[Blanc] Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...



  1. #1
    flod49

    Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai déménagé au Québec depuis peu.

    Et j’ai pris dans mon déménagement le robot de cuisine de chez Lidl. Conscient qu’ici le courant c’est du 110V 60Hz. Cependant certaines prises du logement ont du 250V (pour le gros électroménager de type sécheuse, cuisinière etc.)

    La fiche technique de l’appareil donne 50/60Hz pour du 230V...

    Ma question est la suivante:
    Puis-je le brancher sur une prise de 250V? Serais-je en surtension ?

    J’ai effectué un test avec un convertisseur 110V vers 220v (3000W et 5000W) . Le robot démarre bien, je peux naviguer dans le menu etc. Mais rien ne se passe quand je souhaite mixer ou chauffer (j’entends un clic, une ventilation qui démarre mais rien de plus). Je pense que le voltage qui sort du convertisseur n’est pas stable et empêche l’alimentation correcte des moteurs...

    Qu’en pensez-vous?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    bonjour
    l'alimentation à découpage de l'électronique bas de gamme ni le moteur ne vont pas apprécier les 250 volts.
    il faudrait essayer un convertisseur 110/220v de puissance de 3000W voire plus PUR SINUS
    Dernière modification par ptigui29 ; 12/03/2021 à 07h16.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    l'alimentation à découpage de l'électronique bas de gamme ni le moteur ne vont pas apprécier les 250 volts.
    il faudrait essayer un convertisseur 110/220v de puissance de 3000W voire plus PUR SINUS
    Bonjour
    Pour le pur sinus +1
    L’ennuie est qu’il vaux mieux acheter le robot de cuisine directement au Canada cela reviendra nettement moins cher et vendre le votre en France
    C’est de loin la meilleure solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ptigui29

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Gardez le pour collection car il va bientôt être retiré du marché pour contrefaçon
    https://www.lavoixdunord.fr/955668/a...uisine-connect

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Gardez le pour collection car il va bientôt être retiré du marché pour contrefaçon
    https://www.lavoixdunord.fr/955668/a...uisine-connect
    Re,
    par contre faut pas qu'il tombe en panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Merci pour vos réponses ! N’ayant pas pu le vendre avant de partir j’ai préféré le mettre dans le container car ici les robots équivalents ne sont pas au même tarif 😅...

    @ptigui29 j’ai bien bien 2 convertisseurs 1 de 3000w et 1 de 5000w. J’ai essayé sur les deux et malheureusement les moteurs ne sont pas entraînés pour le chauffage de la cuve et le mixage... j’entends un clic, la ventilation se met à fonctionner et puis rien 😓...
    du coup je me demande si c’est une panne de l’appareil ou un problème lié au réseau de distribution électrique non adapté à l’appareil ?

    Bonne journée à vous!

  8. #7
    ptigui29

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    il faut comme je l'ai signalé précédemment un convertisseur pur sinus ou un transformateur cuivre 110/220V 50Hz
    Dernière modification par ptigui29 ; 12/03/2021 à 12h38.

  9. #8
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Aurais-tu un lien vers un pur sinus adapté à mon appareil. A ma première recherche sur google, je trouve que des transformateurs en 12V/220V (est-ce la particularité de ces transfo?).
    Merci à toi .

  10. #9
    mondou

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Bonjour,
    Appareil 230 VAC
    Prise 250 VAC.
    Déjà avec un réseau domestique en 110 V, je doute que la fameuse prise 250 V pour le gros électroménager soit à 250 V.
    M'étonnerait qu'un biphasé 110 V soit à 250 V.
    Mesurer la tension effective pour être sûr.
    Ensuite, normalement l'appareil doit supporter le 250 V.
    Chez nous (France) la norme du réseau en 230 V la tolérance va jusqu'à 256 V.

  11. #10
    doudou911

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Bonjour,

    cela doit marcher en '250' car selon Hydro-Québec les tensions sont 'pour la tension nominale 120/240V, de 106/212V à 127/254V '
    Dernière modification par doudou911 ; 12/03/2021 à 14h49.

  12. #11
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    oui j'ai bien mesuré, ça varie entre 249 et 250V.

  13. #12
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    il faut comme je l'ai signalé précédemment un convertisseur pur sinus ou un transformateur cuivre 110/220V 50Hz
    Je me documente depuis ton message ^^.

    Pour quelle raison tu préconises un convertisseur pur sinus? Est-ce par ce c'est un appareil dit "inductif".

    Et selon toi, le fait de l'avoir brancher sur un convertisseur "basique" et non sur un pur sinus pourrait être la cause du "non-démarrage" des moteurs (mixage et chauffage)?.

    En te remerciant!

  14. #13
    ptigui29

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    foutu pour foutu,avez vous essayé de brancher directement l'appareil sur le réseau Québecois 250 V ?

  15. #14
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    foutu pour foutu,avez vous essayé de brancher directement l'appareil sur le réseau Québecois 250 V ?
    non du tout.... comme expliqué plus haut j'ai fait uniquement le branchement sur 2 convertisseurs 110V/220V (3000W et 5000W). Voici le 5000W (je ne sais si c'est le transformateur cuivre 110/220V dont tu parles plus haut....) https://www.amazon.ca/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

    J'avais déjà le 3000W et pensant que c'était insuffisant, j'ai fait le test avec un 5000W. Mais rien n'y change....

  16. #15
    mondou

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Re,
    Pour faire suite à mon message précédent.
    Perso, je me compliquerai pas la vie.
    Je le brancherai sur la prise 250 V.
    On est un peu en dessous de 10 % en sus de tension.

  17. #16
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Pour faire suite à mon message précédent.
    Perso, je me compliquerai pas la vie.
    Je le brancherai sur la prise 250 V.
    On est un peu en dessous de 10 % en sus de tension.
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Pour faire suite à mon message précédent.
    Perso, je me compliquerai pas la vie.
    Je le brancherai sur la prise 250 V.
    On est un peu en dessous de 10 % en sus de tension.
    Bon j'ai pris mon courage à 2 mains ^^je l'ai branché sur la prise en 250V.... il démarre correctement mais tout comme le convertisseur il ne mixe pas et ne chauffe pas...

    Auriez-vous des pistes pour contrôler certains éléments de la carte électronique ou autre? afin de vérifier ce qui pourrait-être la cause de la panne...

    Bon week-end à tous!

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Re
    En fait vous semblez avoir une panne qui n’a aucun rapport avec l’alimentation
    L’ennui est que vous n’avez qu’une seule possibilité celle de faire jouer la garantie
    Car vous n’aurez aucun document technique qui puisse être mis à votre disposition
    Surtout vu le contexte actuel de ce produit
    Par contre reste à voir comment vous pouvez le retourner en France et à qui le confier pour faire jouer cette garantie k
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Bonjour à tous et bon dimanche de pâques !!

    Je reviens vers vous car j'ai reussi à me faire preter un converstisseur pur sinus. Bonne nouvelle le robot mixe et chauffe, cependant le manque de puissance ne me permets pas de mixer à forte vitesse et à chauffer pendant longtemps. (le robot s’eteind, je le vois sur le transfo 110V>12V. La tension chute et ne permets pas de garder alimenté le pur sinus.)

    Petite question: comment faites-vous pour utiliser un pur sinus dans une habitation? Sachant que le pur sinus demande du 12v en entrée... y'a til une solution pour brancher le pur sinus sur le 110/120V sans trop multiplier les appareillage à la chaine?

    Merci à vous pour votre aide

  20. #19
    Mamboulete

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Bonsoir !
    J’ai reçu en cadeau un monsieur cuisine connect de France et à mon grand désespoir je rencontre les mêmes difficultés que vous j’adore ce robot et je n’ai pas les moyens de m’offrir le concurrent avez vous trouver une solution afin de faire fonctionner adéquatement le robot ??? Cela fait une semaine que je l’ai reçu j ai acheter un convertisseur de 2000v le robot allume mais les lames ne tournent pas et le bol par conséquent ne mixe pas ni ne chauffe merci pour votre aide !

  21. #20
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Bonjour, alors j'ai trouvé une solution, c'est un peu rocambolesque mais ça fonctionne

    J'ai branché sur le 110V cet appareil
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...27426c372yEnpE
    qui produit du 13,8V
    et en partant du 13,8V j'y ai branché un pure sinus
    https://fr.aliexpress.com/item/40011...27426c372yEnpE
    et j'ai branché le robot sur le pure sinus

    Avantages:
    ça fonctionne bien

    Inconvénients:
    le ventilateur du 1er article fait du bruit (Mon robot est devant ma fenêtre de cuisine qui donne sur le balcon, j'y ai donc installé tout cet attirail sur le balcon )
    Je trouve l'installation un peu weird

    a+

  22. #21
    Mamboulete

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Merci pour la réponse rapide !
    Demain j’irais chez Addison voir si ils ont les deux appareils est il possible de préciser si vous avez pris du 3000v ou autre? Merci pour votre aide cela me donne espoir de venir à bout ! Merci bonne soirée

  23. #22
    titijoy3

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    le fait que le réseau Canadien soit en 60 Hz joue peut être, non ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    penthode

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    quand on part en EXPAT , ce que j'ai fait, c'est les mains dans les poches
    sauf les documents indispensables.

    le syndrome de la tortue (la maison sur le dos) n'apporte que des ennuis.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  25. #24
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Au plaisir, j'ai pris la version 4000w.

  26. #25
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Je suis d’accord avec toi!
    nous sommes partis en famille avec uniquement les effets personnels (3m3) et il y avait de la place pour quelques objets supplémentaires (alcools, le robot, etc. )
    Mais quand on voit les prix des robots équivalents au Canada... je pense que ça vaut le coup de dépenser des $ pour adapter cet appareil au réseau d’Amérique du nord. Malgré l'achat du robot + Transfo/pure sinus on reste toujours 2X moins chers qu'un robot équivalant.
    Perso je ne regrette pas la modification hormis le fait que j'ai mis un peu de temps pour trouver la solution (et c'est pour cela que je la partage )

  27. #26
    Mamboulete

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Bonjour ! Je voudrais commander sur Ali express le premier appareil pouvez vous spécifier les détails car il y a plusieurs choix merci Nom : 07F5819D-BAF2-4D04-85F4-A40ECDE35D37.jpg
Affichages : 1260
Taille : 36,7 Ko

  28. #27
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Citation Envoyé par Mamboulete Voir le message
    Bonjour ! Je voudrais commander sur Ali express le premier appareil pouvez vous spécifier les détails car il y a plusieurs choix merci Pièce jointe 444419
    Votre choix est bon!
    110V>13,8V

  29. #28
    Mamboulete

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Bonjour ! Une dernière question car j’hésite à commander sur AliExpress car par expérience les délais sont long et je suis comme un enfant devant un cadeau de noël je norm peux plus j’aimerai utiliser mon monsieur cuisine !! Aviez vous songer à faire installer une prise électrique 220v ? Moi je préférerai cette option mais mon électricien m’as dit qu’au Canada on peut apporter deux fils de 110 v et en faire une prise de 220v( qui donnera du 230-240v) mais il n y aura pas de neutre ( prise de terre) comme en France alors la question qu on se pose est : est ce que le robot a une protection intégrée ou va t’il sauter au branchement de la prise 220v canadienne ? Je n’ose pas gambler la dessus !! Nous tentons de rejoindre le Sav de monsieur cuisine mais pas de retour de réponse … merci pour votre aide ! J’ai lu plusieurs post concernant le même problème il me fera plaisir de partager au final mon expérience avec d autres compatriotes !! J’ai hâte d’en venir à bout !!!! Merci

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Bonjour,
    via une prise en 110v sur chaque phase vous aurez bien 220v a la prise
    pour le neutre il est inutile
    par contre la protection n'est pas le neutre
    mais la terre ce qui est totalement différent
    donc le 3ème fil
    que l'on trouve aussi sur les installations canadiennes et américaines
    voici a quoi cela ressemble https://www.google.com/search?q=Quel...41MMT7-Yii_bqM
    Dernière modification par richard 31 ; 18/08/2021 à 13h50.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    flod49

    Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

    Citation Envoyé par Mamboulete Voir le message
    Bonjour ! Une dernière question car j’hésite à commander sur AliExpress car par expérience les délais sont long et je suis comme un enfant devant un cadeau de noël je norm peux plus j’aimerai utiliser mon monsieur cuisine !! Aviez vous songer à faire installer une prise électrique 220v ? Moi je préférerai cette option mais mon électricien m’as dit qu’au Canada on peut apporter deux fils de 110 v et en faire une prise de 220v( qui donnera du 230-240v) mais il n y aura pas de neutre ( prise de terre) comme en France alors la question qu on se pose est : est ce que le robot a une protection intégrée ou va t’il sauter au branchement de la prise 220v canadienne ? Je n’ose pas gambler la dessus !! Nous tentons de rejoindre le Sav de monsieur cuisine mais pas de retour de réponse … merci pour votre aide ! J’ai lu plusieurs post concernant le même problème il me fera plaisir de partager au final mon expérience avec d autres compatriotes !! J’ai hâte d’en venir à bout !!!! Merci
    Bonjour Mamboulete, je vois que vous êtes en train de tester toutes les solutions .
    J'ai également vérifié cette option. Malheureusement ça n'a pas fonctionné chez moi. Je pense que le problème est lié à la combinaison de 2 phases de 110V pour créer du 220V n'est pas le même courant que le 220V sur une phase (en France). Je ne suis pas électricien je dit peut-être des bêtises...

    Quoi qu'il en soit, j'ai une prise 220V à la maison et le résultat est que le robot démarre mais les couteaux ne tournent pas et la cuve ne chauffe pas. Je c'est le même problème qu'avec les gros transfo 110V>220V.
    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] FUSIBLE 3.6x10 T3.15A 250V !
    Par minidingue dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2017, 20h18
  2. rehausser partie electroménager cuisine
    Par zachuka dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2016, 07h05
  3. X1:400v y2: 250v
    Par qcastl32 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2014, 20h11
  4. Brancher 250v au usa, svp aidez moi!
    Par VIctoria2203 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2012, 14h00
  5. [Blanc] Condensateur 510nf 250v
    Par weezpy dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...