[Divers] Problème allumage tracteur tondeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème allumage tracteur tondeuse



  1. #1
    Etienne325

    Problème allumage tracteur tondeuse


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème d'allumage sur mon tracteur tondeuse RX-75. Il ya des jours où il fonctionne très bien puis il s'arrête et impossible d'avoir de l'étincelle à la bougie. La bobine est neuve, lantiparasite aussi, la tension à la batterie est bonne..
    J'aimerais savoir d'où pourrait venir le problème (si par miracle vous savez). Sinon savoir quel éléments tester par ordre successif sur le circuit électrique et comment les tester.
    Je tâte bien en mécanique mais niveau elec c'est une horreur.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème allumage tracteur tondeuse

    Citation Envoyé par Etienne325 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème d'allumage sur mon tracteur tondeuse RX-75. Il ya des jours où il fonctionne très bien puis il s'arrête et impossible d'avoir de l'étincelle à la bougie. La bobine est neuve, lantiparasite aussi, la tension à la batterie est bonne..
    J'aimerais savoir d'où pourrait venir le problème (si par miracle vous savez). Sinon savoir quel éléments tester par ordre successif sur le circuit électrique et comment les tester.
    Je tâte bien en mécanique mais niveau elec c'est une horreur.
    Merci par avance
    Bonjour, Marque et âge de la machine ?
    Si il n'y a plus d'allumage, c'est une sécurité qui s'active comme pour le niveau d'huile trop bas ou une surchauffe du moteur ou comme lorsque l'opérateur n'est pas assis sur le siège ou l'absence du bac de ramassage d'herbe,......le tout géré par une carte électronique.
    Ou un fil de commande de l'arrêt moteur qui fait contact avec la masse ou une coupure avec la tension de la batterie pour alimenter l'allumage.
    Ce type de machine vibre énormément, les fils électriques peuvent s'user s'ils sont mal fixés et en contact avec une partie en métal et faire contact avec la masse, donc bien vérifier visuellement tous les fils électriques ainsi que leurs connexions.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème tracteur tondeuse rally 12'5
    Par invite566d2d4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2019, 22h35
  2. [Divers] problème démarrage tracteur tondeuse
    Par invite7827b740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2017, 18h28
  3. [Technique] Problème de démarrage tracteur tondeuse
    Par invited7988a3f dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2016, 09h05
  4. [Divers] probleme demarrage tracteur tondeuse
    Par invited3c1ebcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2014, 22h02
  5. [Divers] Problème démarrage tracteur tondeuse !
    Par invite2ebf1667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2014, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...