[Blanc] Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote



  1. #31
    ptigui29

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote


    ------

    bonjour
    cette pièce n'est pas le pressostat (il est intégré à la carte électronique et non remplaçable individuellement),mais le contrôleur antibalourd.

    -----

  2. #32
    ptigui29

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    La référence W5145 n'existe pas dans la base de données Mièle,ne serait ce pas W5745???

  3. #33
    Agat123

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Il est aussi repris sous W2515 - voir photo porte plus haut.

  4. #34
    Agat123

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Je suis étonnée que ce ne soit pas le pressostat. Si je pars de la chambre de compression, le tube monte jusqu'à ce boîtier. Puis le tube repart du boîtier vers la carte. Puis il est accroché à la carte (élément blanc sur la carte en photo avant.)

  5. #35
    ptigui29

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    le pressostat c'est l’élément blanc soudé sur la carte électronique.Le contrôle d'arrivée d'eau est également effectué par un capteur intégré au répartiteur d'eau de la boite à produits.La panne vient soit du répartiteur ,soit de la carte électronique.Référence du répartiteur 5969593,de la carte électronique 6540892.

  6. #36
    Agat123

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Merci pour votre réponse. Dans mon cas, l'arrivée d'eau se fait correctement. J'ai bien observé le répartiteur... Le problème est que la pompe de vidange parfois ne s'arrête pas alors qu'elle devrait s'arrêter et donc toute l'eau est évacuée. Est-il possible que ce soit le micro-swift qui détecte le débordement qui soit en cause (se met en contact détection de fuite donc activation de la pompe alors que j'ai retiré le flotteur..)? Parfois la pompe se met en route sans s'arrêter dès le premier cycle, parfois c'est au moment du cycle de rinçage...une fois qu'elle se met en route, si j'eteins puis que je rallume la machine je l'entend toujours activée... Le seul moyen de repartir à zéro est de débrancher la machine.. Bref, une histoire de pompe qui oublie de s'arrêter mais pas de souci d'arrivée d'eau...

  7. #37
    ptigui29

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    répartiteur et/ou carte électronique défectueux.Vous devriez laisser le travail à un confrère professionnel.

  8. #38
    ptigui29

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    A titre personnel,je pencherai vers la carte électronique.

  9. #39
    ptigui29

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote


  10. #40
    Agat123

    Re : Lave linge miele w5145 - voyant arrivée d'eau clignote

    Bonjour, apres un nouveau démontage, test de nouveau de tout ce qui pouvait poser problème..démontage de la carte électronique et vérification des résistances et triacs... Nettoyage, etc...je refais partir la machine en cycle court. Et elle me fait un cycle entier sans problème. Hourra!
    Je décide de lancer une machine et voilà que de nouveau la pompe ne s'arrête pas ...et qu'en tapant sur le côté gauche de la machine, elle s'arrête comme elle le devrait.
    Il semble donc que le problème ne vienne pas de l'électronique mais plutôt de la mécanique car en tapant sur le côté elle a fini par s'arrêter et donc pu continuer son cycle comme elle le devait.
    J'entend le bruit de la balle dans le tuyau de la pompe quand tout va bien..est ce possible que ce soit quelque chose qui l'a bloque ? Il me semble que c'est cette balle qui gère la fermeture/ouverture de l'évacuation mais je me trompe peut être.
    Merci beaucoup

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge miele W145 bloqué, voyant départ clignote sans arret
    Par jouf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2013, 18h11
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 12h43
  3. [Blanc] Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote
    Par sam030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2009, 12h29
  4. [Blanc] pb lave linge miele voyant rinçage clignote
    Par inviteb0c1703c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...