[Blanc] Plaque induction ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plaque induction ne fonctionne plus



  1. #1
    jeanjeandu84

    Plaque induction ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour à tous. J'ai une plaque d'induction de marque VALBERG by ELECTRO DEPOT


    https://www.electrodepot.fr/plaque-a...val-ind2f.html


    Cette plaque ne chauffe plus, il est marqué sur les afficheurs "E0", les 2 ventilateurs de dessous tournent correctement. Comment puis-je faire pour réparer cette plaque ? Merci pour vos réponces, amicalement, Jean.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Plaque indution ne fonctionne plus

    elle n'est plus sous garantie ?

    tu l'as achetée quand ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    ptigui29

    Re : Plaque indution ne fonctionne plus

    bonjour
    pour info,il n'y a pas de pièces détachées pour réparer cette plaque jetable de faible valeur.
    il n'y a donc aucune info technique en ce qui concerne les codes pannes et les schémas électriques.
    Vous pouvez essayer de la réparer si vous êtes bien calé en électronique et du temps à perdre.

  4. #4
    hathor007

    Re : Plaque indution ne fonctionne plus

    bonsoir
    si la plaque a moins de 10 ans le fournisseur se doit d avoir les pieces il a donc nescessairement un shema de maintenance
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Plaque indution ne fonctionne plus

    Bonsoir,

    vérifier si un fusible est claqué au niveau des modules (attention, le fusible en question peut être constitué d'une piste comportant une partie plus fine),

    si un fusible est claqué ce peut être celui de l'alimentation basse tension ou bien celui de la partie puissance,

    si c'est la basse tension : probablement transistor de découpage ou ci driver d'alim hs + autres dégâts,
    si c'est sur la partie puissance : pont de diodes et transistors IGBT

    les fusibles d'alimentation basse tension sont souvent de petits modèles d'environ 2A,
    les fusibles de puissance sont souvent des grands modèles d'environ 10A

    il existe sur les sites chinois des modules de remplacement universels comportant le clavier à touches tactiles + un afficheur + la partie puissance pour environ 30 euros, ce serait peut être une solution intéressante
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/02/2021 à 19h06.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Plaque indution ne fonctionne plus

    ce genre de chose :

    https://www.aliexpress.com/item/4000...archweb201603_

    il faut taper "circuit conseil induction cooker" dans la barre de recherche

  8. #7
    ptigui29

    Re : Plaque indution ne fonctionne plus

    bonjour
    Hathor007,je suis professionnel de l'électroménager et la seule obligation en France est de fournir les pièces si la durée de disponibilité est affichée par le vendeur,ce qui n'est pas le cas sur ce modèle de plaque si vous avez bien lu les infos sur le lien donné par jeanjeandu84.C'est un produit importé directement de Chine par la centrale d'achat du vendeur,pas fournisseur ni stock de pièces détachées.
    J'ai travaillé pendant 25 ans dans un SAV de la grande distribution (et je suis à présent à mon propre compte),ce genre d'appareil va à la benne quand le client le dépose en SAV sous garantie,il est remboursé ou a un avoir sur l'achat d'un autre produit.

  9. #8
    wattqu

    Re : Plaque indution ne fonctionne plus


  10. #9
    wattqu

    Re : Plaque indution ne fonctionne plus

    E0 means didn't find the cooker

    more information please visit hincoo website: https://www.inductioncooker.net/en/blog/

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction Thermor 56 VI 4/1 : une plaque ne fonctionne plus
    Par rene_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2013, 22h49
  2. [Blanc] Plaque induction Fagor 3MF-2IS ne fonctionne pas
    Par RRRenegat dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2013, 19h47
  3. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 11h04
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...