[Blanc] Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante



  1. #1
    Vinounounou

    Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante


    ------

    Bonjour,

    Je constate depuis quelques jours que la résistance de voûte se met en marche au lancement de mon four, quelque soit le programme (même en mode maintien au chaud qui ne devrait pas enclencher la résistance).
    Cette résistance continuer à chauffer, même si le four est ouvert. La température programmée est donc vite dépassée.

    Au bon d'un moment, cela provoque le blocage de la porte lorsque la température monte trop haut

    Il est à noter que l'indicateur de température actuelle est bien fonctionnelle et qu'il monte jusqu'à la température prévue, ce qui provoque un bip, mais la résistance ne s'arrête pas et le four continue à chauffer.

    Les infos du four :
    - marque : Sauter
    - la référence : SAUTER Four encastrable pyrolyse
    - le code produit : SFP930BF1

    Merci d'avance pour votre aide et expertise

    Vianney

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante

    bonjour,
    cela peut venir du relais résistance voûte de la platine de commande, il pourrait être collé en continu. un ohmètre permet de voir ce défaut
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    Vinounounou

    Re : Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante

    Merci pour le retour. Faut-il que je teste la valeur de la résistance de voûte ou du relais avec l'ohmmètre ?

    Je vais tester ce soir

  4. #4
    Vinounounou

    Smile Re : Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante

    Je confirme que c'est bien le relais qui semble HS. Est-ce que c'est jouable de le changer sur ce genre de carte pour un débutant ?

    Pour l'instant, j'ai débranché le fil pour que je puisse encore utiliser mon four. Fini les gratins pour les prochains jours

    Nom : CarteFourSauter.jpg
Affichages : 796
Taille : 125,2 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante

    Bonjour,
    vous n'avez rien a perdre que de tenter le remplacement du relais sinon ce sera carte complète a remplacer si livrable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante

    Bonjour
    Êtes vous sûr que votre relais est HS? l'avez-vous vérifié? Si c'est le cas je peux vous l'envoyer, j'ai une carte Sauter HS dont le relais corespondant est en bon état.
    Cdlt

  8. #7
    Vinounounou

    Smile Re : Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante

    En effet, j'ai testé le relais en mettant le four en marche et j'ai bien validé le fait que le relais ne jouait plus son rôle de relais en changeant les modes de cuisson... la grille est toujours alimentée. Les autres relais sont ok.

    Merci beaucoup pour votre proposition. Je suis preneur pour un relais opérationnel. Si ok pour vous, je vous laisse me dire comment vous voulez qu'on procède.

    Merci encore pour votre aide à tous

  9. #8
    OSLITOV

    Re : Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante

    Re
    Il est possible que se soit le transistor qui commande ce relais qui soit HS, ou autre chose.. Pour bien faire il faudrait le dessouder et le tester tout seul à l'aide d'une alimentation 12v .
    Vérifiez si il ce ferme
    À l'aide d'un multimetre vérifier les contacts sont passant ou pas.
    Cdlt

  10. #9
    Vinounounou

    Re : Four Sauter : résistance de voûte chauffe, même le four ouvert et en mode chaleur tournante

    Bonjour,

    je n'ai toujours pas eu le temps de dessouder mon relais pour test. Pour l'instant, je me passe de cette résistance de voute

    Je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. Four sauter. Ventilo chaleur tournante hs
    Par eliot08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2016, 07h07
  2. [Blanc] chaleur tournante hs four sauter sfp970b
    Par Denuac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2016, 06h29
  3. [Blanc] soucis four mpf6x sauter, resistance voute changée, disj quand meme.
    Par skynet777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2014, 17h37
  4. [Blanc] Four Sauter : dysfonctionnement de la résistance voute ?
    Par kalaka dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 10h22
  5. [Blanc] Chaleur tournante de four combiné LG ne chauffe plus en mode programmé
    Par inviteb3d212e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...