[Blanc] TV WINDSOR rétro-éclairage bug
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV WINDSOR rétro-éclairage bug



  1. #1
    Soshen

    TV WINDSOR rétro-éclairage bug


    ------

    Bonjour j'ai un problème avec mon téléviseur, le rétro-éclairage semble HS. Quand j'allume ma télé elle fonctionne bien pendant 2 à 5 minutes (avec le rétro-éclairage au maximum) puis l'écran devient complètement noir mais le son continue de fonctionner. Lorsque je mets le mode économie d'énergie qui baisse le rétro-éclairage au minimum l'écran ne passe pas au noir mais m'affiche un dégradé qui assombri l'écran de la gauche vers la droite (j ai laissé une photo plus bas concernant ce problème) avez vous une suggestion pour réparé la panne ou bien mon rétro-éclairage est bel et bien HS?

    Merci de votre temps ^^ Nom : 20210320_201531.jpg
Affichages : 468
Taille : 58,1 Ko

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : TV WINDSOR rétro-éclairage bug

    Bonjour,

    peut être des diodes DELs en court circuit sur le rétro éclairage, il semble qu'une des barrettes de LEDs ait un souci (ça fonctionne en luminosité réduite avec un manque d'uniformité)

    mais avant de tout démonter il faut d'abord éliminer les autres possibilités comme un condensateur ou une diode hs sur l'alimentation,

    il existe des testeurs de rétro éclairage LED sur le net,

    attention, en cas de démontage de la dalle, le lcd est extremement fragile et il faut remettre les filtres dans le bon ordre, du bon coté et parfaitement positionnés, sinon effet de clouding probable..

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV WINDSOR rétro-éclairage bug

    Bonjour
    Ref du tv svp.

  4. #4
    Soshen

    Re : TV WINDSOR rétro-éclairage bug

    La reference du téléviseur est WD422803DLED

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV WINDSOR rétro-éclairage bug

    Kit de 6 barres de 6 leds.
    Ref du kit chez revendeurs Aswo M936805.
    Prix entre 50 et 60€ ttc le kit.
    Bien respecter les consignes de titijoy3.
    Dernière modification par papilou06 ; 21/03/2021 à 16h18.

  7. #6
    Soshen

    Re : TV WINDSOR rétro-éclairage bug

    Bonjour n'ayant jamais réparé de téléviseur auparavant j'ai racheté un nouveau poste par précautions.
    Je compte tout de même réparer le poste WINDSOR pour le mettre dans mon bureau. J'aurais besoin de quelques précisions svp.
    Le testeur de LED dont tu parles j en trouve à 15 comme 40€ est ce qu il y a une réelle différence de qualité de l'un a l'autre ou ce n'est qu'une question de prix de la marque?
    De plus comment puis je diagnostiquer les atres problèmes potentiels que tu cites?

    Mer i du temps que vous prendrez à me répondre ^^

  8. #7
    titijoy3

    Re : TV WINDSOR rétro-éclairage bug

    je crois qu'avant de vous lancer dans quelque chose qui vous est étranger le mieux est de glaner un maximum d'infos en lisant des articles et en visionnant des vidéos sur le net,

    pour le prix, à référence identique les écarts de prix sont fréquents suivant le fournisseur, il faut essayer de trouver des infos sur le modèle choisi et prendre le rapport prix/temps de livraison le plus intéressant,

Discussions similaires

  1. [Brun] Pas de retro-éclairage sur LCD....
    Par pat2fer dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 12h13
  2. [Brun] retro eclairage tv lcd lg 42 LE 2R
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 22h19
  3. Retro eclairage LCD
    Par invite049671e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 23h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...