[Blanc] Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote[résolu]



  1. #1
    Rico87

    Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce forum à la recherche d'informations sur le dépannage d'un lave-linge dont le voyant d'arrivée d'eau clignote. Ce post m'a fait comprendre que les problèmes possibles étaient multiples, et que certains membres du forum sont assez calés dans le domaine.

    Après avoir donc un peu écumé le forum, je décris mon problème en espérant trouver sa solution :

    Avant tout, le modèle : Miele W912 (années 90)

    Ensuite, la description du problème :
    Lorsque je lance un programme sur la machine, pendant quelques secondes tout se passe bien, on entend l'eau circuler dans le tuyau d'arrivée, et la cuve se remplit progressivement. Je sens passer l'eau en touchant le tube en caoutchouc numéroté II (lavage) qui alimente le boîtier en plastique juste après l'électrovanne (chambre de compression? boîte à produit? bref, le boîtier en plastique au-dessus du tiroir à produit).
    Après un moment, le voyant arrivée d'eau se met à clignoter rouge, alors qu'il y a de l'eau dans la cuve.
    J'ai vérifié les filtres du tuyau d'arrivée, à l'entrée de l'électrovanne, tout est propre.
    J'ai nettoyé le filtre de vidange.
    J'ai testé l'électrovanne au multimètre, j'ai 3700 ohms à chacune des bobines (normal?)
    J'ai démonté le boîtier en plastique, tout a l'air propre et opérationnel.
    Je me demandais si ça pouvait éventuellement provenir d'un souci à la pompe de vidange (qui n'est pourtant pas censée fonctionner si tôt dans le cycle)

    Voilà où j'en suis, je suis débrouillard niveau démontage et remontage et j'ai du matériel, je ne connais pas très bien le vocabulaire spécifique aux machines à laver.

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote

    bonjour
    vérifiez la chambre de compression reliée à la cuve et au tuyau de pressostat .

  3. #3
    Rico87

    Re : Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote

    Bonjour ptigui29, merci pour la réponse!
    J'ai démonté la chambre de compression, elle a fait un bain dans le vinaigre pour enlever le tartre, que dois-je vérifier exactement? Elle n'est pas bouchée, et le plastique est en bon état, elle ne perce pas

  4. #4
    Rico87

    Re : Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote

    Bonjour,

    Après avoir nettoyé la chambre de compression et la boîte à produit (boîtier en plastique au-dessus du tiroir à produits), rien n'a changé...

    Quoique : maintenant le voyant clignote à l'instant où je mets la machine sous tension, alors que l'eau coule (lentement) dans la cuve.
    Test avec un autre programme : le voyant s'allume après 2 minutes seulement, comme avant.

    J'ai fait une vidange après, très peu d'eau dans la machine, alors qu'on l'entend couler et on sent le tuyau vibrer. Le voyant d'arrivée d'eau clignote même en programme vidange.
    Pas de fuites visibles évidemment. Souci d'électro-vanne?

    Au passage, j'ai remarqué que le savon reste en place dans le tiroir alors que l'eau coule et que je ne fais pas de prélavage.

    Des idées?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote

    bonjour
    si le débit d'eau est faible entre le bloc électrovannes et la boite à produits,il est possible que les électrovannes soient bouchées si l'eau est calcaire,la boite à produits pourrait également être bouchée.
    Dernière modification par ptigui29 ; 01/04/2021 à 08h33.

  7. #6
    Rico87

    Re : Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote

    Donc je démonte l'électrovanne et je vois si je peux nettoyer? Ou il n'y a pas de solution?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote

    Est ce que le tambour tourne en mode essorage seul ?
    Si l'électrovanne est bouchée à l’intérieur,il faudrait remplacer le bloc complet.
    Dernière modification par ptigui29 ; 01/04/2021 à 08h39.

  9. #8
    Rico87

    Re : Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote

    oui ça tourne après un cycle de vidange

  10. #9
    Rico87

    Re : Machine à laver Miele - voyant d'arrivée d'eau clignote

    Bon, après réflexion j'ai décidé d'inverser l'idée de départ, et de réparer une autre machine avec les pièces de celle-ci, je n'aurai donc pas réussi à identifier la source du problème de celle-ci mais l'autre machine tourne après remplacement du joint de hublot et de la courroie.

    Un modérateur peut-il placer ce sujet en [résolu]? Ou m'expliquer comment modifier le titre? Merci d'avance

    Et merci pour l'aide fournie!
    Dernière modification par Rico87 ; 02/06/2021 à 13h49.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote
    Par Agat123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/05/2018, 21h27
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 12h43
  3. [Blanc] Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote
    Par sam030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2009, 12h29
  4. [Blanc] machine a laver wirhpool (voyant de porte qui clignote)
    Par invitea23ee41b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...