Bonjour,

j'ai un lave vaisselle Miele G5100SC qui se met en Alarme entrée vidange au bout de 3 minutes.

Après avoiré parcourus différents Forums, j'ai démonté et nettoyé le joint l'aquastop, nettoyé la turbine sur le moteur, changé le débitmètre cela a refonctionné mais maintenant il se remet en Alarme. Ce qui est surprenant est que j'avais débranché le débitmètre pour le tester et si je lance le lave vaisselle Débitmètre débranché, et que je le rebranche dès qu'il se met en alarme, le LV finit son cycle normalement.

Je pense que la pompe de cyclage se met en route j'entends et je vois l'eau arriver dans le bac transparent de coté (là ou est branché le débitmètre).
J'ai refait un test, débitmètre branché je vois l'eau arriver (Photo 1), puis au bout de 2min 50 le LV s'arrête voyant entrée Vidange clignotant.

Si je lance le programme avec la prise de débitmètre débranchée (Photo 2) et que je la rebranche au bout de 2 minutes quant le voyant s'allume (Photo 3) le programme s'exécute normalement. Ca a marché en rapide quotidien et Intensif.

Du coup je ne sais plus quoi penser.

Mercç de votre aide.
Alain

Photo 3.png

Photo 1.png

Photo2.png