Bonjour,
Nouveau sur le forum et pas vraiment débrouillé dans la réparation éléctroménager, je bute sur depuis plusieurs heures sur un problème
avec mon lave linge Miele W145. Je m'explique, je possède ce lave linge depuis 8 ans, il y a quelques temps, la porte du tambour s'est décalé et elle bloquait à l'ouverture. J'ai donc démonté l'ensemble pour voir, verdict le croisillon était cuit par la lessive. Le reste des composant me semblant en bon état, je décide de réparer. J'achète une W140 vendue pour pièce car elle refusait de vidanger, la démonte,
je remet le bloc lavage en place dans la mienne, change le moteur, la platine charbon et remet en route pour test. Ok, ça fonctionne.
Première machine envoyée, tout s'éteint!
Je retourne chercher des infos sur le net, rien ne correspondant à mon problème. Je démonte la carte de puissance, la carte du programmateur,(pour moi, c'est du chinois!) mais je n'y vois à priori rien d'anormal (de visu). Dans les différent post lu, il est fait cas
des sécurité de porte, je vérifie la porte intérieure, bingo!, elle était mal bloquée, les diode sur le tableau se rallume mais, le voyant départ clignote dès que j'essaye de relancer la machine. Je change dans la foulée le switch du verrou (récupéré dans la 140) rien de nouveau.
Je fais la même chose avec la serrure de porte externe, remplacement de la pièce, toujours rien. Je passe donc au posistop: il est bloqué, je le démonte, l''ouvre et le débloque. Je le remonte, l'entend se mettre en route puis il stop, toujours rien de nouveau au niveau de mon voyant départ. Je redémonte le posistop, le change avec celui de la 140 (pas le même modèle mais s'adapte parfaitement), même scénario, il se met en route à vide, s'arréte et rien de nouveau à mon voyant départ.
Au stade où j'en suis, je ne sais plus où aller voir pour trouver cette panne.
Si certains d'entre vous ont déja été confronté à ce soucis, c'est avec grand plaisir que je suivrai vos conseils.
Par avance merci à tous pour m'aider dans cette aventure,
A bientôt,
Alain:
-----