[Brun] Moteur mini chaine Sony [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Moteur mini chaine Sony [résolu]



  1. #1
    TnA

    Moteur mini chaine Sony [résolu]


    ------

    Bonjour,

    voila j'ai récupéré une chaine sony cmt-cp11 dont le lecteur CD est HS et je me suis mis en tête de le réparer mais ça se passe pas comme je le voulais

    le mécanisme ne lisait pas les CD mais les CD tournaient bien > pb de bloc laser

    je commande donc un bloc sur ebay (modèle KSS213C) je démonte puis remplace le bloc

    au remontage malheur , le cd se cale bien le bloc s'aligne mais le CD ne tourne plus cette fois

    je sais pas ce que j'ai pu abimé (j'ai fais ça proprement je pensais)

    le moteur qui fais tourner le CD est un petit moteur type modélisme
    comme ceux la : http://www.conrad.fr/moteurs_electri...02_51475_51485

    mais il est soudé et relié a la carte, ça se change ou ça ne vaut pas le coup ?

    en pièce jointe le mécanisme sauf que il y a un plus une carte électronique sous le bloc (relié par une nappe) et sur laquelle est soudée le petit moteur

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par TnA ; 30/06/2011 à 23h41.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Moteur mini chaine Sony

    hello,

    as-tu bien dessoudé le "pont de sécurité" du KSS ?

  3. #3
    TnA

    Re : Moteur mini chaine Sony

    quel pont de securité ? non j'ai rien dessoudé j'ai pas de fer (je peux aller en prendre un c pas cher)

    tu sais ou est ce pont ?

    merci
    Dernière modification par TnA ; 03/07/2011 à 00h11.

  4. #4
    michelduc

    Re : Moteur mini chaine Sony

    bonjour,
    sur les laser cd il y a un pontage qu'il faut [B]enlever lorsqu'il est connecté[/B
    l'usage d'un fer a souder est donc requis et ce avec une fine pointe car fin circuit .il suffit de voir l'ancien laser et le nouveau et vous verrez le pontage de trop sur le nouveau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Moteur mini chaine Sony

    donc voila pourquoi ton lecteur est muet !
    ce pont sert à protéger le capteur du bloc optique des décharges statiques pendant la manipulation.
    il ne doit être enlevé que quand TOUT est recâblé , avec un fil de sécurité entre le fer et la carcasse du lecteur, par précaution.

  7. #6
    TnA

    Re : Moteur mini chaine Sony

    ok merci je vais me trouver rapidos un fer a souder pointu pour retirer ce pont

  8. #7
    TnA

    Re : Moteur mini chaine Sony

    bon alors j'ai retirer le pont comme il faut, de suite le CD tourne mais ça me sorts toujours "NO DISC"

    ça me rend fou

    en pièce jointe la vis de réglage que j'ai tenté de légèrement tourné (après 20 no disc) et la j'ai obtenu que le diode me donne la durée du CD et le nombre de track (genre 74m...)

    je sais plus quoi faire a part tout jeter

    il reste quoi a tenter ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    TnA

    Re : Moteur mini chaine Sony

    bon bonne nouvelle après avoir bidouiller cette vis de réglage pdt 1h

    j'ai trouvé un point, bien loin du réglage d'origine (plus d'un 1/4 de tour),

    qui LIT LES CD

    en pièce jointe la preuve

    problem solved

    merci
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    michelduc

    Re : Moteur mini chaine Sony

    bonjour,
    c'est incroyable car ces reglages sont d'origine et donc on y touche jamais mais souvent il faut au depart nettoyer la lentille qui peut etre grasse du fait du stockage . bon courage et j'espère pour vous la chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. mini chaine sony
    Par inviteeef6740d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2013, 14h54
  2. Problème mini-chaine sony
    Par invite279776c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2011, 13h49
  3. [Brun] Problème avec une mini-chaîne Sony
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2008, 11h05
  4. mini chaine SONY LBTX-B66K
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...