[Blanc] Lave-linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E



  1. #1
    lafamille

    Question Lave-linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave linge Samsung WF8804LPH qui n'essore plus, il a aussi affiché dans la journée le code erreur 5E qui semble être la pompe de vidange ?

    Voilà ce qu'on a fait :

    - forçage de vidange, ça a fonctionné, mais elle semble longue à se vider.
    - vidage complet manuel via le tuyau de secours + nettoyage filtre (il y avait pas mal de petites saletés).
    - lavage à vide 95° + vinaigre blanc (est arrivé au bout).
    - re nettoyage du filtre (il y avait encore des saletés, genre petits graviers, sables).
    - lavage express pour finir notre ligne, idem blocage sur l'essorage avec code erreur 5E.
    - vidage forcé qui a été très long, je l'ai fini avec le tuyau de secours.
    - re nettoyage du filtre (il y avait encore des saletés, genre petits graviers, sables) .

    Aucun moyen de me rappeler depuis quand on l'a, je dirais 10 ans mais sans certitude...

    N'étant pas outillés, manquant de temps (travail + enfants...), la seule vraie question, c'est est-ce réparable et si oui est ce que ça vaut le coup ? (car si c'est pour prendre 300 € dans la vue avec les frais de déplacement, ben...

    ou alors achat d'une neuve ?

    Merci pour vos conseils avisés.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    bonjour
    démontez la durite cuve/pompe pour vérifier son état.Si vous n'êtes pas outillé,faites appel à un dépanneur (75 € environ si pas de pièce à changer ).
    Les dépôts trouvés dans la pompe de vidange pourraient être dus à la dégradation par corrosion du croisillon de tambour en aluminium ,si c'est le cas ,changez l'appareil.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/02/2021 à 18h20.

  3. #3
    lafamille

    Re : Lave linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    bonjour, non je ne suis pas outillé.

    Et le lave linge est en hauteur dans une cave (pour rejeter l'eau dans l'évacuation qui passe au dessus sans pompe de relevage).

    Du coup je ne peux le descendre seul sans me casser le dos qui n'est déjà pas très en forme.

    D'ailleurs en écrivant ce message, je me demande même si le dépanneur pourrait le faire ?

  4. #4
    lafamille

    Re : Lave linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    Bonjour, voici les nouvelles du jour.

    Après un nouvel essai aujourd'hui avec des draps, le lavage est arrivé au bout !

    J'ai rouvert le filtre y ai trouvé de gros cailloux... (calcaire qui se détache ?), mais surtout dans le petit conduit latéral qui amène au filtre un masque covid en tissus...

    Quand on tourne à la main le tambour, j'entends aussi quelque chose qui tape genre en plastique, je me demande si ce n'est pas une boule de lavage ?

    On vient d'en relancer une nouvelle, on va bien voir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    Bonjour
    Le croisillon du tambour est HS, remplacez votre appareil au plus vite car il y a un risque de dégâts des eaux.Le tambour va frotter la cuve en plastique et la percer.

  7. #6
    lafamille

    Re : Lave linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    Bonjour,

    Voici les nouvelles du front !

    Un réparateur est venu, diagnostic, roulement cassé.

    Il a vu ça sans démontage, ça duré 10 minutes le temps de parler un peu.

    Sa boite m'a rappelé pour me dire que la pièce ne se faisait plus et donc pas réparable...

    Du coup, je viens effectivement de racheter un nouvel appareil.

    Un peu fragile cette pièce non ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    bonjour
    normal si l'appareil a 10 ans,et cet appareil n'est pas du haut de gamme ( cela arrive aussi sur des appareils de haut de gamme à 1500€ )
    Pour info,les pièces des marques coréennes sont en général disponibles 5 ans.
    Dernière modification par ptigui29 ; 06/03/2021 à 08h09.

  9. #8
    lafamille

    Re : Lave linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    bonjour, ok, je viens de reprendre un Samsung, et il semble qu'ils sont passés à 10 ans pour la dispo des pièces : https://www.adepem.com/blog/electrom...ece-detachees/

    J'ai trouvé sur leur site l'indice de réparabilité qui est de 8,7 / 10, même si ça reste un indice c'est pas si mal il me semble.

    J'ai aussi trouvé les vues éclatées et schéma, j'ai tout enregistré, ça me servira peut être dans le futur.

    Merci d'avoir suivi mon sujet.

    A bienôt.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    attention à l'indice car c'est de l'auto-notation et c'est réservé uniquement à la France.

  11. #10
    lafamille

    Re : Lave linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    bonjour, oui mais même si c'est de l'auto notation ça donne quand même un peu un idée.

    Le fabriquant ne va pas mentir sur la dispo de ses pièces en se mettant un 10 s'il ne fourni les pièces que pendant 2 ans...

    Il y aurait trop de risque de contrôle de la DGCCRF...

  12. #11
    Ralucaaa1

    Re : Lave-linge Samsung WF8804LPH n'essore plus + code erreur 5E

    Bonjour,

    Avez-vous acheté un autre lave-linge Samsung avec la note de "reparabilite" 8,7/10 ? Je pense qu'on vient d'acheter le même après que celui qu'on avait (le même modèle que votre premier) n'a plus marché. Êtes-vous content de votre nouveau ? On a du mal à trouver des programmes courts, la plupart ont plus de 3h...

    Merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code Erreur SUD persistant lave linge SAMSUNG WF1804WSV
    Par olivedenice06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2021, 10h11
  2. [Blanc] LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E
    Par FLORY6667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2017, 16h20
  3. [Blanc] Samsung seche-Linge SDC3C801 code Erreur 3E
    Par sqalg dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2015, 10h03
  4. [Blanc] Code erreur SUd sur lave-linge Samsung WF9902AWE
    Par Kemax56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2015, 22h55
  5. lave linge samsung WF8804LPH niveau écologie ?
    Par lafamille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2009, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...