Bonjour à tous,
J’ai une Fiat Punto 19 jtd 80 qui a des soucis de batterie. J’ai mis une nouvelle il y a un an et elle est déjà claqué, j’en ai remis une autre et rebelotte…elle semble se fatiguer très vite également….du coup j’ai regardé si il n’y avait pas un pb d’alternateur et non pas de souci de ce côté la…reste alors le possible courant de fuite….or je trouve au multimètre une valeur qui oscille en permanence entre 60 et 80 ma, alors que normalement tout est déconnecté (pas de plafonnier etc…)…la seule source consommatrice de courant étant l’horloge électronique du tableau de bord…
J’ai donc ensuite vérifié la valeur du multimètre en enlevant successivement tous les fusibles….et lorsque j’enlève le Fusible F001 (70 ampères) correspondant à l’Alimentation centrale planche de Bord : Fonctions standard, l’ampérage retombe à zéro….donc normalement ces 60 à 80 mA sont consommés de ce côté-ci…
Donc voici mes questions :
1/ normalement on dit qu’au dessus de 50 mA c’est qu’il y a un courant de fuite…étant entre 60 et 80 mA, est-ce bien mon cas ou bien est-il possible qu’une si petite horloge consomme plus que 50 mA ???
2/ Si ce n’est pas normal, d’où peut venir le pb à votre avis…j’ai vérifié qu’il n’y avait pas d’objet métallique dans l’allume cigare…donc ce n’est pas de ce côté la….je n’ai pas testé l’autoradio mais je vais le faire (puisque je viens d’y penser..) mais normalement il est éteint…
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de journée.
Ifffic
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