[Brun] Mini-chaîne Aiwa moteur K7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Mini-chaîne Aiwa moteur K7



  1. #1
    fertiligene

    Mini-chaîne Aiwa moteur K7


    ------

    Bonjour, j'ai restauré une mini-chaine tres mal traitée. Elle fait cd, radio, k7 et surtout minidisc.

    Elle est de 1998. Apres avoir bataillé alors que tout refonctionnait, j'ai voulu peaufiner la vitesse de rotation de la platine k7. Comme un idiot je n'ai pas vu le petit ajustable et habitué aux moteurs où on introduit un petit tournevis dans un orifice masqué de mousse directement sur le moteur j'ai inséré un petit tournevis dans le trou ainsi présent.

    Malheureusement ces moteurs à 4 fils ne se règlent pas ainsi, le tournevis a esquinté le bobinage du rotor. Le moteur rame et ne ne remplit plus son office.

    J'ai fouillé dans ma cave et j'ai trouvé sur une vieille sony un moteur similaire à 4 fils mais de marque différente.

    Apres remplacement, ça marche pas, trop lent et les fonctions d'autoreverse s’affolent.

    Les moteurs 4fils ne seraient-ils pas interchangeables entre eux ?

    Merci si quelqu'un connait ce problème d'éclairer ma lanterne, je voudrais bien remettre cette chaine en marche, c'est un vrai bijou.



    Des éclaircissements de quelqu'un connaissant ce sujet ?

    Photo 1, le moteur Sankyo original. Marqué -/+/H/L comme sur la sérigraphie du circuit imprimé.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par fertiligene ; 02/03/2021 à 15h18.

Discussions similaires

  1. [Divers] mini chaine aiwa 3cd nsx-v210
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2011, 10h28
  2. [Brun] Moteur mini chaine Sony [résolu]
    Par TnA dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2011, 04h56
  3. chaine HFi aiwa 3CD
    Par invite334f50a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 22h18
  4. Problème lecteur CD mini chaine AIWA NSX-360
    Par inviteb83f8044 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 12h38
  5. mini chaine aiwa nsx-AV320
    Par etsirave dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2005, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...