Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum à la recherche d'informations sur le dépannage d'un lave-linge dont le voyant d'arrivée d'eau clignote. Ce post m'a fait comprendre que les problèmes possibles étaient multiples, et que certains membres du forum sont assez calés dans le domaine.
Après avoir donc un peu écumé le forum, je décris mon problème en espérant trouver sa solution :
Avant tout, le modèle : Miele W912 (années 90)
Ensuite, la description du problème :
Lorsque je lance un programme sur la machine, pendant quelques secondes tout se passe bien, on entend l'eau circuler dans le tuyau d'arrivée, et la cuve se remplit progressivement. Je sens passer l'eau en touchant le tube en caoutchouc numéroté II (lavage) qui alimente le boîtier en plastique juste après l'électrovanne (chambre de compression? boîte à produit? bref, le boîtier en plastique au-dessus du tiroir à produit).
Après un moment, le voyant arrivée d'eau se met à clignoter rouge, alors qu'il y a de l'eau dans la cuve.
J'ai vérifié les filtres du tuyau d'arrivée, à l'entrée de l'électrovanne, tout est propre.
J'ai nettoyé le filtre de vidange.
J'ai testé l'électrovanne au multimètre, j'ai 3700 ohms à chacune des bobines (normal?)
J'ai démonté le boîtier en plastique, tout a l'air propre et opérationnel.
Je me demandais si ça pouvait éventuellement provenir d'un souci à la pompe de vidange (qui n'est pourtant pas censée fonctionner si tôt dans le cycle)
Voilà où j'en suis, je suis débrouillard niveau démontage et remontage et j'ai du matériel, je ne connais pas très bien le vocabulaire spécifique aux machines à laver.
Merci d'avance pour votre aide!
-----