Phénomène apparu depuis une dizaine de jours sur un lave linge Miele Novotronic W145.
Pendant le cycle, la lampe située près du bouton "départ" se met à clignoter et la machine s'arrête. Pensant à un problème de charge, il suffisait d'ouvrir la machine, redistribuer la charge et ça repartait. Mais depuis le week end le problème s'est agravé et la fréquence des arrêts s'est fortement agravée.
J'ai constaté que l'arrêt survenait au moment où la machine débutait un cycle moteur en vitesse rapide.
J'ai démonté les panneaux d'accès droite et gauche et refait un certain nombre de tests:
- j'ai effectué des cycles à vide qui ont confirmé que c'est la vitesse rapide qui causait l'arrêt,
- j'ai vérifié la tension de la courroie: pas de problème,
- (accessoirement le "posistop" fonctionne correctement)
- j'ai essayé de maintenir l'ensemble de la cuve pour limiter les secousses: pas d'amélioration,
- j'ai vérifié tous les connecteurs (débranché/rebranché): pas d'amélioration,
- un collègue m'a suggéré de vérifier les charbons: j'ai regardé la situation mais il me semble que je doive déposer le moteur pour y accéder.
Avant de me lancer dans cette opération, est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur cette panne. Est ce qu'il y a une méthode simple pour changer ces charbons. Je suis un bricoleur averti, mais ce bougre de machine est plutôt lourd à manoeuvrer.
Je n'ai pas vérifié le contact de verrouillage du couvercle, mais ça a l'air OK
En procédant au démontage, j'ai découvert que la charnière droite du couvercle était cassée en deux endroits et pourtant, là où le lave-linge est situé, personne n'est jamais monté dessus! Là pas de problème car c'est une pièce détachée en stock et facile à changer.
Merci d'avance
-----