Bonjour à tous,
Je me bat avec mon four depuis quelques jours et j'aimerais avoir votre avis sur mon problème !
Voici les explications:
la chaleur tournante de mon four ne fonctionne plus (seulement la chaleur, le ventilateur tourne toujours) du coup j'ai acheté une résistance pour le réparer.
Seulement voilà, lorsque la résistance est arrivé, je l'ai installé et elle a fait disjoncter mon four.
Du coup j'ai utiliser un multimètre afin d'être sûre que cela venait de la résistance et effectivement, il m'indiquais une valeur entre les cosses et la terre de quelques ohm.
Après cela j'ai demandé une nouvelle résistance car j'ai supposé que la première était défectueuse.
Je l'ai reçu et installé. Avant de la vissé et brancher j'ai vérifier avec mon multimètre et elle n'indiquait pas de valeur entre les cosses et la terre donc je me suis dit que c'était tout bon.
J'ai vissé ma résistance et là, j'ai repris mon multimètre pour m'assurer que tout était toujours ok !
Et je me suis retrouvé avec une valeur de 12 ohm environ... est-ce normale ? je n'ai pas encore essayé de brancher mon four, mais je suppose qu'il va disjoncter.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? je ne comprend pas d'où viens le problème...
de la résistance ? de mon four ? de l'isolation ? c'est très étrange!
Merci
Lidie
-----