[Blanc] Aspirateur Miele Blue Magic 700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aspirateur Miele Blue Magic 700



  1. #1
    partouchefrancis

    Aspirateur Miele Blue Magic 700


    ------

    Bonjour
    Mon aspirateur miel Blue magique 700 Qui a à peu près 20 ans Marchait bien
    Je passais l’aspirateur ce matin Sans problème j’arrête l’aspirateur cinq minutes
    Je reviens cinq minutes après j’appuie sur le bouton il ne démarre pas j’ai essayé plusieurs fois sans succès
    J’ai démonté je vois le moteur tous les files quoi faire quoi tester quelqu’un peut-il m’aider à l’avance merci cordialement

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    Bsr,

    une petite photo de l'engin démonté ?

    possible usure des charbons (s'il y en a )

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    mondou

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    Bonsoir,
    Penser à vérifier la continuité du cordon d'alimentation.
    Souvent un fil casse dans son enveloppe au niveau de la broche ou en fin d'enrouleur.

  4. #4
    annjy

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir,
    Penser à vérifier la continuité du cordon d'alimentation.
    Souvent un fil casse dans son enveloppe au niveau de la broche ou en fin d'enrouleur.
    Salut, Mondou,

    j'ai vu aussi que l'inter M/A était proposé en pièces détachées sur la série 700...
    donc à vérifier

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    Bsr Annjy,
    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    j'ai vu aussi que l'inter M/A était proposé en pièces détachées sur la série 700...donc à vérifier,
    JY
    Possible aussi tout comme les balais.

  7. #6
    partouchefrancis

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    merci de toutes vos réponses
    comme demandé je vous joins les photos car tout le reste auquel vous avez fait allusion est un peu complexe pour moi
    cordialement IMG_0093.jpgIMG_0094.jpgIMG_0095.jpgIMG_0096.jpgIMG_0097.jpg

  8. #7
    partouchefrancis

    Re : Aspirateur miele blue magic 700


  9. #8
    annjy

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    Bonjour,

    la question est maintenant de savoir si tu disposes d'un multimètre et si tu sais t'en servir.
    Également si tu connais les précautions élémentaires à prendre avec des matériels reliés au secteur (danger de mort si aucune connaissance)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    partouchefrancis

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    Merci de ton aide
    Je vais voir cela avec mon gendre mais si cela ne te dérange pas peux tu me dire quels tests faire
    Je ferais cela avec mon gendre qui sait manipuler un multimetre
    Cordialement à toi

  11. #10
    annjy

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    Il faut suivre depuis la prise pour voir si la tension est présente.

    normalement,
    - secteur 230V ==> enrouleur de câble. Vérifier qu'on a 230V à la sortie de l'enrouleur
    - sortie de l'enrouleur ==> un des fils va vers l'inter M/A, l'autre probablement vers la carte électronique de régulation vitesse. Vérifier que le 230V est présent à l'arrivée sur l'inter , et à la sortie de l'inter si mis sur ON. La sortie de l'inter doit aussi aller vers un fil de la carte électronique.
    - repérer les deux fils qui relient la carte électronique au moteur, et mesurer la tension. Ce devrait être variable en fonction du réglage de vitesse, mais ça peut dépendre aussi du type de multimètre.
    -voir si on a accès aux charbons du moteur et mesurer la tension entre le 2 charbons. Si OK, vérifier qu'ils sont assez longs pour appuyer sur le collecteur.

    Tout ceci sans connaître l'appareil (je ne suis pas ni dépanneur, ni pro de l'électroménager)
    Si j'ai écrit des clowneries, que les pros du domaine veuillent bien corriger.

    cdlt,
    JY

    PS : il peut aussi y avoir un filtre antiparasite dans le circuit, vers l'entrée
    Dernière modification par annjy ; 15/02/2021 à 14h30.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    annjy

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    -voir si on a accès aux charbons du moteur et mesurer la tension entre le 2 charbons. Si OK, vérifier qu'ils sont assez longs pour appuyer sur le collecteur.
    ça c'est peut-être une clownerie. En touchant ou en appuyant sur les charbons, alors que l'engin est sous tension, ça pourrait faire démarrer le moteur et surprendre l'opérateur.

    Mieux vaut débrancher l'appareil et vérifier à l'ohmmètre la continuité des fils entre la carte électronique et les charbons.
    puis vérifier, toujours hors tension, que les charbons sont en contact avec le collecteur.

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    titijoy3

    Re : Aspirateur miele blue magic 700

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ça c'est peut-être une clownerie. En touchant ou en appuyant sur les charbons, alors que l'engin est sous tension, ça pourrait faire démarrer le moteur et surprendre l'opérateur.

    Mieux vaut débrancher l'appareil et vérifier à l'ohmmètre la continuité des fils entre la carte électronique et les charbons.
    puis vérifier, toujours hors tension, que les charbons sont en contact avec le collecteur.

    JY
    exact, tu n'a pas dit d'ânerie mais il vaut mieux suivre le circuit à l'Ohmmètre que sous tension, c'est moins rock and roll et moins dangereux, surtout pour un novice

    d'autant qu'un moteur d'aspirateur sorti de son logement fait un bond s'il démarre inopinément, on peut vite être dépassé..
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/02/2021 à 15h24.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Aspirateur Miele magic 700
    Par jean44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2018, 11h50
  2. [Divers] aspirateur mièle s381
    Par invite67107e5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/01/2018, 10h47
  3. [Divers] Aspirateur Miele Pastelito
    Par invitec85fb8ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2014, 19h02
  4. [Blanc] Aspirateur Miele S381
    Par inviteaec1802d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2013, 08h38
  5. [Blanc] enrouleur aspirateur Miele
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...