[Blanc] Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus



  1. #1
    FredRangA77

    Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave linge Brandt WFH1677F ne se vidange plus, le programme s'arrête et de l'eau reste dans la cuve...
    Il me l'a déjà fait quelques fois et j'avais réussi, après arrêt prolongé, changement de programme ou coupure d'alimentation, à le refaire fonctionner.

    Cette fois, il ne veut rien savoir.

    Quelqu'un saurait me dire ce que je dois investiguer svp?

    D'avance merci.

    Frédéric

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus

    Bonjour,

    avez vous ouvert le bouchon de pompe pour vérifier qu'elle ne soit pas bloquée ou bouchée ?

    si la pompe est propre il faut connecter les fiches d'un multimètre réglé en volts alternatifs sur calibre > à 240 volts puis mettre l'appareil en vidange de façon à voir si la pompe est alimentée,

    si la pompe est alimentée, propre mais ne tourne pas il faut la remplacer, il arrive fréquemment avec les pompes actuelles qu'elles fonctionnent aléatoirement à cause de l'usure, ce n'est pas réparable, il faut remplacer la pompe dans ce cas
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/03/2021 à 08h09.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

    avez vous ouvert le bouchon de pompe pour vérifier qu'elle ne soit pas bloquée ou bouchée ?

    si la pompe est propre il faut connecter les fiches d'un multimètre réglé en volts alternatifs sur calibre > à 240 volts puis mettre l'appareil en vidange de façon à voir si la pompe est alimentée,

    si la pompe est alimentée, propre mais ne tourne pas il faut la remplacer, il arrive fréquemment avec les pompes actuelles qu'elles fonctionnent aléatoirement à cause de l'usure, ce n'est pas réparable, il faut remplacer la pompe dans ce cas
    bonjour,
    j'abonde dans le même sens surtout au niveau du siège de l'axe rotorique qui s'évase et donne du jeu
    l'aimant rotorique se met en travers et elle se bloque aléatoirement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    FredRangA77

    Re : Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus

    Merci de votre retour rapide.

    Le bouchon de pompe est-il celui situé en bas à droite de la face avant du LL?
    Le cas échéant, le tambour ne va-t-il pas se vidanger totalement si je l'ouvre?

    Ensuite, où est localisée la pompe pour voir si elle est alimentée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus

    le bouchon fait partie de la pompe, il faut sans doute retirer la plinthe,

    si le tuyau de vidange sort en bas du lave linge, il suffit de mettre l'extrémité du tuyau dans une bassine, le lave linge se videra de lui même (en principe),
    si le tuyau sort en haut, il faudra essayer de vider le lave linge à l'aide de la pompe ou bien vider le maximum avec un verre par l'intérieur du tambour, prévoir des serpillières et un seau et ouvrir le bouchon petit à petit,

    il est possible également qu'il y ait un petit tuyau avec un bouchon à proximité de la pompe, il sert à évacuer le restant d'eau et est en général bouché par des dépots mais ça vaut le coup d'essayer

  7. #6
    FredRangA77

    Re : Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus

    J'ai vidangé la cuve et vérifié que la pompe n'était pas bouchée en ouvrant son bouchon. Tout est OK.
    J'ai ensuite relancé 3 machines et tout refonctionne normalement...

    Cette panne intermittente confirme-t-elle une usure de la pompe qui serait à changer?
    Ou cela peut-il avoir un rapport avec une machine "trop chargée" qui se mettrait en sécurité?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus

    Citation Envoyé par FredRangA77 Voir le message
    J'ai vidangé la cuve et vérifié que la pompe n'était pas bouchée en ouvrant son bouchon. Tout est OK.
    J'ai ensuite relancé 3 machines et tout refonctionne normalement...

    Cette panne intermittente confirme-t-elle une usure de la pompe qui serait à changer?
    Ou cela peut-il avoir un rapport avec une machine "trop chargée" qui se mettrait en sécurité?
    re,
    en principe c'est remplacement de la pompe on en a expliqué le motif (usure du support de l'axe rotorique)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    FredRangA77

    Re : Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus

    Très bien, merci de votre aide Richard 31.

  10. #9
    titijoy3

    Re : Lave linge Brandt WFH1677F ne vidange plus

    pas de quoi

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave linge brandt wfh1677f
    Par bidule03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2013, 20h06
  2. [Blanc] Lave linge Brandt WFH1677F ne se remplit pas
    Par FredRangA77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2012, 18h03
  3. [Blanc] lave linge BRANDT WFH1677F
    Par invite85f4511e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 20h47
  4. lave linge BRANDT WFH1677F
    Par invitecae758db dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 07h28
  5. Lave linge Brandt WFH1677F
    Par invited71cd9f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...