Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

flod49

Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

------

Bonjour à tous,

J’ai déménagé au Québec depuis peu.

Et j’ai pris dans mon déménagement le robot de cuisine de chez Lidl. Conscient qu’ici le courant c’est du 110V 60Hz. Cependant certaines prises du logement ont du 250V (pour le gros électroménager de type sécheuse, cuisinière etc.)

La fiche technique de l’appareil donne 50/60Hz pour du 230V...

Ma question est la suivante:
    Puis-je le brancher sur une prise de 250V? Serais-je en surtension ?

J’ai effectué un test avec un convertisseur 110V vers 220v (3000W et 5000W) . Le robot démarre bien, je peux naviguer dans le menu etc. Mais rien ne se passe quand je souhaite mixer ou chauffer (j’entends un clic, une ventilation qui démarre mais rien de plus). Je pense que le voltage qui sort du convertisseur n’est pas stable et empêche l’alimentation correcte des moteurs...

Qu’en pensez-vous?

Merci à vous.

-----

2. Publicité
    ptigui29

Re : Électroménager Monsieur Cuisine sur du 250V...

bonjour
    l'alimentation à découpage de l'électronique bas de gamme ni le moteur ne vont pas apprécier les 250 volts.
    il faudrait essayer un convertisseur 110/220v de puissance de 3000W voire plus PUR SINUS
    Dernière modification par ptigui29 ; 12/03/2021 à 07h16.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    l'alimentation à découpage de l'électronique bas de gamme ni le moteur ne vont pas apprécier les 250 volts.
    il faudrait essayer un convertisseur 110/220v de puissance de 3000W voire plus PUR SINUS
    Bonjour
    Pour le pur sinus +1
    L’ennuie est qu’il vaux mieux acheter le robot de cuisine directement au Canada cela reviendra nettement moins cher et vendre le votre en France
    C’est de loin la meilleure solution
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ptigui29

Gardez le pour collection car il va bientôt être retiré du marché pour contrefaçon
    https://www.lavoixdunord.fr/955668/a...uisine-connect

6. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Gardez le pour collection car il va bientôt être retiré du marché pour contrefaçon
    https://www.lavoixdunord.fr/955668/a...uisine-connect
    Re,
    par contre faut pas qu'il tombe en panne
    cordialement
    richard 31

flod49

Merci pour vos réponses ! N’ayant pas pu le vendre avant de partir j’ai préféré le mettre dans le container car ici les robots équivalents ne sont pas au même tarif 😅...

@ptigui29 j’ai bien bien 2 convertisseurs 1 de 3000w et 1 de 5000w. J’ai essayé sur les deux et malheureusement les moteurs ne sont pas entraînés pour le chauffage de la cuve et le mixage... j’entends un clic, la ventilation se met à fonctionner et puis rien 😓...
    du coup je me demande si c’est une panne de l’appareil ou un problème lié au réseau de distribution électrique non adapté à l’appareil ?

Bonne journée à vous!

9. Publicité
    ptigui29

il faut comme je l'ai signalé précédemment un convertisseur pur sinus ou un transformateur cuivre 110/220V 50Hz
    Dernière modification par ptigui29 ; 12/03/2021 à 12h38.

flod49

Aurais-tu un lien vers un pur sinus adapté à mon appareil. A ma première recherche sur google, je trouve que des transformateurs en 12V/220V (est-ce la particularité de ces transfo?).
    Merci à toi .

mondou

Bonjour,
    Appareil 230 VAC
    Prise 250 VAC.
    Déjà avec un réseau domestique en 110 V, je doute que la fameuse prise 250 V pour le gros électroménager soit à 250 V.
    M'étonnerait qu'un biphasé 110 V soit à 250 V.
    Mesurer la tension effective pour être sûr.
    Ensuite, normalement l'appareil doit supporter le 250 V.
    Chez nous (France) la norme du réseau en 230 V la tolérance va jusqu'à 256 V.

doudou911

Bonjour,

cela doit marcher en '250' car selon Hydro-Québec les tensions sont 'pour la tension nominale 120/240V, de 106/212V à 127/254V '
    Dernière modification par doudou911 ; 12/03/2021 à 14h49.

flod49

oui j'ai bien mesuré, ça varie entre 249 et 250V.

flod49

il faut comme je l'ai signalé précédemment un convertisseur pur sinus ou un transformateur cuivre 110/220V 50Hz
    Je me documente depuis ton message ^^.

Pour quelle raison tu préconises un convertisseur pur sinus? Est-ce par ce c'est un appareil dit "inductif".

Et selon toi, le fait de l'avoir brancher sur un convertisseur "basique" et non sur un pur sinus pourrait être la cause du "non-démarrage" des moteurs (mixage et chauffage)?.

En te remerciant!

16. Publicité
    ptigui29

foutu pour foutu,avez vous essayé de brancher directement l'appareil sur le réseau Québecois 250 V ?

flod49

foutu pour foutu,avez vous essayé de brancher directement l'appareil sur le réseau Québecois 250 V ?
    non du tout.... comme expliqué plus haut j'ai fait uniquement le branchement sur 2 convertisseurs 110V/220V (3000W et 5000W). Voici le 5000W (je ne sais si c'est le transformateur cuivre 110/220V dont tu parles plus haut....) https://www.amazon.ca/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

J'avais déjà le 3000W et pensant que c'était insuffisant, j'ai fait le test avec un 5000W. Mais rien n'y change....

mondou

Re,
    Pour faire suite à mon message précédent.
    Perso, je me compliquerai pas la vie.
    Je le brancherai sur la prise 250 V.
    On est un peu en dessous de 10 % en sus de tension.

flod49

Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Bon j'ai pris mon courage à 2 mains ^^je l'ai branché sur la prise en 250V.... il démarre correctement mais tout comme le convertisseur il ne mixe pas et ne chauffe pas...

Auriez-vous des pistes pour contrôler certains éléments de la carte électronique ou autre? afin de vérifier ce qui pourrait-être la cause de la panne...

Bon week-end à tous!

richard 31
    Modérateur

Re
    En fait vous semblez avoir une panne qui n’a aucun rapport avec l’alimentation
    L’ennui est que vous n’avez qu’une seule possibilité celle de faire jouer la garantie
    Car vous n’aurez aucun document technique qui puisse être mis à votre disposition
    Surtout vu le contexte actuel de ce produit
    Par contre reste à voir comment vous pouvez le retourner en France et à qui le confier pour faire jouer cette garantie k
    cordialement
    richard 31

flod49

Bonjour à tous et bon dimanche de pâques !!

Je reviens vers vous car j'ai reussi à me faire preter un converstisseur pur sinus. Bonne nouvelle le robot mixe et chauffe, cependant le manque de puissance ne me permets pas de mixer à forte vitesse et à chauffer pendant longtemps. (le robot s’eteind, je le vois sur le transfo 110V>12V. La tension chute et ne permets pas de garder alimenté le pur sinus.)

Petite question: comment faites-vous pour utiliser un pur sinus dans une habitation? Sachant que le pur sinus demande du 12v en entrée... y'a til une solution pour brancher le pur sinus sur le 110/120V sans trop multiplier les appareillage à la chaine?

Merci à vous pour votre aide

23. Publicité

Discussions similaires

1. [Divers] FUSIBLE 3.6x10 T3.15A 250V !
    Par minidingue dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2017, 20h18
  2. rehausser partie electroménager cuisine
    Par zachuka dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2016, 07h05
  3. X1:400v y2: 250v
    Par qcastl32 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2014, 20h11
  4. Brancher 250v au usa, svp aidez moi!
    Par VIctoria2203 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2012, 14h00
  5. [Blanc] Condensateur 510nf 250v
    Par weezpy dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...