[Thermique] Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx



  1. #1
    stef94

    Lightbulb Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx


    ------

    Bonjour à tous !

    j'espère que vous avez bien chaud chez vous
    Je tente de remettre en route ce matin ma chaudière : il s'agit d'une DeDietrich DGT S 115 , pas toute jeune ...
    • Robinet gaz OK
    • Pression eau ok
    • (Circulateur OK)

    • Chaudière allumée, position auto
    >> Impossible d'allumer la veilleuse pour commencer
    • le Piezzo OK ( bruit et visuel) mais pas de flamme et à l'oreille pas de gaz qui sort.

    Faut il l'armer ?
    J'ai regarder les quelques notices sur le net ( en tout cas pages visibles .... ) et si j'ai trouvé celle du bloc gaz, pas celle de la chaudière en elle même .
    Il doit me manquer une manip, car j'ai bien du gaz en sortie de compteur ( un autre robinet d'ancienne gaziniere testé )

    Une idée ?
    Cette chaudiere est en passe d'être changée mais la il fait trop froid et la maison s'abime .....
    Merci pour vos lumières

    Stéphane

    -----

  2. #2
    stef94

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx


  3. #3
    mevizou

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx

    Bonjour Le robinet gaz est ouvert avant le bloc gaz . Si c'est OK pour le robinet, vous nettoyez votre veilleuse , elle doit être sale.

  4. #4
    stef94

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx

    Bonjour Mevizou, le robinet juste avant la chaudière est ouvert . Je vais passer un coup de soufflette sur la veilleuse voir ce que ça donne ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef94

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx

    J'avance par itérations .... il y a bien du gaz qui sort, a la présentation d'une allumette on voit bien qu'il y a une montée de la flamme, mais ça ne prend pas, en plus le compteur tourne. débit très faible ?

  7. #6
    mevizou

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx

    Bjr Quand vous dites çà ne prend pas , vous voulez dire la veilleuse ne s'allume pas. Quelquefois juste souffler dedans ne suffit pas . Il faut démonter la veilleuse et regarder dans le gicleur de la veilleuse. Il y a même des petits araignées qui font leur nid dedans . J'ai eu ce problème plusieurs fois.

  8. #7
    passelaigue

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx

    bonjour,
    si il y a longtemps que vous n'avez pas allumé la chaudière il se peut que vous ayez un mélange air/gaz et la flamme de la veilleuse décolle avec un peu de patience tout doit s'arranger. Si la veilleuse ne tient pas, commencez par nettoyer les cosses de la surchauffe (qui s'oxyde avec le temps) puis il y a le thermocouple.
    cdlt

  9. #8
    mevizou

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx

    Bonjour Passelaigue et le groupe Effectivement le gaz est dénaturé et c'est pour cette raison aussi. Il faut qu'il s'arme de patience.

  10. #9
    stef94

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx

    Merci à tous , en effet démontage, brosse métallique et surtout bien bien insister sur le debit.... j'ai fini par récupérer 1 puis 2 puis mes 3 flammes , et surtout faire tenir la veilleuse ...
    ça a fini par démarrer ...

  11. #10
    stef94

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx

    Bonjour à nouveau !
    est ce que par hasard l'un de vous aurait une idée de la manière de régler la veilleuse ? Parceque la elle consomme énormement et vue la taille de la flamme ce n'est pas étonnant. j'ai tenté la vis de ce qui ressemble au débit ( vis rouge sur le panneau de la SV ) mais pas sur que ce soit ça, pas retrouvé dans les notices sur le net . Une autre vis de réglage peut etre directement sur le bloc alimentation ?

  12. #11
    passelaigue

    Re : Mise en route chaudière Gaz DeDietrich DTG S 115 EcoNOx

    bonjour,
    sur le dessus du bloc gaz à côté du thermocouple il y a une vis (tournevis plat) vous la dévissez et vous avez au réglage de la veilleuse
    cdlt

Discussions similaires

  1. Compatibilité Thermostat connecté et Dedietrich DTG EcoNox 1305
    Par ZARCO37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2022, 13h51
  2. [Blanc] Mise en route chaudière ELM LEBLANC
    Par invite3c308a29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2018, 14h08
  3. [Thermique] Branchement ALIM recepteur sans fil AD200 sur Chaudière DeDietrich DTG120 EcoNox
    Par invite8d0b3b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2017, 16h20
  4. [Info] Mise en route d'une chaudière à condensation
    Par mediavisior dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2015, 05h27
  5. [Thermique] Remise en route ancienne chaudière DeDietrich ? [résolu]
    Par invitea5b92a8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2013, 08h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...