[Blanc] Frigo americain GE ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frigo americain GE ne fait plus de froid



  1. #1
    Frasc

    Frigo americain GE ne fait plus de froid


    ------

    Bonjour,

    Mon Frigo americain GE ne fait plus de froid (congélateur). Plus precisement :
    il faisait beaucoup de givre depuis longtemps, et cela s est amplifié. La temperature a finie par remonter proche de zero. Puis elle est redescendue à -20°.
    Maintenant elle est remontée à -1 et actuellement reste à -6°, et 6° dans le frigo
    Le compresseur est chaud et fonctionne, le condensateur est froid mais son ventilateur tourne tout le temps, l'evaporateur fait du froid, son ventilateur tourne, les 2 resistances de degivrage sont de 40ohms.
    Je ne comprends pas il a l'air de fonctionner puisque l'évaporateur fait du froid.
    Sur la carte electronique 2 puces portes des bulles (photo), j'avais plus tot souvenir de puces fissurées lorsqu'elles étaient grillées, et vue que la panne n'est pas franche...
    Auriez vous une idée ?
    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    titijoy3

    Re : Frigo americain GE ne fait plus de froid

    Bonjour,

    pouvez vous nous donner la référence de l'appareil (photo de la plaque signalétique), il existe des tas de systèmes différents et sans la référence on risque juste de dire des bêtises..

    l'appareil comporte sans doute un clapet pour réguler la circulation d'air entre les compartiment congélateur et réfrigérateur, je pense qu'il est fermé, soit il est collé ou bouché par le givre soit il ne fonctionne plus, soit il n'est pas commandé par l'électronique,

  3. #3
    Frasc

    Re : Frigo americain GE ne fait plus de froid

    Bonjour,

    C'est un PCE23NGTDFBB.

    Il y a quelques années j'avais aussi retiré la fabrique à glaçon que je n'utilisais pas, je vois que la ventilation vers le Frigo est à ce niveau, est ce un probleme ?

    Si le clapet entre le frigo et le congel est fermé, est ce que cela empecherait le fonctionnement du congel à -18° ?

    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo americain GE ne fait plus de froid

    bonjour
    arrêter l’appareil pendant 24 heures en laissant les portes ouvertes puis remettre en fonction,si le froid se produit normalement la panne se trouve sur le circuit de dégivrage de l'évaporateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frasc

    Re : Frigo americain GE ne fait plus de froid

    Bonjour,

    Mais l'evaporateur est déja totalement dégivré. Il n'y avait plus de froid (-2°) dans le congel, j ai demonté et l'evaporateur a été totalement degivré, j ai fini le peu de blanc au seche cheveux

  7. #6
    ptigui29

    Re : Frigo americain GE ne fait plus de froid

    si l'évaporateur ne fait pas assez de froid ,la panne est sur le circuit frigorifique et là c'est appel à un dépanneur électroménager frigoriste (tous ne sont pas frigoristes) ou remplacement de l'appareil.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2016, 17h08
  2. [Blanc] Frigo américain LG ne fait plus de froid
    Par yamraptor dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2015, 21h00
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  4. [Blanc] frigo américain G E ne fait plus de froid[résolu]
    Par lepanosa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2008, 08h44
  5. [Blanc] Mon frigo américain ne fait plus de froid
    Par BuzzyLaCombine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...