bonjour,
La poupée de ma fille est en panne.
Plutôt simple, on la couche, elle pleure, on lui met un aimant dans l'oreille, elle arrête de pleurer.
j'ai vérifié les soudures, fils, connexions.
il y a une bille dans un logement: lorsque la bille touche les 2 parois, le contact se fait, la poupée pleure. J'ai installer un bouton poussoir pour simuler la position, cela évite de tout pencher, c'est plus pratique.
ce qui se passe: je dois appuyer 15/20 fois sur le bouton pour qu'elle se mette à pleurer.
ce qui veut dire que le fonctionnement est correct, l'arrêt se fait correctement. Il n'y a que la mise en route qui pose problème.
en regardant le circuit, je pencherai principalement pour le condo 100micro 10V, le condo 104 ou le transistor STS8050 DR4 (si R HS: rien ne fonctionnerai, pareil pour le circuit intégré sous la capsule noire)
c'est là ou vous intervenez:
qu'est ce qui pourrait poser problème?
comment tester ou vérifier ces 3 composants?
je suis électricien, mes notions d'électronique datent de l'école, je me suis débarrassé de mon mémothèque il y a bien longtemps.
Par contre, comme je "bidouille" souvent, j'ai fer à souder, appareil de mesure.
concernant ces 3 composants, j'ai vu que ça se revendait, mais par 10/50 ou 100: je trouve inutile d'acheter un stock qui ne me servira pas.
merci de votre aide
-----