[Blanc] Problème micro onde SABA MOC30MS qui ne chauffe pas et moteur plateau ne tourne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème micro onde SABA MOC30MS qui ne chauffe pas et moteur plateau ne tourne pas



  1. #1
    bachir1994

    Problème micro onde SABA MOC30MS qui ne chauffe pas et moteur plateau ne tourne pas


    ------

    Bonjour a tous
    Je suis confronté à une panne sur un micro onde SABA MOC30MS qui ne chauffe pas avec le
    Moteur d'entraînement du plateau qui ne tourne pas non plus
    J'ai presque tout vérifier (transformateur HT, fusible ht, diode ht, klystron remplacé) sauf la carte électronique de commande.
    Noter aussi que la commande frontale fonctionne correctement et n'indique aucun défaut.
    Y a t il une autre piste a exploiter avant d'investir dans une nouvelle carte sans être sûr.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème micro onde SABA MOC30MS qui ne chauffe pas et moteur plateau ne tourne pas

    bonjour
    si les thermostats de sécurité et les interrupteurs de verrouillage de la porte sont bons la panne doit se trouver sur la carte électronique qui ne doit pas être distribuée en pièce détachée car appareil de marque distributeur de faible valeur sans suivi SAV.

  3. #3
    bachir1994

    Re : Problème micro onde SABA MOC30MS qui ne chauffe pas et moteur plateau ne tourne pas

    Bonjour et merci pour la réponse,
    j'ai tout vérifie même les thermostats de sécurité et les fin de courses de porte, donc à parement c'est la carte électronique donc .
    y'a a il une manip à faire pour le confirmer, genre par exemple forcer la fermeture du relais du moteur d'entrainement du plateau.
    dans mon premier message j'ai écrit "Klystron" à la place de "Magnétron" si un modérateur à bien l'amabilité de corriger l'erreur.
    Merci.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème micro onde SABA MOC30MS qui ne chauffe pas et moteur plateau ne tourne pas

    reperez le relais sur la carte est shuntez le contact .Attention,cette opération est à effectuer à vos risques et périls.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bachir1994

    Re : Problème micro onde SABA MOC30MS qui ne chauffe pas et moteur plateau ne tourne pas

    Bonsoir ptigui29 et merci pour votre réponse
    oui je vais tenter cette manipulation dés que possible (l'appareil en question n'est pas chez moi ) et cela va surement confirmer l'état de la carte de commande
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Micro-Onde / Sharp-R-96ST] Reparer le moteur du plateau tournant
    Par invite7552c617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2015, 15h26
  2. [Blanc] Tester moteur plateau tournant micro onde Teka
    Par invite00c0d6f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 14h05
  3. [Blanc] moteur plateau micro-onde branchement
    Par invite3a43967e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2012, 18h09
  4. [Blanc] Micro onde proline Gss20 le plateau tourne mais ne chauffe pas.
    Par invitefba467f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2012, 11h07
  5. [Blanc] plateau de micro onde qui ne tourne plus
    Par invite8db86b57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2009, 06h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...