Bonjour à tous,
Je viens chercher conseil auprès des experts qui parcourent ces forums.
Ma panne est exactement la même que celle décrite sur ce post suivant :
Panne TV Philips 32PFL4606H/12 ! [Résolu]
Il s'agit donc d'un téléviseur ayant environ cinq ans, et qui depuis peu s'arrête au bout d'un certain temps (environ 1/2 heure la première fois, moins longtemps ensuite). L'appareil se met alors en sécurité, pas de veille, obligation de débrancher l'alimentation pour le faire repartir.
Dans un premier temps j'ai ouvert le téléviseur, démonté la carte alimentation et cherché si je trouvais une soudure qui aurait mal vieilli. J'en ai refait quelques unes par précaution mais pas de mieux après remontage.
Deuxième phase, j'ai laissé le téléviseur ouvert, et j'ai mis un ventilateur derrière dirigé vers l'alimentation. Cette fois-ci plus de coupure, tout fonctionne bien. Mais bon c'est moyen de le laisser comme ça...
J'ai ensuite trouvé le post que j'ai mis en référence et donc j'ai suivi les conseils des pros :
J'ai testé les résistances R954, R955, R956, R957 et R958. Cela semble OK.
Reste le fameux circuit TOP264VG. Il est vrai que ce circuit devient rapidement brulant (en plus je vis en Martinique, ça n'aide pas...)
J'ai donc fait une expérience : Mettre un radiateur sur le TOP264VG. Et ça marche, plus de coupure, mais le radiateur devient lui aussi brulant.
J'ai commandé un TOP264VG sur ebay, je l'attends dans quelques jours. Je vais bientôt pouvoir tester après l'avoir remplacé.
Mais du coup, voilà les questions que je me pose :
Est-ce une conséquence du vieillissement si ce circuit chauffe tant ou doit-on chercher la cause sur d'autres composants ?
Sinon ce vieillissement serait-il du au fait qu'il chauffe déjà naturellement ?
Et donc si c'est parce qu'il chauffe qu'il vieillit, ne serait-ce pas une bonne idée de lui adapter systématiquement un radiateur, ou éventuellement une ventilation type PC derrière l'alimentation ?
Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
-----