[Blanc] problème télé ou décodeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème télé ou décodeur



  1. #1
    marmottem

    problème télé ou décodeur


    ------

    Bonjour
    la situation est la suivante:
    dans notre maison de famille en Corse où nous sommes arrivé ce matin ( ouf) nous avons une télévision radiola qui date !!! pas d'écran plat achetée au siècle dernier si si et en couleur model 70TA4415/18 si çà peu aider. et un décodeur TELEFUNKUN TSFHD 2300 B
    Donc habituellement quand on arrive on pratique de la sorte:

    " on allume le décodeur quand il affiche Boot on appuie sur le bouton de la télécommande du décodeur pour choisir une chaine et seulement après on allume la télé.
    Avec la télécommande de la télé on appuie sur P- autant de fois pour faire apparaître la chaine en suite on utilise uniquement la télécommande du décodeur pour changer de chaine.

    Mais aujourd’hui problème la télé affiche : « Vous n’avez pas les droits pour accéder au programme. »
    Une fois elle nous a fait le coup, j’ai donc retiré la carte fournie avec le décodeur puis rentré le code demandé et çà a fonctionné.
    AUJOURD’HUI rien nada j’ai bien pensé a changer de télé pour 2 ou 300 roros, mais ma chère et tendre s’obstine !!!!
    Alors qui pourra la dépanner ?
    Par avance Merci
    Et comme dab je fais tjrs un retour d’expérience par simple remerciement
    Cdt Olivier

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : problème télé ou décodeur

    hello ,
    si un problème de "droits" apparait la TV n'a rien à y voir

    c'est le déconneur qui signale que l'abonnement est incomplet ou périmé.

    rapprochez vous du diffuseur , satellite je suppose
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : problème télé ou décodeur

    Bjr à toi, Ce serait y pas une histoire d'abonnement obsoléte !! Une TV n'a pas besoin d'un code pour fonctionner.
    Un décodeur c'est fort possible. (surtout si il y une carte )
    Cette carte a t elle une durée ( en demander une autre ).
    Tu peux toujours essayer de recevoir les chaines hertziennes TNT SANS le décodeur.....tu auras la confirmation que ta TV est fonctionelle
    ...ou pas !
    Bonne journée


    Bonne journée

  4. #4
    marmottem

    Re : problème télé ou décodeur

    oui penthode c'est bien une parabole mais la carte fournie n'avait pas de durée limité pour info elle date de 2015 achetée chez LECLERC on a retrouvé la facture 190€* 2 commes cela là et nous avons une télé neuve mais comme çà vient pas de la télé et en plus si on achète une télé il faudra bien un décodeur pour le satellite car ici nous somme en France mais c'est le bout du monde
    merci tout de même
    olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marmottem

    Re : problème télé ou décodeur

    merci f6bes
    le suis allé sur le site de fransat il me propose de tester ma carte et voici ce qui s'affiche après avoir entré le n°

    "Afin de garantir au mieux la protection des programmes et se conformer à ses obligations auprès des détenteurs des droits de diffusion, FRANSAT procède systématiquement à l’introduction de la plus récente génération technologique de carte d’accès dès que celle-ci est disponible."
    par contre si on retire la carte il n'y a plus de signale.
    je croix me souvenir mais c'était du vivant de mes parents qu'ils avaient essayés tous les systèmes de l'époque et que seul la parabole fonctionnait en Corse!!!!
    de plus sur la facture et le descriptif rien de dit que la carte est valable pour une durée limitée.
    Ma conclusion "parabole = Narration, fictive mais agréable, sur les lois et usages de la vie, par laquelle sont représentés les devoirs de l'homme ou les choses de Dieu, et particulièrement la nature et l'histoire du royaume de Dieu
    nous avons donc cru à un fable" il vaut mieux en rire
    merci pour tes infos

  7. #6
    Lepchris39

    Re : problème télé ou décodeur

    Bonjour,
    Sur Fransat lil faut une carte( validité 5 ans, je crois) sur TNTsat idem ......

  8. #7
    marmottem

    Thumbs up Re : problème télé ou décodeur

    merci a tous, le voisin à eu le même coup la carte est valable 4 ans mais les enfoi;;;;;;; se sont bien gardés de l'écrire sur le contrat de vente ni sur la carte d'ailleurs du coup on a gagnés 1 an. de plus la carte coûte 15 € soit 3,75€: an je ne vais pas en faire un fromage.
    mais quand même le "savoir vendre" devrais conseiller de prévenir le client.
    a plus pour d'autres aventures

Discussions similaires

  1. [Brun] liaison decodeur -recepteur tele
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2011, 17h58
  2. [Brun] tele avec decodeur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2011, 05h27
  3. [Blanc] Télé tnt et decodeur sfr
    Par invite8bb228f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 10h40
  4. [Blanc] bourdonnement du decodeur tele
    Par invite7fbcc5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 17h36
  5. [Brun] Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort
    Par invite80535141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 15h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...