[Divers] connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W



  1. #1
    manec48

    connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W


    ------

    Bonsoir

    J'ai monté un interphone IZZY THOMSON avec une liaison radio et livré avec une rallonge de 1mètre en cas de mauvaise "émission" avec l'antenne seule.

    je l'ai monté et ça marchait tellement bien que je n'ai pas fixé le coax et le raccord à angle droit à casser.

    je cherche donc à simplement ramener le coax à 30 cm mais je ne trouve pas la correspondance de ce raccord droit en lieu et place du raccord en angle droit. ( RP SMA )
    je vous mets une photo pour vous montrer la différence du pas du filetage beaucoup plus fin que le standard ( 1/4 - 36UNS - 2B )

    le standard est celui du haut, j'en ai 5 commandé pour voir lol

    Nom : rpsma.jpg
Affichages : 695
Taille : 152,7 Ko

    si quelqu'un peut m'aider , je lui serais très reconnaissant car ça fait presque un mois que je recherche sur le net : RS et Cie .....

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W


  3. #3
    manec48

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    bonjour,

    je te remercie mais entre les rallonges et les connecteurs j'en suis à une dizaine et je n'ai plus envie de commander sans être sûr du filetage qui va bien

  4. #4
    f6bes

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    Bjr à toi, Si on pouvait voir AUSSI une partie de l'intérieur ?
    Ca ressemble à du "F"....mais de ...luxe ( doré )?
    Ce qui est déroutant c'est qu'il y a deux pas de vis ...différents. ( SMA...va t'en savoir !!)
    As tu une idée de la fréquence de transmission ton interphone ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/04/2021 à 11h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manec48

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    hello

    nan il n'y a pas deux pas différents, le mien c'est celui du bas, peut être que ce n'est pas justement du SMA, c'est ce que je voudrais savoir.
    c'est quoi ton "F"

    sinon je te mets une photo de devant pour l'antenne et le connecteur qui rentre dedans

    Nom : antenne.jpg
Affichages : 655
Taille : 124,4 Ko

    vue comme cela on voit bien l'intérieur c'est typiquement du RP SMA sauf que le filet n'est pas du 1/4 - 36UNS - 2b, j'ai même envoyé un mail au SAV ils sont incapable de me donner la référence.

    J'ai aussi cherché à connaitre le filet par le datasheep des différentes antennes wifi mais il n'est jamais donné ???

    J'ai envoyé un mail pour demande d'un devis pour une rallonge de 30 cm, j'attends cette semaine ... qui vivra verra ...

  7. #6
    manec48

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    hello,

    j'ai oublié de préciser la fréquence d'émission est de 2.4 Ghz

  8. #7
    f6bes

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    Remoi,
    Ah , tout de meme !
    T'embéte pas la vie, rachéte un cordon complet avec son coude de la longueur voulue.
    Certains commerçes te font le montage à la longueur demandée. (voir Passion Radio éventuellement)
    Mais il n'y a pas qu'eux.
    Bonne journée

  9. #8
    cematin01

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    bonjour Manec48
    Avez vous trouvé le connecteur en question ? j'ai aussi un interphone thomson IZZY 768W et je cherche le type de connecteur utilisé par thomson
    merci

  10. #9
    manec48

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    hello

    désolé j'ai fini par monter un autre cable d'un mètre cette fois j'ai mis des colliers au mur et du silicone au-dessus.

    ça tient depuis plus d'un an

  11. #10
    cematin01

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    bonjour
    merci pour votre réponse,

    je cherche à acheter le câble mais je ne trouve pas de revendeur, ou l'avez vous acheté ? ... j'ai contacté le SAV de Thomson mais je n'ai toujours pas de réponse

    merci bonne journée

  12. #11
    f6bes

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    Bjr à toi, Contatcté un site de vente en ligne de matériel électronique
    Ex: Passion -Radio., E44..mais ce n'est pas le seuls !!!
    Bonne journée

  13. #12
    manec48

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    Hello

    j'ai eu le câble gratuitement par le SAV Thomson .... j'ai tout essayé avec eux pour avoir la référence mais y a rien eu à faire ils ont fini par m'expédier un identique comme l'original.
    En réalité je pense que c'est sous traité et qu'ils n'en savent rien. (j'ai 33 ans de Service Qualité/BE à Thomson SA/Thales) CQFD

  14. #13
    poussin61

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    Bonjour Manec48,

    Je dispose également du même visiophone. Les pertes régulières du signal D'antenne m'exaspèrent...
    A tel point que je compte passer dans une gaine sous terre une rallonge d'antenne partant de la platine de rue jusqu'à mon grenier afin de parfaitement "couvrir" l'intérieur de la maison.

    Bref si j'ai bien tout suivi il s'agit de câble RP SMA mais ceux se trouvant dans le commerce ne sont pas au bon filetage c'est bien cela?

    Vous remerciant
    Cordialement

  15. #14
    gil2clair

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    Oui, c'est exactement ça.
    J'ai demandé chez FREQUENCE WI FI un câble coaxial RP SMA sur mesure, avec embout droit mâle et embout coudé femelle, en précisant la particularité du pas de vis très fin, et en envoyant plusieurs photos.
    Il m'a été répondu que leur pas de vis était OK. Il m'a été précisé qu'il n'y aurait pas de retour.
    J'ai donc commandé et payé près de 33€ (et oui...).
    A réception, j'ai immédiatement constaté que le pas de vis est celui que tous les vendeurs (via internet ou non) font.
    Je suis las de chercher partout. Ce soir j'attends une réponse de AVIDSEN. Sinon, je monte le câble en forçant les pas de vis... à moins que quelqu'un parmi vous ait LA solution.

  16. #15
    poussin61

    Re : connecteur antenne interphone thomson IZZY 768W

    Alors la situation est réglée pour moi.
    J'ai commandé en avril, 20 mètres de câble sma de mémoire, des connecteurs dorés sma compatibles avec ledit câble.
    j'ai changé le connecteur d'origine du câble prévu pour déport de l'antenne par un embout commandé sur Amazon et comme cela c'est connecté sur ma rallonge de 20 mètres en toute compatibilité.
    J'ai passé le câble de 20metres sous terre via une gaine jusqu'à la maison , il finit sa course dans le grenier et est connecté à une petite antenne que j'ai commandé sur internet également, un peu comme celle fournie d'origine.
    Et depuis nickel

Discussions similaires

  1. [Autre] Garder étanchéité boitier avec connecteur antenne SMA
    Par CeylordZ dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2020, 11h24
  2. [RF/Radioelec] Connecteur d'antenne externe sur smartphone?
    Par louloox dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2017, 08h12
  3. [Brun] Connecteur TV Antenne
    Par noelsazio dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2016, 12h58
  4. Interphone vidéo sans fil 512166 des chez Thomson. [Résolu]
    Par moichelfa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2016, 16h29
  5. Interphone vdéo sans fil 512166 de chez Thomson.
    Par Dady1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2014, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...