[Thermique] Pompe centrale vapeur philips gc 8646
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe centrale vapeur philips gc 8646

inviteebeab02e

Pompe centrale vapeur philips gc 8646

------

Bonjour à vous,
    Je ne comprends pas très bien le fonctionnement de la pompe de remplissage de la cuve.
    à froid, à l'allumage , elle remplit très bien la cuve, j'ai donc de la vapeur au début. La bobine electrovanne semble donc bien remplir son rôle.
    Mais, une fois la cuve chaude, je n'entend pas la pompe remplir la cuve.
    Je fini donc par ne plus avoir de vapeur.
    Avez vous une idée ?Nom : IMG_20210214_184542.jpg
Affichages : 724
Taille : 68,0 Ko
    Je me refuse de mettre au rebut une centrale pour une pièce à 20€.j'en ai racheté une, mais je voudrais la réparer et la donner.

-----

Debutant72

Re : Pompe centrale vapeur philips gc 8646

Bonjour
    N'y aurait il pas une coupure sur le cable qui va du fer à la centrale : celui qui commande la pompe quand on veut de la vapeur ???
    A+

inviteebeab02e

Aucun fil de couper. Je ne comprends pas ce qui commande le déclenchement de la pompe de remplissage (qui fonctionne bien à l'allumage de la centrale).
    La pompe est alimenter par un fil bleu qui va à la carte mère et un fil rouge qui va à la bobine d'electrovanne d'ouverture du clapet de vapeur.

Debutant72

Bonjour
    Est ce que la tension arrive bien à l'électrovanne quand vous appuyez sur la commande ?
    Avez vous vérifié les klixons quand la centrale est chaude ? Ce sont des coupes circuits qui se déclenchent arrivé à une certaine temperature.
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Lepchris39

Bonjour,

J'ai dépanné dernièrement une Calor qui fonctionne sur le même principe: après 2-3 bouffées de vapeur, la pompe ne réalimentait pas la chaudière

Sur la carte, j'ai changé les 2 capas Polypro.( qui étaient bien faibles en capacité) : le problème a été résolu....

inviteebeab02e

Merci pour vos réponses. Je regarderai dès que je serai rentré.
    Quand tu parles des klixons, tu parles de ceux qui sont sous la cuve ? Les bilames ? Ça commande pas la résistance ça ?
    Je vais regarder la tension sur ma bobine mais elle commande bien l'ouverture de la vapeur... À froid. Faut que je regarde à chaud.
    Je vais regarder les condos sur la cm.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2017, 19h22
  2. [Info] Centrale vapeur philips GC8260 (beaucoup d'eau dans la cuve vapeur)
    Par gastoune77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2016, 12h14
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor Express : peu de vapeur après mise en service de la pompe ?
    Par invite7d07e17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 12h20
  4. [Blanc] Centrale vapeur Philips GC6107 : ne laisse plus sortir de vapeur ? [résolu]
    Par invite39e02747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2013, 20h42
  5. [Divers] Centrale vapeur Philips GC8220 : crache eau et vapeur ?
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2011, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...