[Blanc] Moteur aspirateur Miele s710
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Moteur aspirateur Miele s710



  1. #1
    leonleblu

    Moteur aspirateur Miele s710


    ------

    Bonjour,
    Mon aspirateur sus-nommé ne fonctionne plus ; le courant arrive pourtant au moteur (au moins sur deux fils, le troisième devant servir à la variation de vitesse).
    Je voudrais démonter les charbons, mais j'arrive au démontage du ventilateur et n'arrive pas à desserrer l'écrou.
    D'où deux questions:
    - le dévissage se fait-il à contresens, comme beaucoup de poulies ?
    - comment bloquer le rotor pour ce dévissage ?
    Ventilateur enlevé, je pourrais enlever deux autres vis qui doivent donner accès aux balais.

    Merci d'avance de vos conseils.20210219_195335.jpg20210219_195317.jpg

    -----
    Léon. Chaudière Okofen 36kw ; aspiration ; silo 5 tonnes.

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Bonsoir,

    C'est un pas à gauche, donc dévisse à droite.( sens horaire)

    Moteur posé sur l'établi,appuyé contre vous, mettre une clé à pipe ( en principe de 13) sur l'écrou en la maintenant et donner un coup sec sur le bout de la clé avec un maillet, par exemple, ça va se débloquer. ensuite tenir la turbine avec un chiffon ( attention, ça coupe !!!) et continuer à dévisser.....

  3. #3
    leonleblu

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Bravo et merci. Tout comme tu as dit.
    Mais les balais me semblent normaux, ils ne sont pas usés (l'aspirateur a pourtant beaucoup servi) et le collecteur, même s'il mériterait sans doute un nettoyage, n'est sans doute pas en cause...

    Donc l'électronique ? Zut ! Là cela va être plus coton.

    La petite platine à l'arrière du moteur (avec le triac) ?
    La plus grande avec le variateur de vitesse ?balais1.jpgbalais2.jpg

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Bonsoir,

    Demonte le boitier où se trouve le triac et une sécurité thermique. il m'est arrivé de trouver une patte de la sécu cassée, c'est réparable et aussi des soudures "seches"sur le triac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leonleblu

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Bonjour,

    Et merci encore pour cette aide.
    Et bien voilà : c'est bien la sécurité thermique qui a fondu une soudure (photo).

    Nouvelle question : que faire ?

    Nettoyer et refaire la soudure ? La sécurité semble encore vivante : 0 ohm entre ses 2 pattes.
    Mais bon, cela risque de ressauter, non ?

    Je suis sûr que, Lepchris39, tu vas m'apporter encore une fois la réponse

    Bon dimanche.

    Nom : securite.jpg
Affichages : 1120
Taille : 84,3 Ko

  7. #6
    leonleblu

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    C'est bon, Lepchris, j'ai fait un pont entre la patte de la sécurité et le fil qui va au moteur, refait le branchement avant remontage, et CA FONCTIONNE !
    Pour combien de temps, on verra.
    Pas de photo : soudure un peu bourrin avec fil et un pâté de soudure (la piste semblant abimée).

    End of story (jusqu'à...).
    Bonne fin de dimanche à tous.
    Merci encore à Lepchris et au forum Futura.
    Léon. Chaudière Okofen 36kw ; aspiration ; silo 5 tonnes.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Bonjour, non pas une sécurité, mais un pièce massive manipulée peut casser ses soudures, l'une d'entres elles semble aussi en mauvais état ...

    il faut ressouder , et pour celle fondue par un arc électrique, voir si la broche dépasse suffisamment pour ressouder

  9. #8
    Lepchris39

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Bonsoir leonleblu, bonsoir à tous,

    C'est bien ce que tu as fait, soigne tes soudures et si tu peux renforcer pour solidifier fais le ....
    Voilà ce que j'avais fait :
    003.jpg003.jpg20210212_160538.jpg

    Bon!!! c'est trop tard, tu as déjà remonté !!!!

  10. #9
    leonleblu

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Re à tous,

    J'ai "soigné" les soudures, c'est à dire deux gros pâtés et enrobage d'un fil (multibrin, j'avais que cela sous la main) pour compenser la piste abimée entre les deux soudures et pensant qu'il y avait sans doute un débit assez conséquent (8 A si 2000W).
    Et oui, Kissagogo, la broche dépassait.

    A pluche si besoin.
    Bonne soirée.
    Allez, une photo du soudeur du dimanche (qui comme tout bricolo du dimanche a une vis de trop après remontage !):
    Nom : platine.jpg
Affichages : 1199
Taille : 113,2 Ko

  11. #10
    Lepchris39

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    J'espère que tu as refait toutes les autres soudures !!!!

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    oui celle a coté de l'inscription EL700R est craquée , ça se voit sur vos magnifiques photos ( il faut le préciser )

    c'est peut être une soudure de fixation sans importance, mais si elle bouge, les autres lâcherons

    l'autre en suivant la piste n'est pas belle non plus

  13. #12
    leonleblu

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Merci pour vos conseils avisés sur les soudures.
    Je redémonterai bientôt la bête, d'abord pour caser la vis en trop, rentrer un fil bleu coincé entre les deux coques et pour refaire au moins deux soudures....
    Réponse tardive, je ne reçois pas de notification quand nouveau message (enfin si, un ami chez qui j'ai installé Firefox les reçois...).

  14. #13
    leonleblu

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Bonjour,

    Ici LeonLeblu en fait ; j'ai recréé un nouveau compte suite à un problème de compte bloqué après un changement d'adresse mél. Je suis donc maintenant JeanLab...

    Tout content de la réparation de l'autre jour, j'ai déchanté quand ma femme m'a annoncé "cette fois, il est cuit !" ; arrêt et odeur de brulé (à noter que chacun aspire son territoire, moi moins souvent ).

    Démontage, et regard immédiat sur ma soudure de la platine : RAS ; résistance nulle entre les pattes, etc... Essai de fonctionnement positif, mais une petite odeur et surtout la vue d'étincelles au niveau des balais.

    Démontage de l'induit et des balais et un aspect pas joli par rapport au dernier démontage (photos le 20/02 à 17h52 et nouvelle photo ce jour).
    Nom : balais abimés.jpg
Affichages : 1099
Taille : 290,1 Ko

    Ai-je inversé les balais qui n'ont pas retrouvé leur marque avec le collecteur ?
    En tout cas le collecteur est bien noir, mais pas sur toute sa périphérie. et les balais sont abimés.

    A noter aussi qu'en tournant l'induit à la main avant démontage, il y avait un petit cliquetis au passage sans doute des "lamelles" devant les balais.
    Comment réparer ce probable mauvais remontage ? On dirait que la rotation de l'induit n'est pas centrée ; mais ça n'est pas possible les deux roulements sont bien bloqués dans leur logement et la flasque qui tient le roulement près du collecteur ne peut être mal remontée....

    Je sèche encore une fois.
    Une idée ?

    Merci d'avance et bonne semaine.
    Jean.

  15. #14
    leonleblu

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    En fait Antoane, responsable technique du forum, m'a rétabli mon compte original "leonleblu", donc plus de JeanLab...
    Je n'ai pu modifier le message précédent.
    A pluche.
    Léon, ex-Jean

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Moteur aspirateur Miele s710

    Bonjour,
    désolé mais vu l'état du collecteur la solution est remplacement du moteur complet,
    ou ou achat d'un aspirateur neuf
    ref moteur 10126310 (comptez environ 300€ origine miele ou 150€ environ en générique)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Brun] Remplacement Couvercle Moteur et Turbine Aspirateur Miele
    Par CorbeilleNews dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2018, 09h48
  2. [Divers] aspirateur mièle s381
    Par louis266 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/01/2018, 10h47
  3. [Blanc] moteur aspirateur Miele S220[résolu]
    Par yaadno dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2015, 21h34
  4. [Blanc] MOTEUR ASPIRATEUR MIELE S380 tourne 30 sec puis s'arrête !??
    Par invite30312cb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2012, 14h02
  5. [Info] moteur aspirateur Miele S311i ou S322
    Par invite67a43974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...