[Divers] Odeur WC suspendus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Odeur WC suspendus



  1. #1
    EvilRyu

    Unhappy Odeur WC suspendus


    ------

    Hello !

    Proprietaire depuis 1 an environ d'une maison, il arrive depuis le début qu'une odeur de rat crevé ( précisement ).

    L'enquête a duré assez longtemps car ce n'etait pas régulier. Parfois 0 odeur pendant 2 semaines, et d'un coup ça revient. Au depart on pensait que ça venait de l'eau, puis du carrelage, puis de l'interieur du batisupport ( cuve ), puis la VMC... Bref on a un peu tout " sniffé " !

    Et la enfin je me rends compte que l'odeur vient en fait des trous de la porcelaine, en dessous:

    Nom : 20210402-085135.jpg
Affichages : 2440
Taille : 127,8 Ko

    Quand je passe le doigt sur certains, il y a comme un tres discret filet d'air.

    Ma question est donc la suivante, est ce que boucher tous ces trous est une solution ou une grave erreur? A quoi servent-ils?

    J'avoue que l'idée de tout démonter n'est pas très tentante


    Merci !

    -----
    Dernière modification par EvilRyu ; 02/04/2021 à 21h28.

  2. #2
    titijoy3

    Re : Odeur WC suspendus

    Bonsoir,

    des infos ici :

    https://www.forumconstruire.com/cons...pic-247055.php

    peut être une jonction pas assez étanche sur les tuyaux,

    sinon, le vidage d'un siphon à cause d'une mise à l'air manquante
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/04/2021 à 21h36.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    mevizou

    Re : Odeur WC suspendus

    Bonsoir Je pense que c'est le raccordement du WC sur le tuyau qui n'est pas étanche ou comme dit Titijoy3 le désamorçage d'un siphon parce qu'il n'y a pas de mise à l'air libre

  4. #4
    EvilRyu

    Re : Odeur WC suspendus

    Merci pour vos réponses!

    Quelle est ce principe de " mise à l'air " que vous évoquez tous les deux? J'avoue ne pas du tout savoir comment tout ceci fonctionne...

    Si c'est une fuite du tuyau, curieux que ça ne sente que de temps en temps non?

    Est ce que, si c'est l'un ou l'autre, ce sont des problèmes facilement rectifiables par un plombier ou ca demande de péter l'installation ?

    ( quid de ces fameux trous et de leur utilité? )

    Merci à vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Odeur WC suspendus

    Bonsoir une mise à l'air libre c'est sur conduite principale de diamètre 100 qui débouche sur le toit ou dans un grenier . Si c'est dans un grenier il faut mettre un casse vide sur le tuyau pour ne pas sentir les odeurs( Le casse vide vide s'ouvre quand vous tirez la chasse d'eau et se referme après tout seul). Si vous n'avez pas de mise à l'air libre lorsque vous tirez la chasse d'eau votre tuyau se met en dépression et si vous avez un siphon de lavabo à proximité , vous désamorcez le siphon et les odeurs remontent. De plus si vous n'avez pas de mise à l'air libre si le lavabo est en amont des WC par rapport à l'écoulement c'est encore pire.

  7. #6
    mevizou

    Re : Odeur WC suspendus

    Problème très rectifiable il faut bien voir l'installation mais c'est possible

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2014, 10h43
  2. Ponts suspendus et forces
    Par Samuel9-14 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2013, 10h57
  3. TPE : Les ponts suspendus.
    Par invitefd3582f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...