[Blanc] Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

invitee463bee5

Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

------

Merci Richard !!
    Une dernière question
    Est il indispensable d avoir le 3 eme fil afin d’opérer mon robot culinaire de 220v fabriqué en France j ai peur que tout saute si je n’ai pas le troisième fil !
    Merci infiniment pour votre aide !

-----

richard 31
    Modérateur

re,
    en principe votre robot aux normes françaises a une prise avec terre
    si c'est bien le cas
    il faudra simplement y installer un adaptateur qui inclus la terre c'est tout
    ce n'est pas une question de fonctionnement mais de sécurité pour les personnes
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invitee463bee5

J ai essayer avec un convertisseur de courant 2000 watts un de 5 w mais rien le robot allume mais le moteur ne démarre pas …

richard 31
    Modérateur

re,
    là je ne puis répondre car le post est devenu confus,
    et je n'arrive pas a cerner la manip que vous voulez faire
    ma seule réserve est a ce niveau:
    votre produit travaille sur une fréquence de 50Hz normes françaises
    alors qu'au Canada ils sont sous une fréquence de 60Hz
    et là je crains que l'électronique de votre produit ne veuille pas accepter cela (je n'affirme rien)

du coup je suis dubitatif sur le bien fondé de vouloir prendre un produit Français pour le faire fonctionner au Canada
    cordialement
    richard 31

invitee463bee5

Post Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

Bonjour Richard !
    Pour expliquer le pourquoi des expatriés qui amènent leur petits électros au Québec c est souvent pour une question de coût .. le robot que j ai achete en France m a couté 350 euros soit env 500$ le même robot coûte 2600$ Plus taxes au Québec soit une très grosse différence de prix qui justifie l’achat du robot en France et même le traças que cela pose de faire venir et fonctionner ce robot au Québec !
    Pour moi le but de poser la question sur le forum c était de trouver une réponse à mon problème qui a été vécu par quelques-uns des participants à cette discussion .. le but étant de partager l’info ! Pour faire simple ma question était :en faisant installer une prise 220v est ce que mon robot va fonctionner au quebec car j ai essayer avant cela avec un convertisseur et cela m avait pas fonctionné ! C est un appel à tous ! Merci pour cette opportunité!

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    là je ne puis répondre car le post est devenu confus,
    et je n'arrive pas a cerner la manip que vous voulez faire
    ma seule réserve est a ce niveau:
    votre produit travaille sur une fréquence de 50Hz normes françaises
    alors qu'au Canada ils sont sous une fréquence de 60Hz
    et là je crains que l'électronique de votre produit ne veuille pas accepter cela (je n'affirme rien)

du coup je suis dubitatif sur le bien fondé de vouloir prendre un produit Français pour le faire fonctionner au Canada
    Bonsoir

Le produit est spécifié 230V ~50/60Hz

On peut donc (éventuellement) avoir le problème de la tension, pas celui de la fréquence
    La vie trouve toujours un chemin

invitec45696e7

Citation Envoyé par Mamboulete Voir le message
    Bonjour Richard !
    Pour expliquer le pourquoi des expatriés qui amènent leur petits électros au Québec c est souvent pour une question de coût .. le robot que j ai achete en France m a couté 350 euros soit env 500$ le même robot coûte 2600$ Plus taxes au Québec soit une très grosse différence de prix qui justifie l’achat du robot en France et même le traças que cela pose de faire venir et fonctionner ce robot au Québec !
    Pour moi le but de poser la question sur le forum c était de trouver une réponse à mon problème qui a été vécu par quelques-uns des participants à cette discussion .. le but étant de partager l’info ! Pour faire simple ma question était :en faisant installer une prise 220v est ce que mon robot va fonctionner au quebec car j ai essayer avant cela avec un convertisseur et cela m avait pas fonctionné ! C est un appel à tous ! Merci pour cette opportunité!
    Re-bonjour Mamboulete, je ne sais si ma précédente réponse est passée inaperçue, mais c'était pour vous informer que ma prise 220V ici au québec n'a pas fait fonctionner le robot.
    bien à vous.

titijoy3

il me semble qu'en utilisant deux phases 110v on obtient pas 220 v et encore moins 240 v
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

rectification : je viens de vérifier, il existe des systèmes avec deux phases 110 volts en opposition (180°) dans ce cas ça devient possible
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    rectification : je viens de vérifier, il existe des systèmes avec deux phases 110 volts en opposition (180°) dans ce cas ça devient possible
    re,
    cela je le confirme,

par contre en fait je ne sais rien de ce type de robot,
    si ce n'est que la tension en Amérique du nord est souvent non pas en 110v mais davantage voire même 120v ce qui en fait peut monter en 240v en opposition a 180° (cela je le confirme aussi )
    tout comme les variations que l'on a en France
    reste pour ce qui me concerne
    que pour moi sa tension n'est pas le souci,
    ps: êtes vous sur toutefois que la prise murale utilisée est bien sur 2 phases??? car si une phase uniquement avec neutre
    cela expliquerait que le robot ne fonctionne pas
    bref je suis un peu perdu car ce post est bien trop confus
    Dernière modification par richard 31 ; 19/08/2021 à 11h03.
    cordialement
    richard 31

invite8a6336fa

Bonjour, j ai un robot MCC connect et j ai enfin trouvé un endroit ou je trouve des gens dans la même situation que moi ! Comme vous il s allume je peux aller dans le menu mais lorsque je dois le faire chauffer ou mixer rien ne se passe .
    Alors est-ce que finalement votre solution d acheter 2 transformateurs à marché?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses

f6bes

Bjr à toi,
    Et tu vis ...OU...en France...ou au Canada ??
    A+

Patlefou69

Bonjour à tous

Pareil pour moi ici au costa rica sans doute un problème du au 2 phases de 120v pour obtenir du 240v(220v) à la différence de France ou il y a 1 phase +neutre pour avoir du 230v en plus ici pour faire venir des transformateur pur sinus c est hors de prix les taxes d importation sont enormes .
    Je suis dégoûté
    il faudrait un tranfo ou l on rentre en deux phases et qui nous sorte 1 phase +neutre

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Patlefou69 Voir le message
    … ici pour faire venir des transformateur pur sinus c est hors de prix les taxes d importation sont enormes .
    Je suis dégoûté …
    Ceci est un "faux problème".

Chaque pays a ses spécificités de tension secteur et les marchés locaux s’y adaptent toujours.

Vouloir déplacer un appareil est une erreur. Chaque appareil doit rester dans sa zone pour respecter cette contrainte.

Si l’on pense faire une économie, la réalité reprend vite le dessus et nous prouve le contraire.

f6bes

il faudrait un tranfo ou l on rentre en deux phases et qui nous sorte 1 phase +neutre
    Ca existe.
    Ya plus qu'à chercher !
    Bonne journée

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ça existe.
    Ya plus qu'à chercher ! ...
    Chez ”nous”, oui. là, s’agissant du Costa Rica, ce n’est pas si simple et, qui plus est, hyper taxé.

Patlefou69

Salut Gienas,
    On voit que tu connais pas le Costa rica!
    J ai emmener beaucoup de choses de France que tu n à pas ici !
    Par exemple un thermomix français en 220v fonctionne très bien sur deux phases de 110v

Patlefou69

Merci je vais chercher

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

… On voit que tu connais pas le Costa rica! …
    Je confirme mon ignorance.

Mais les spécificités des divers réseaux sont telles, que les "risques" de se casser le nez sont telles que ça peut virer au casse tête.

Les téléphones et tablettes sont fournis avec des chargeurs bi-tension, mais ce qui comporte un moteur et nécessite de la puissance est plus exigent, sans compter la fréquence qui, outre Atlantique, est en 60Hz et peut poser des problèmes de vitesse pour des moteurs asynchrones.*

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] FUSIBLE 3.6x10 T3.15A 250V !
    Par invite572b53ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2017, 21h18
  2. rehausser partie electroménager cuisine
    Par invite87544fb2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2016, 08h05
  3. X1:400v y2: 250v
    Par invitea0a13185 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2014, 21h11
  4. Brancher 250v au usa, svp aidez moi!
    Par invitedd40aef4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2012, 15h00
  5. [Blanc] Condensateur 510nf 250v
    Par invitecae13859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...