Panne lave vaisselle indesit 550
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne lave vaisselle indesit 550



  1. #1
    invitef5a05c19

    Panne lave vaisselle indesit 550


    ------

    Bonjour,

    mon lave vaisselle clignotait (1 et 2 en partant de la gauche), j'ai vidé le residu d'eau dans le bas manuellement (2, 3 centimetres d'eau) et maintenant lorsque je tente de le remettre en marche, les voyants 1 et 3 clignotent, que veulent-ils dire ?
    merci

    -----

  2. #2
    invitef5a05c19

    Re : Panne lave vaisselle indesit 550

    c'et bon, j'ai demonté le dessous, fait un petit nettoaye, le filtre aussi, ça fonctionne apparement !

  3. #3
    inviteee947d98

    Re : Panne lave vaisselle indesit 550

    Bonjour,
    j'ai eu le même problème.
    Mais je n'ai pas eu cette chance, qu'il redemarre tout seul.
    Pour ceux qui auraient à nouveau ce problème, il sagit d'une défaillance de la pompe de vidange du LV.
    Dans mon cas, c'est une perle des enfants qui est passée au travers des filtres et qui a concé une pâle de la pompe. ( mais il peut y avoir d'autres causes comme la bobine electrique de la pompe HS ou le programmateur qui n'alimente plus la pompe en électricité...)

    Donc pour intervenir, il faut coucher le LV sur le coté (attention aux fuites du reste d'eau), démonter le dessous ( 6 vis ).
    La pompe et au centre elle est maintenue par une petite vis puis on lui fait faire un quart de tour vers la gauche pour la sortir (attention au joint cahoutchou noir) et de l'autre coté on débranche le tuyau de sortie qui est maintennu pas un colier en fer qu'on pince pour le desserrer.
    une fois la pompe déposée, avec une clé défaire les 3 vis et ouvrir le coeur de la pompe puis faire le nettoyage (on y trouve de la graisse, des petits trucs et ... des perles d'enfants )
    Il n'y a plus qu'à remonter le tout en pratiquant dans l'ordre inverse du démontage, pas de précautions particulières, ne pas oublier les joints surtout et de rebrancher le connecteur électrique.
    Lancer un programme de rincage, à la fin le LV doit être vide.
    (Attention, s'il n'avait pas fini le dernier programme il risque de vouloir le faire, dans ce cas restez appuyé quelques secondes sur le bouton RESET)
    Bonne chance à tous
    Didier

  4. #4
    invite6cb32825

    Smile Re : Panne lave vaisselle indesit 550

    HELP ME
    mon lave vaisselle Indesit 550 est en panne .
    Il ne démarre pas du tout.
    Les 2 voyants de gauches s'allument mais ils ne clignottent pas. Il restent allumés en continu. S'agit il de la même panne ou d'autre chose. je voudrais bien le savoir avant de démonter mon lavevaisselle (histoire de ne pas le faire pour rien....)
    Merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de ma répondre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cb32825

    Re : Panne lave vaisselle indesit 550

    J'ai démonté la pompe qui était vide mais j'ai trouvé un morceaux de viande coincé dans le circuit.
    Le probleme c'est que depuis le cycle commance et la cuve ne se vide pas, et ça déborde.
    J'ai cassé quelque chose? pourquoi la sécurité ne marche pas....

    merci d'avance pour la réponse

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle indesit 550

    bonjour quand vous lancer un programme il doit commencer par une vidange
    a verifier
    a+

  8. #7
    invite6cb32825

    Re : Panne lave vaisselle indesit 550

    ben justement il ne vidange pas... une idée pour me depetrer toute seule de ce probleme?
    merci d'avoir répondu...

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle indesit 550

    re
    brancher votre pompe en direct avec un cordon secteur et voyez si ca vidange
    a+

  10. #9
    invite6cb32825

    Re : Panne lave vaisselle indesit 550

    Merci pour le conseil mais je ne voi pas bien comment faire... un epetite indication?

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle INDESIT IDL 550 pas de départ cycle
    Par invite88527129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2007, 22h26
  2. [Blanc] panne lave vaisselle Indesit IDL 550
    Par invitecce23dfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 18h21
  3. [Blanc] lave vaisselle indesit 550
    Par invitede7d01c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 12h44
  4. problème lave vaisselle indesit dl 550
    Par invitef1cabca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 10h23
  5. Pb Lave Vaisselle Indesit IDL 550
    Par ben91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...