'allume? COPIE DES QUESTIONS DE PASSELAIGUE !
    Merci.

  9. #8
    gaetanlevert

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    reste la mise sous séquestre de tout ou partie du loyer

    attention : passe par un juge !

    c'est assez rapide et décoince les situations
    On est sur un forum dépannage non un forum judiciaire ??

    Salutations !

  10. #9
    annjy

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    On est sur un forum dépannage non un forum judiciaire ??

    Salutations !
    On est dans le cas d'une LOCATION.

    Pour moi, pas de "bricolage" par le locataire.
    Si le propriétaire n'arrive pas à un résultat avec ses prestataires, il faut le contraindre, mais par une voie légale.

    j'avais dit recommandé avec AR dans un premier temps.
    La consignation du loyer peut être évoquée dans cet écrit.

    A+
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    gaetanlevert

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    On est dans le cas d'une LOCATION.

    Pour moi, pas de "bricolage" par le locataire.
    Si le propriétaire n'arrive pas à un résultat avec ses prestataires, il faut le contraindre, mais par une voie légale.

    j'avais dit recommandé avec AR dans un premier temps.
    La consignation du loyer peut être évoquée dans cet écrit.

    A+
    JY
    Bonjour annj , on est sur un forum dépannage , on demande nullement à cette personne de bricoler la chaudière , par contre avec quelques infos , on pourra peut être l'aiguiller quant à la méthodologie de dépannage afin de diriger son prestataire .
    Donc allez voir un forum juridique afin d'aller chercher la voie judiciaire plutôt que de penser à remettre l'eau chaude , à vous de voir !

  12. #11
    annjy

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    Bonjour annj , on est sur un forum dépannage , on demande nullement à cette personne de bricoler la chaudière , par contre avec quelques infos , on pourra peut être l'aiguiller quant à la méthodologie de dépannage afin de diriger son prestataire .
    Donc allez voir un forum juridique afin d'aller chercher la voie judiciaire plutôt que de penser à remettre l'eau chaude , à vous de voir !
    3 techniciens sont passés, ont changé des pièces, et ça ne marche toujours pas.....
    Je ne pense pas que ce soit à Carine de donner des conseils au prestataire !

    Personnellement, j'ai changé de chauffagiste parce qu'il refusait de remplacer le joint spi de ma pompe fuel (pièce vendue en pièce détachée pour environ 60 euros sur cedeo) et ne me proposait que le remplacement de la pompe complète (230 euros). Je l'ai fait moi même.
    Je n'ai pas utilisé la voie juridique, mais il a perdu un client, qui ne lui fera pas de pub.....

    Bon, je suis bricoleur, et propriétaire.

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 14/02/2021 à 16h25.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Bonjour gaetanlevert et tout le groupe

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    On est sur un forum dépannage non un forum judiciaire ...
    Je confirme.

    Mais nous ne sommes pas non plus une association de consommateurs mécontents. Là charte précise que le dénigrement y est interdit.

    pour le respect de la charte, la mention de l'entreprise va être supprimée.

    Les seuls conseils qui peuvent être dispensés ici ne peuvent viser qu'à dépanner.

  14. #13
    penthode

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    toutefois , un locataire n'est tenu qu'au petit entretien (joint de robinet) la chaudière est de la responsabilité du bailleur

    si celui-ci n'intervient pas ( quelle qu'en soit la bonne ou mauvaise raison )

    seule la voie légale est possible , sauf à se résigner à se cailler.

    un bricolage est interdit.... le locataire peut même se voir tenu pour responsable d'éventuels dégâts

    même sur un forum technique : nemo censetur ignorare lege
    Dernière modification par penthode ; 14/02/2021 à 16h41.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    annjy

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    .............

    ......

    Les seuls conseils qui peuvent être dispensés ici ne peuvent viser qu'à dépanner.
    ou faire dépanner....

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  16. #15
    Carine A

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Je n'y connais strictement rien je sais juste que le technicien a changé la sonde et échangeur sanitaires parce que j'ai le carton dans ma poubelle mais je ne sais même pas à quoi cela correspond. Le 3ème technicien m'a dit que cela vient d'une pièce (photo jointe) et que je dois taper dessus quand l'eau chaude ne fonctionne plus sauf que ça ne marche pas non plus. Nom : IMG_20210213_185447.jpg
Affichages : 527
Taille : 48,1 Ko
    Ça ne marche pas non plus en mode éco, aucune étincelle et donc aucune flamme. Le 1er technicien a appuyé plusieurs fois sur le bouton Reset et ça a fonctionné quelques minutes.
    Est ce que cela pourrait venir du calcaire dans la chaudière ?
    Ça fait presque 10 ans que je suis dans cet appartement l'entretien annuel a toujours été fait par une autre société et je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de panne.
    J'essaie de vous donner le plus d'info possible mais pas facile. Merci en tous cas
    Dernière modification par Carine A ; 14/02/2021 à 17h37.

  17. #16
    despro

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Ça semble être un pb de detecteur de débit.il doit aussi y avoir un filtre sur le sanitaire.

  18. #17
    annjy

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Citation Envoyé par despro Voir le message
    Ça semble être un pb de detecteur de débit.il doit aussi y avoir un filtre sur le sanitaire.
    bsr,

    ne suis pas pro du chauffage.

    mais, chez ma fille, on a eu le même problème. Résolu par remplacement de débistat (env. 60 €)

    cette pièce serait elle un débistat ? (en fait, quand on tire de l'eau chaude sanitaire, elle ferme un contact, ce qui arrête le chauffage et donne priorité à l'eau chaude sanitaire)

    test rapide fait par le réparateur : court-circuit des contacts = démarrage brûleur.
    remplacement = OK.

    Maintenant, attention, on ne voit pas bien sur la photo.
    Attendre l'avis d'un pro ....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  19. #18
    gaetanlevert

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Bonjour , j'ai lu avec attention votre dernier message. Si le technicien ( ) vous a dit de taper sur la dit piece , il a normalement prevu de la changer ?
    il s'agit de la turbine (nom de la piece sur cette chaudiere (bien souvent appelée debistat ou detecteur de debit sanitaire) .
    Tres simple à savoir si c'eest cette piece en :
    _mettant en eco
    _mettant le bouton chauffage de façade à zero
    ensuite en tirant l'eau si aucun bruit de declenchement ne se produit , on peut tapotter dessus (pas trop fort c'est du plastoc' ) souvent ça demarre provisoirement.
    Normalement si il a fait correctement son travail ce 3 eme technicien il a du commander la piece et/ou prevoir un rdv.
    Si pas de nouvelles à ce jour vous leur demandez un rendez vous imperatif avec remplacement de la piece : turbine - ELM LEBLANC : 87387208000
    expliquez aux stadardistes que ce 3 eme technicien vous a dit de taper sur une piece (incroyable de laisser une chaudiere capot ouveert chez un bailleur social ) si la standardiste ne vous propose pas de rdv au plus vite , vous lui demandez de parler au chef d'equipe car 3 techniciens pour une panne si basique , enorme . Je connais la société ###### (pour y avoir travaillé ) , dur de trouver du personnel qualifié en adéquation avec les salaires (ça c'est un autres debat qui n'a pas la place dans cette rubrique mille excuses) .
    Bonne soirée.
    Dernière modification par gaetanlevert ; 15/02/2021 à 19h15.

  20. #19
    Carine A

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Merci pour votre réponse. Le dernier technicien avait l'air de s'y connaître et ça y est il repasse cet après midi avec la pièce normalement (après je ne sais combien d'appels de ma part sur leur plateforme). En effet j'ai fait ce que vous avez dit et cela doit bien venir de cette pièce je croise les doigts. Pour le capot j'avoue que c'est moi qui l'ai enlevé c'est plus facile pour taper sur la pièce que de relever le capot à chaque fois vu qu'il faut quand même taper assez fort. Au début ça ne fonctionnait pas on tapé pas assez de peur que ça nous pète à la figure mais on a pris le coup de main et ça fonctionne brièvement juste le temps de prendre un e douche. Merci en tous cas

  21. #20
    Carine A

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Bonsoir pour clôre la discussion le 3eme technicien est bien repassé il a changé la pièce et un filtre qui était complètement cassé et qui laissait passer toutes les merdes. Il a rechangé une pièce qui avait soit disant été changée par le 2eme sauf qu'il s'avère qu'il avait juste jeté l'emballage dans ma poubelle mais il avait laissé l'ancienne pièce. Il a changé une autre chose aussi mais je ne sais plus quoi bref il a dit que là on devrait être tranquille pour quelques années. Heureusement qu'il existe des gens compétents et surtout honnêtes. Merci à ceux qui ont répondu

  22. #21
    hathor007

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    ne pas hesiter a porter plainte contre le second technicien pour escroquerie
    en ayant au prealable contacte son entreprise....

  23. #22
    despro

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Tu te trompes de forum...c une aide au depannage.Pas un forum juridique!.Relis la charte.Ta reponse n apporte rien de constructif .
    Cordialement

  24. #23
    annjy

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Citation Envoyé par despro Voir le message
    Tu te trompes de forum...c une aide au depannage.Pas un forum juridique!.Relis la charte.Ta reponse n apporte rien de constructif .
    Cordialement
    Bsr,

    Encore une fois, le dépannage est de la responsabilité du bailleur, pas du locataire.

    Personnellement, j'aurais envoyé une lettre au bailleur, relatant tous les faits décrits ici (intervention de plusieurs techniciens, probablement changements inutiles de pièces, voire simulation de changement de pièces....)

    Il ne le sait probablement pas, mais c'est la collectivité qui va payer ces dépenses inutiles via les charges....

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 18/02/2021 à 17h12.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  25. #24
    despro

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    C faux les contrats en collectif se négocient pieces et main d œuvre ça ne coûte pas plus à la collectivité ce sont des appels d offre.

  26. #25
    hathor007

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    "Tu te trompes de forum...c une aide au depannage.Pas un forum juridique!.Relis la charte.Ta reponse n apporte rien de constructif .
    Cordialement "


    sur que la tienne est constructive

  27. #26
    f6exb

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Fermez le ban.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  28. #27
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Plus d'eau chaude depuis une semaine

    Effectivement.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine
    Par Do59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2013, 13h00
  2. [Divers] Bruit étrange intermitant depuis une semaine... Sifflement !
    Par invitee7a9d435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2012, 13h40
  3. Fatigue musculaire depuis une semaine
    Par invite0ebfa383 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2011, 08h13
  4. grande fatigue depuis 1 semaine
    Par invite869ed3dc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2009, 10h35
  5. trojan horse depuis 2 semaine :grrrr:
    Par invite1f9702db dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2004, 17h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...