[Blanc] recherche joint de pompe de cyclage[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

recherche joint de pompe de cyclage[résolu]



  1. #1
    deppp

    recherche joint de pompe de cyclage[résolu]


    ------

    bonsoir,

    ou trouver le joint de la pompe de cyclage de mon lave vaisselle brandt VH1544X. quelqu'un aurait un lien ? Merci de l'aide apporté

    en rapport a la photo, je n'arrive pas a l'emboiter correctement quelqu'un aurait une idée Cordialement

    Nom : 161734581_464174091574479_7490964739194685323_n.jpg
Affichages : 390
Taille : 18,5 Ko

    j'ai abimé ce joint en forçant la pompe pour la rentrer....en vain. une idée. Merci
    (pas le joint large, le petit a sa gauche)

    -----
    Dernière modification par deppp ; 17/03/2021 à 20h03.

  2. #2
    ptigui29

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Bonsoir
    vérifiez ici ( https://sav.groupebrandt.com/brandt/...lle/vh1544x-1/ ) si les joints sont détaillés,si ce n'est pas le cas,il faut changer la pompe complète référence as0039350
    Dernière modification par ptigui29 ; 17/03/2021 à 20h44.

  3. #3
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    bonjour,

    si c'est détaillé, merci mais comment cela se fait que je n'arrive pas a l'emboiter jusqu'au bout voir la photo d'avant ci-joint, (j'ai mis de la graisse mais....)Nom : 159155493_280592377105199_6363576757894645473_n.jpg
Affichages : 351
Taille : 33,8 Ko

  4. #4
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Merci.......mais je n'arrive pas a l'emboiter j'ai mis de la graisse quel serait le souci a votre avis quelqu'un aurait une idée ? MERCI

    sans le joint c
    ça va nickel mais avec impossible et je n'ose forcer pour ne pas re abimer le joint neuf.......
    Dernière modification par deppp ; 27/03/2021 à 18h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    personne ne peut trouver la solution ????...

  7. #6
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    personne ne peut trouver la solution ????...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Bonjour,
    avez vous remplacé le joint torique et le joint plat anti vibration repère 615 ?? ni le collier de serrage
    pour lubrifier utilisez plutôt du savon liquide pour vaisselle a la main
    Dernière modification par richard 31 ; 05/04/2021 à 11h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    bonjour et merci pour votre réponse

    oui en faites j'ai racheté une nouvelle pompe et mis du liquide vaisselle mais là encore j'arrive pas a le poussé plus loin.....

  10. #9
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    ci joint 2 photos du problème.........Nom : P4050312.jpg
Affichages : 273
Taille : 97,7 Ko

  11. #10
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    et voici l'autre.........Nom : P4050313.jpg
Affichages : 279
Taille : 99,9 Ko

    je ne peux pas l'enfoncer plus loin ! même en forçant un peu, même avec le liquide vaisselle
    Dernière modification par deppp ; 05/04/2021 à 18h21.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    re,
    le collier n'étant pas installé,
    en principe vous ne devriez pas avoir de mal a l'enfoncer
    car lubrifié au savon liquide (pur)
    et en faisant un mouvement de rotation droite/gauche,
    cela devrait se mettre en place
    car les encoches permettent d'évaser le coté bloc hydraulique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Merci je vais réessayer

    Cordialement

  14. #13
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Bonjour a Tous,


    bon j'ai essayé......en vain, j'ai pourtant mis une graisse spécifique tout autour, impossible de l'enfoncer plus loin comme expliqué par richard 31......H E L P !!! Merci si vous pouvez m'en donné des

    explications car là a vrai dire je n'ai plus de solutions !
    Dernière modification par deppp ; 21/04/2021 à 14h57.

  15. #14
    luc_1049

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Bonjour

    Vous avez mis des photos non annotées, une flèche ajoutée sous paint permettrait d'y voir plus clair. De même il faudrait nous montrer le joint avec la pompe démontée.
    Démonté et visible le montage du joint visible cela devrait vous ouvrir à d'autres réponse ?

    Si le joint est abimé on peut penser qu'il est standard, j'espère pour vous, un produit manufacturé à moins qu'il s'agisse d'un joint fait avec une spécification .
    Une solution de contournement serait alors d'acheter sur www chez un fournisseur de joint.

    Quand vous remonter la pompe est elle bien positionné dans l'axe même si on peut concevoir que le joint est malléable et tolérant.

    Concernant votre pompe pièce chère que vous avez dû changer quel en était la cause pour information, bloquée par un bouchon non retirable , grillée ?

    Il existe des produits technique en automobile du joint bleu ou autre qui résiste à des conditions sévères, peut être une piste ?
    cdlt

  16. #15
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Bonjour,

    Merci pour votre écrit Luc, les photos ne sont pas fléché car on voit bien que je n'arrive pas a allé plus loin c'est au niveau du joint torique, non le joint abimé était monté dessus au départ donc d'origine, et le moteur que j'ai acheté sur amazon car le moteur d'origine faisait beaucoup de bruit, il lavait mal, le joint était vendu avec bien sur.Cdlt. Bon dimanche
    Dernière modification par deppp ; 25/04/2021 à 10h04.

  17. #16
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Nom : P4050313.png
Affichages : 231
Taille : 492,0 Ko

    voici là ou cela ne veut pas allé plus loin (au niveau du joint torique)

  18. #17
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Nom : P4050312.png
Affichages : 227
Taille : 426,9 Ko

    2ème plan

  19. #18
    luc_1049

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Bonjour

    C'est du plastique sans doute assez rigide. Je considère par hypothèse que c'est donc le bon joint et dans le bon sens mais s'il est torique il n'y a pas de sens, c'est un tore !

    Il faudrait pouvoir positionner des serre-joints autour de la pompe et du moteur pour exercer une pression qui aiderait à enfoncer le moteur sur la pompe. A défaut d'une solution avec des planches, pour avoir une surface d'apui ad-hoc.
    Voir également une planche en forme de U qui passerait plus facilement, éventuellement si elle ne peut pas être retirée après montage vous pourriez la couper in situ.
    Si ça ne passe pas il faudrait une solution à tige filetée mais tout le problème sera d'enfoncer dans l'axe.
    Autre solution avec un extracteur arrache moyeu à trois branches, mais de mauvaise qualité à pas cher il y a plein de jeu et ça peut être encombrant, existe aussi en 2 branches, en qualité ça coute cher !

    Nom : P4050312.png
Affichages : 221
Taille : 391,3 Ko

    cdlt

  20. #19
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    oui j'avais essayé avec un serre joint et planches oui cela avait rentré et c'est comme cela aussi que j'ai abimé le joint côté droit celui que l'on ne voit pas il s'est

    retrouvé détendu et donc HS alors je n'ose plus faire de même c'est bien compliqué......

  21. #20
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    vous comprenez car la dernière fois en forçant, le joint est sortit de son emplacement et s'est retrouvé donc coincé, il n'était plus adapté étiré HS....

  22. #21
    luc_1049

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Bonjour
    Reformulons, vous avez donc une ancienne pompe avec un joint torique (celui de gauche) , le blanc plat en plastique et donc une nouvelle pompe avec la c'est moins sûr ces 2 joints livrés avec la nouvelle pompe.

    Il n'y a aucune différence visible entre les 2 moteurs, tolérance de fabrication dépassée ou pire évolution des pièces, êtes vous certain d'avoir un moteur 100% compatible ?

    Il n'y a aucun doute, le joint blanc est bien placé dans le bon sens ?
    Le joint est il assurément bien orienté, je pense au décalage angulaire quand vous visualisez le flanc circulaire du corps de la pompe ?

    L'extrémité de l'axe du moteur, comment est elle faite ? Ne comprendrait elle pas un méplat qui devrait être bien orienté pour pénétrer dans la roue à aube de la poulie ?
    Si tel est le cas la roue de la pompe pourrait tourner pendant le montage et buter contre l'axe du moteur.
    La roue de la pompe n'a-t-elle pas du jeu de gauche à droite qui pourrait vous gêner selon l'orientation du lave vaisselle démonté, la gravité la déplaçant défavorablement ?

    La roue de la pompe tourne -t-elle librement à la main, n'est elle pas justement décalée latéralement parce qu'abimée ?
    Car vous avez changé le moteur et non la pompe d'après ce que vous avez déja précisé.

    Si vous faites une contre manipulation en remontant votre ancien moteur est ce que vous y arrivez ?

    cdlt

  23. #22
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    bonjour oui j'y arrivais.

    il est 16H et...... It's ok.....p'tite explication en faites je n'ai pas pris 1 serre joint mais 2 un de chaque côté j'ai serré progressivement le joint s'est bien positionné......essai et pas de fuite, j'ai fait un essai avec des couverts sales, plus de soucis... Merci Luc bonne soirée

  24. #23
    luc_1049

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    Bonsoir

    Ok parfait.
    Pour en revenir au moteur qui faisait du bruit, peut être que c'était un roulement défectueux pour info, cela aurait pu se changer en étant bricoleur averti et équipé.
    cdlt

  25. #24
    deppp

    Re : recherche joint de pompe de cyclage

    [
    oui peut être mais pour quel cout, pour info : quand on sait que le joint pour la pompe de cyclage coute plus de 50€ et que le moteur avec les 2 joints je l'ai acheté sur Amazon

    72,00€..... Cordialement
    Dernière modification par deppp ; 26/04/2021 à 20h53.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G1252SC: pompe cyclage MPEH00-62/2 Ref. joint spi
    Par hobie dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2020, 15h37
  2. [Blanc] Fuite joint pompe cyclage LV MIELE G1554 SCI
    Par gege3430 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2014, 08h12
  3. [Blanc] Démonter pompe de cyclage LV Miele G 676 SC ? [résolu]
    Par ericmumu dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2013, 21h57
  4. [Blanc] Pompe de cyclage : condensateur ? [résolu]
    Par mat64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 21h33
  5. [Blanc] Joint cyclam pompe de cyclage Miele
    Par entrual dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...