[Divers] Rallonge alimentation pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rallonge alimentation pc portable



  1. #1
    da23real

    Rallonge alimentation pc portable


    ------

    Bonjour*


    Alors problème très simple j'alimente mon pc portable à partir d'un transfo type allume cigare 12v. Tant qu'il était branché très près de la batterie ça allait mais depuis que j'utilise le pc bien plus loin avec un câble rallonge d'environ 3m ça n'alimente que si la batterie est en charge.*
    J'ai bien vérifié alors que le transfo n'arrivait pas à alimenter l'ordi le camion démarre sur cette batterie (une optima bleu).
    J'ai essayé un câble plus fin c'était pire. Est-ce qu'il y a une solution ?


    Pour précision je mesure des différences de tension énorme quand le pc est alimenté d'un bout* à l'autre du câble alors que très peu si rien est branché.*


    Voilà merci*

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rallonge alimentation pc portable

    Bonjour
    Il faudrait avoir des références sur l'alim et sur l'ordi pour répondre.
    Mais d'emblée plus vous allongez le cordon,plus vous augmentez la resistance plus vous perdez de la tension et de l'intensité.
    La solution : augmentez la section et/ou la puissance de l'alim.
    Dernière modification par papilou06 ; 31/03/2021 à 18h35.

  3. #3
    da23real

    Re : Rallonge alimentation pc portable

    Oui car là pour vérifier j'ai rebranché l'alim directement sur la batterie et aucun problème. Alors pour info c'est un Asus R455L et l'alim c'est un adaptateur universel twinnecker. Enfin en gros je pense que ça doit tirer 60w max...

    La rallonge c'est du câble d'alimentation vendu pour le 220v je pense que ça doit être du 1.5 comme ça au jugé donc il faudrait plus gros ? Pourtant les fils côté alim universelle sont vraiment fin (0.75 au jugé encore une fois voir moins).
    Pour précision j'ai enlevé l'adaptateur allume cigare pour mettre directement des sucres car ces adaptateurs allume cigares sont justement source de grosses pertes ...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rallonge alimentation pc portable

    Il faut une alim 19v 3,42 A soit 65w.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Rallonge alimentation pc portable

    Oui c'est bien le cas elle va jusqu'à 100watts. Et là branché au ras de la batterie aucun problème... C'est pas du côté de l'alim donc sinon à priori il faut quoi comme section de câble ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rallonge alimentation pc portable

    Mimi 1mm2 ou plus.

  8. #7
    da23real

    Re : Rallonge alimentation pc portable

    Oui déjà pour ce soir je fais un test en fait j'y avais pas pensé mais il y avait encore des connecteurs et interupteurs entre le câble et la batterie donc là je fais le test voir en direct sur la batterie
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. alimentation pc portable
    Par Pierrre dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2012, 12h04
  2. alimentation PC portable
    Par invitef2018498 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2010, 23h27
  3. alimentation portable
    Par invite4c767dfd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2007, 18h38
  4. Lave linge curling, rallonge vidange et alimentation
    Par invite10512629 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 16h08
  5. Alimentation portable
    Par invite9aecbacf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...