[Brun] aidez moi à identifier les composants TV cathodique MANESTH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

aidez moi à identifier les composants TV cathodique MANESTH



  1. #1
    SUPERVAGA

    aidez moi à identifier les composants TV cathodique MANESTH


    ------

    Bonjour je suis novice en matière d'électronique, c'est pourquoi votre aide m'est précieuse.
    Je possède un téléviseur cathodique de marque MANESTH qui ne s'allume plus.
    En ouvrant le capot AR je me suis rendu compte que certains composants ont chauffé.
    J'aimerai les remplacer pour tenter de donner une seconde vie à cet écran.
    Le problème c'est que je ne connais ni les références des composants, ni si ils sont toujours fabriqués... Peut être qu'il y a de nos jours, des composants équivalents.

    Je vous joint quelques photos pour clarifier mes propos.
    Si quelqu'un de plus expérimenté pourrait me venir en aide, je lui en serai infiniment reconnaissant. Merci à bientôt bon week end à tous
    20210227_160000.jpg20210227_160020.jpg20210227_160915.jpg20210227_160918 - Copie.jpg20210227_160036.jpg

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : aidez moi à identifier les composants TV cathodique MANESTH

    Citation Envoyé par SUPERVAGA Voir le message
    Bonjour je suis novice en matière d'électronique, c'est pourquoi votre aide m'est précieuse.
    .............
    Bjr,

    tu sais qu'il y a de la haute tension, la dedans....? environ 25000V, voire un peu plus.

    Je déconseille à un novice !

    PS: Je viens d'en mettre 2, en état de marche, aux encombrants. La benne qui est venue les chercher en a fait une sculpture type Cesar...
    Sauf collector, ça ne vaut plus rien.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    titijoy3

    Re : aidez moi à identifier les composants TV cathodique MANESTH