[Thermique] Panne ECS sur Chaudière propane Niagara delta 24FF (Chaffoteaux & Maury)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne ECS sur Chaudière propane Niagara delta 24FF (Chaffoteaux & Maury)



  1. #1
    sylvouille

    Exclamation Panne ECS sur Chaudière propane Niagara delta 24FF (Chaffoteaux & Maury)


    ------

    Bonjour,

    Après plusieurs réparations, la chaudière tournait très bien dernièrement. Vendredi matin, pas de chauffage et ECS froide. Bizarrement pas de code erreur affiché mais la pompe qui tourne en mode ECS alors que le brûleur est éteint !

    RESET et idem, pompe tourne mais pas de chauffe ni message d'erreur. Thermistance ballon OK.

    Si je mets l'ECS à 0, le chaudière tourne normalement en mode chauffage (extracteur OK).

    Dès que je remets l'ECS, le brûleur s'arrête, la pompe tourne et pas de message d'erreur.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer cela ?
    Merci d'avance.

    Sylvain

    Modèle : Chaffoteaux & Maury NIAGARA DELTA 24FF (avec extracteur de fumées) - gaz propane

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Panne ECS sur Chaudière propane Niagara delta 24FF (Chaffoteaux & Maury)

    Bonjour, le voyant vert du robinet s'allume en mode ECS ? Je ne vois que la thermistance sanitaire qui serait HS et qui détecterait une eau trop chaude, faut commencer par ça, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    sylvouille

    Re : Panne ECS sur Chaudière propane Niagara delta 24FF (Chaffoteaux & Maury)

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    À priori la thermistance est OK, la température qu'elle mesure est correcte (env.18°C). Aussi je l'ai changé avec une autre et le problème reste. J'ai aussi fait un échange de la carte électronique, le phénomène reste.

    Si je suis en mode chauffage et que j'enclenche l'ECS, c'est l'arrivée du gaz qui se ferme. Or il me semble que en mode chauffage, l'extracteur augmente sa vitesse. Est-ce que le pressostat entre en jeux à ce moment là, comme en début de cycle ?

  4. #4
    célplombier

    Re : Panne ECS sur Chaudière propane Niagara delta 24FF (Chaffoteaux & Maury)

    Bjr si ça marche en chauffage c'est que ça vient de l'ecs, c'est quasi sûr. quand vous dites que vous avez changé la sonde avec une autre, quelle autre ? Et l'échnge de carte electronique avec une de la même référence et vous l'avez eue ou ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par dam69210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2012, 22h16
  2. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Niagara delta 24FF
    Par invite32ec3ec4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2010, 06h51
  3. [Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invitec64b642b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 17h11
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24ff : défaut 10 !
    Par invitec9187817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 17h32
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24FF: erreur 99
    Par invitee41327e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...