[Blanc] Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote



  1. #1
    invite5379afd5

    Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà des jours que je tourne autour de mon lave-linge qui ne veut plus tourner. J'ai fait le tour des forums, essayé des millions de choses...rien à faire, quel que soit le programme de lavage.
    Le lave linge démarre, l'eau arrive dans la cuve...(eau arrive en grande quantité sur le hublo) puis vidange.(cela semble normal, la machine commence par une vidange)
    L'eau arrive de nouveau mais cette fois par la douche du bac à lessive..je le vois en ouvrant le tiroir légèrement.
    Par contre je ne la voit pas arriver dans le tambour. (J'ai l'impression qu'elle est directement dirigée vers l'évacuation car elle coule sans cesse et j'entend l'eau s'évacuer au lieu de rester dans le tambour). Une fois que l'eau à bien coulée, le signal clignote et indique un problème d'arrivée d'eau.
    J'ai changé l'electrovanne, toujours le même problème. J'ai soufflé dans le tube après le pressostat et nettoyé la chambre de compression, rien à signaler, j'ai vérifié la vidange, rien non plus, à l'essorage ca tourne sans soucis, j'ai donc évacué l'idée des charbons moteur.... J'ai penché la machine à 45° pendant 40 secondes, il n'y a pas d'esau dans le fond de la machine, tout est sec, pas de fuites....Une idée?
    Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils! Je suis preneuse!!
    Merci merci d'avance!!!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    bonjour,
    veuillez SVP déposer une photo sans que rien ne soit touché (ceci est primordial) qui montre le système d'évacuation
    autant coté machine que coté mural
    au besoin ne faites que déplacer légèrement la machine
    mais ne touchez surtout pas au tuyau
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    autre information
    cette machine si je ne me trompe pas
    ne possède pas un pressostat classique
    mais un pressostat analogique(son apparence est presque identique a un pressostat)
    comportant un oscillateur (son nom usuel est capteur de pression)
    si vous soufflez dans le capteur de pression vous avez toutes les chances de le détruire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour Richard 31! Merci de vous préoccuper de mon lave linge et d'avance merci pour vos conseils.
    Je suis souvent vos réponses dans le forum.
    Vous trouverez ci-joint les photos du lave linge à l'arrière.
    Je précise que j'ai soufflé dans le petit tube qui va vers la chambre de compression et surtout pas vers le pressostat pour voir s'il y avait de la lessive qui bouchait.
    J'ai refait des test depuis... En fait l'eau qui rentre pour le lavage s'évacue directement...en grande quantité puisqu'elle n'atteint pas la valeur demandé dans la cuve. J'ai voulu faire le test en mettant un sceau sur la machine pour voir si la hauteur de l'évacuation était trop basse (j'ai lu ça sur le forum) mais cela n'a rien changé... Un peu d'eau rentre, 3 tours, puis vidange...la tout semble normal. Puis l'eau rentre par le bac à lessive et ressort directement par l'évacuation.
    Merci pour votre aide.
    Très belle journée.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    re,
    mettez le tuyau d'évacuation a une hauteur minimale de 70cm du sol
    ceci est très important
    ensuite donnez le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Rebonjour!
    Comme je vous disais, hier j'ai fait le test en mettant un sceau au dessus de la machine et en y mettant le tuyau d'évacuation (donc en hauteur) et l'eau qui entrait par le bac à lessiver s'évacuait directement. Dois-je persévérer?
    Sinon, la machine fonctionnait avant (même emplacement). Elle avait de temps en temps de petit soucis mais en la redémarrant ça marchait. La elle me "fait le coup de la panne" à chaque fois.
    Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Re
    Voir si le tuyau du pressostat n'est pas abimé quelque part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour,
    Pas de souci au niveau du tuyau apparemment. Je crois que l'eau ne va même pas dans dans le tube puisqu'elle rentre par le bac à lessive et s’évacue directement...comme si la "valve" de la pompe restait ouverte et qu'elle oubliait de se fermer pour que l'eau reste dans le tambour. Du coup, pas de détection par le pressostat car pas d'eau dans le tambour. L'eau rentre et ressort directement...puis au bout d'une moment s’arrête (car arrivée d'eau sans détection d'eau par le pressostat) et là, message d'erreur: problème arrivée eau! Est-ce que ça pourrait être le programmateur?
    Peut-être que je dois réessayer de faire partir la machine avec le tuyau d'évacuation dans un sceau au dessus de la machine? (déjà essayé 2 fois, mais comme l'eau rentre et s'évacue tout de suite sans même passer par le tambour...je remplis beaucoup de sceaux sans que ça change...beaucoup d'eau consommée)
    Merci.

  9. #8
    touchatout71

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour,

    l'eau s'évacue directement par action de la pompe de vidange commandée par la carte puissance (puisque votre hauteur de vidange avec le sceau est largement correcte).

    Elle ne peut se vider seule sans action mécanique (tuyau vidange correctement placé à 70 cm minima en hauteur).

    Votre eau arrive au bac lessive - tombe dans la cuve et est évacuée directement par votre pompe de vidange restant active alors qu'elle devrait s'arrêter pour la suite du programme!

    Si votre chambre de compression est propre et que vous êtes certain de la qualité du tuyau les reliant :
    - soit votre pressostat peut être HS
    - soit la carte est en défaut

    Auriez-vous:
    - une photo du pressostat et de sa connectique?
    - une photo de la carte puissance?

    = tenter une réinitialisation voir si cela annule le code panne mais je ne connais pas la procédure sur ce modèle... quelqu'un le sait peut-être, ce serait à essayer???

    Cdlt
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    re,
    désolé j'ai oublié un cas de figure possible
    voir si vous n'avez pas un détecteur de fuite dans le socle de la machine(un flotteur qui active la pompe en cas de fuite)
    toutefois j'en doute(il y aurait un tuyau aquastop comme tuyau d'arrivée d'eau)
    mais on ne sait jamais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    touchatout71

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour,

    c'est peu probable car les lave-linges ne sont pas fermés en dessous donc pas de réceptacle anti-débordement et je suis d'accord avec votre raisonnement... l'aquastop serait là pour palier à un éventuel trop-plein.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  12. #11
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour,
    J'ai tenté de réinitialiser le lave linge après avoir changé la hauteur du tuyau d'évacuation. Pour l'instant, je fais tous les test avec un sceau au-dessus de la machine pour avoir une hauteur suffisante.
    J'ai fermé le hublot et la machine est partie ... Eau dans le tambour, machine qui tourne en mode lavage, impeccable.( j'ai cru que c'était réglé !!! Avant l'eau s'évacuait tout de suite...
    Puis au bout de 15 minutes (programme court, donc au moment du rinçage), l'eau de lavage s'évacue et la pompe reste enclenchée.. Et rebelotte, l'eau de rinçage entre dans le tambour et est pompée directement. De nouveau du coup, problème arrivée eau.
    Donc, qu'est ce que la carte de puissance? Je vais regarder sur internet pour vous faire une photo.
    Sinon, Richard 31, il y a bien un détecteur de fuite fixé au socle de la machine, mais il est au sec et ne semble pas indiquer de fuite.
    Je vais vous faire des photos du pressostat et de la carte puissance quand je l'aurait trouvée.
    Maintenant j'avance peut être dans le faux, mais comme la pompe semble de pas se désamorcer....est ce que ça pourrait être un problème de la pompe? (Sachant que ca a quand même fonctionné un moment!) ou du programmateur de la pompe?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    re,
    ce détecteur de fuite est a mon avis la cause du souci
    voir si son contact ne s'enclenche pas de façon intempestive
    par contre son comportement reste assez curieux car s'il bascule il devrait couper l'arrivée d'eau
    mais peut être que le switch est défectueux ne pas le déposer sans avoir préalablement bien repéré le positionnement des fils car il doit être a mon avis inverseur donc 3 fils a minima
    par contre il y a un souci de référencement de cet appareil car n'est pas reconnu par les bases de données
    je vous demande de bien vérifier sa référence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Voici pour la référence: photo sur la porte du hublot.
    Il est en néerlandais (donc je n'y comprend rien sur les modes d'emploi!)Nom : image.jpeg
Affichages : 1430
Taille : 150,8 Ko

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    re,
    lave linge w2515
    en fait il s'agit d'un simple switch anti débordement
    je suis donc presque certain qu'il est la cause du souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Ok, je vais aller l'observer de plus près. Mais donc, que dois-je faire avec ca?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Re
    En principe quand le flotteur monte suite a une presence d'eau le contact se ferme et alimente la pompe de vidange
    Il faut donc comprendre pourquoi
    Il monte même sans présence d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    touchatout71

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour,

    autant pour moi, c'est la première fois que j'entends parler d'un anti-débordement sur la base d'un lave-linge!

    Il peut dans ce cas s'agir simplement d'un faux contact sur les cosses (humidité-jeu aux contacts...)= vérifier cela.

    Si c'est ce genre de contacteur:

    Sur un "trois fils", l'alimentation et la bilame sont généralement indiqué dessus (voir photo), repérez avec un testeur lequel est en action flotteur en bas et inversement flotteur en haut (détection niveau d'eau donc fuite supposée).
    Vous pouvez essayer de connecter ensembles les deux cosses correspondant à la position "flotteur bas" en isolant celle de "flotteur haut" et voir ce que cela donne.

    Sur un deux fils, changez directement le contacteur si la connectique est propre et sans jeu.

    Il est très probable que richard 31 ait raison, il serait à changer si les connections sont propres et que cette tentative ne donne rien.!
    Images attachées Images attachées
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    re, c'est juste un contact qui n'est pas inverseur
    il ne fait que s'ouvrir au repos et se fermer en cas de fuite
    de fait
    si il se ferme il alimente la pompe
    donc je ne vois que lui vu le comportement de la machine
    pour info surtout dans les pays scandinaves (et pas qu'eux bien sur)
    il y a effectivement des détecteurs de fuite sur des lave linge
    mais comme la 1ere référence n'était pas la bonne je ne pouvait affirmer cela
    de façon plus formelle
    j'avais de fait juste un doute
    car il n'est pas prévu dans ce cas de couper l'alimentation en eau sur cet appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour, je découvre aujourd'hui toutes vos réponses. Je vous remercie.
    Je n'ai pas encore essayé d'aller voir ce flotteur, je vais faire ca cette semaine. La dernière fois que j'ai démonté la machine, c'était un boîtier circulaire blanc il me semble qui ne ressemble donc pas aux photos de touchatout71... Parle-t-on de la même chose? Ce boîtier est fixé au socle métallique de la machine. Si j'ai bien compris aussi, je dois vérifier les contacts sur ce boîtier? Je vais aller regarder ca et je vous tiens au courant. Merci

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Citation Envoyé par Agat123 Voir le message
    Bonjour, je découvre aujourd'hui toutes vos réponses. Je vous remercie.
    Je n'ai pas encore essayé d'aller voir ce flotteur, je vais faire ca cette semaine. La dernière fois que j'ai démonté la machine, c'était un boîtier circulaire blanc il me semble qui ne ressemble donc pas aux photos de touchatout71... Parle-t-on de la même chose? Ce boîtier est fixé au socle métallique de la machine. Si j'ai bien compris aussi, je dois vérifier les contacts sur ce boîtier? Je vais aller regarder ca et je vous tiens au courant. Merci
    re,
    vous deviez nous fournir le résultat
    ou en êtes vous ???
    car le principe est simple
    ce qui peut être moins évident est de trouver la fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour, voici la photo du connecteur du flotteur 2 fils.
    J'ai longé tous les câbles du floteur...pas vraiment de corrosion ou court circuit il me semble.
    Donc je n'ai pas encore trouvé... Est ce que je dois le tester? Si oui, comment? MerciNom : image.jpg
Affichages : 1491
Taille : 237,7 Ko

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    re,
    flotteur placé en bas contact ouvert
    flotteur positionné en haut contact fermé la pompe se met en route
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Merci.
    Donc, flotteur en bas et pompe qui se met en route...
    Dois-je essayer en déconnectant le fil et en retirant le flotteur et le connecteur pour voir si en "forçant" la déconnexion cela fonctionne?

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Citation Envoyé par Agat123 Voir le message
    Merci.
    Donc, flotteur en bas et pompe qui se met en route...
    Dois-je essayer en déconnectant le fil et en retirant le flotteur et le connecteur pour voir si en "forçant" la déconnexion cela fonctionne?
    non c'est flotteur en
    "haut que la pompe fonctionne"
    normal s'il y a de l'eau le flotteur monte et la pompe est alimentée
    il y a pas plus simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Re,
    oui, je comprend bien. Merci.
    Mais je vais donc reprendre le problème depuis le début: lorsque je lance ma machine, l'eau s'évacue directement.
    Cela serait du à un problème avec le détecteur de fuite.
    Or, j'ai démonté le détecteur et il n'y a pas de fuite, pas d'eau, donc le flotteur est en bas, mais la pompe continue de fonctionner.
    Donc je n'arrive pas à comprendre quel est le problème....

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    re,
    après relecture du sujet je crains le pire
    pourquoi????
    tout simplement parce que il semblerait que la pompe de vidange soit alimentée en permanence
    alors que rien ne le justifie
    si ce n'est dans ce cas que le triac sur le module électronique soit en court circuit
    et là tout cela s'explique
    l'ennui étant qu'un tel module de puissance ne va pas être donné
    reste donc cette solution
    voir si vous avez un ami dans votre entourage qui aurait des compétences en électronique (perso je n'en ai pas non plus)
    et qu'il essaie de remettre le module en état en remplaçant le dit triac
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour! Nouveau test aujourd'hui!
    J'ai regardé les triac, ils ne semblaient pas avoir "brulé"...
    Je me suis dit que c'était peut être le détecteur de fuite qui posait problème comme vous l'aviez suggéré.
    J'ai donc retiré le polystyrène en me disant qu'il bloquait peut être quand je refermais le boîtier (poussière, mauvaise position...)
    J'ai rebranché tous les câbles et j'ai fait partir la machine sur un programme court de 30 minutes.
    10 premières minutes, prélavage ok, eau qui rentre, tours de tambour ok.
    1ere vidange, pompe qui se met en marche, un peu d'essorage, puis pompe qui s'arrête.tout ok, normal!!
    Le tambour se rempli à nouveau pour le lavage! Youpi. Jusqu'ici tout va bien.
    10 autres minutes..donc 20 minutes de fonctionnement normal (je n'avais jamais tenu aussi longtemps depuis la panne) puis vidange pour passer au rinçage.
    Et la, de nouveau mon souci du début...le tambour qui se rempli d'eau et la pompe qui ne s'arrête pas...donc ça rame...ca pompe...et c'est le code erreur qui revient (puisque toute l'eau qui rentre dans le tambour est évacuée)
    Pas de fuite détecté car pas de floteur (pas de polystyrène!)
    Alors je me demande pourquoi cette fois ci ca a marché pour les 2 premiers cycles et ca a buggé plus tard. J'imagine que ça ne vient pas des triacs, sinon ça aurait fait le problème tout de suite...? Non?
    Possible qu'il y ai trop de calcaire quelque Part? Pourquoi la pompe ne s'arrête t elle pas à un moment du cycle (alors qu'elle s'est arrêté avant) et ce moment varie selon mes essais (le plus souvent dès le début!!) .
    J'ai tellement envie de comprendre et d'y arriver!!
    Help!
    Merci beaucoup à tout ceux qui ont une petite idée pour m'aider!!

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    re,
    voir l'état de propreté de la chambre de compression
    mais perso je commence a me poser des questions sur les contrôles effectués
    car on est en plein illogisme
    et le pense que l'on tourne en rond autour d'une panne
    qui serait pourtant visible mais mal contrôlée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour, nouveau démontage aujourd'hui. Voici en photo la plaque électronique du lave linge. Un peu poussiéreuse mais rien ne semble avoir brûlé je crois. Lors du dernier lavage test effectué, le prélavage, et le lavage se sont passés normalement et la pompe ne s'est pas arrêtée seulement lors du dernier cycle : rinçage.
    Je vais essayer de tester le courant passant et non passant en activant ou non le petit loquet du détecteur de fuite.. D'autres pistes?image.jpgimage.jpgimage.jpg

  31. #30
    invite5379afd5

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Et voilà pour le pressostat...comment le tester?
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge miele W145 bloqué, voyant départ clignote sans arret
    Par invite7c34d575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2013, 18h11
  2. [Blanc] Lave linge Miele Novotronic w866 voyant arrivée rouge clignote ? [résolu]
    Par invite7a950c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 12h43
  3. [Blanc] Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote
    Par sam030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2009, 12h29
  4. [Blanc] pb lave linge miele voyant rinçage clignote
    Par inviteb0c1703c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...