Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus



  1. #1
    invite7f2cb398

    Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus


    ------

    Bonjour, voila j'ai trouvé votre forum par hazard en cherchant un peu sur le net a résoudre mon problème de téléviseur et comme ce forum a l'air très réactif je v tenté ma chance pour une réparation

    Je sais me servir d'un voltmètre et d'un fer à souder, c'est dejà un bon début.

    Mon probème:

    Ma tv refuse de s'allumer et la led est éteinte.
    Au début elle s'éteigné toute seule et une bonne tape dessus la rallumé lol mais la elle ne veut plus rien savoir
    J'ai donc pensé a une soudure mal faite ou qui a sauté mais j'ai rien trouvé
    J'ai testé un peu au pif la carte mère et ya bien du courant dessus mais pas partout
    Etant complètement novice dans le secteur tv, j'espère que quelqu'un pourra me mettre sur la piste ou me dire ce qu'il faut tester...
    Quand je met la tv sous tension, j'entends l'électricité passé ds le tube cathodique (enfin je suppose je sais pas trop comment le tester) mais l'écran reste noir
    Le transfo a l'air de convertir correctement le 220v

    Conclusion, aidez moi a rallumer cette maudite tv (je suppose qu'en arrivant a rallumer la led elle va se rallumer)

    ps: si vous voulez + de détail ou des photos n'hésitaient pas a demander

    Merci

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus

    Hello!!

    Alors pour commencer , volontiers pour le + de photos possible , que ce soit en général ou des soudures.

    Sinon , tu as mesuré ton bu ligne?

    Essayes ceci ( le premier test ) et dis nous déjà , si elle s'allume et quelle tension tu as à ses bornes :

    http://www.repartout.com/cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

  3. #3
    invite7f2cb398

    Re : Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus

    Merci pour ta réponse je v tester ca demain.
    On est obligé de déssouder le bu ligne pour teser?

  4. #4
    invite7f2cb398

    Re : Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus

    Bon voila je crois avoir localiser le BU ligne mais pas tout a fais sur donc g encore rien déssoudé pour tester avec la lampe.
    J'ai trouvé un transistor monté contre une plaque métallique avec a ses pates écrits B C E mais sur ce transistor il fait pas marqué BU. Il est situé près d'une très grosse pièce noire ou ya un gros cable qui va sur le tube cathodique, je suppose ke cette grosse pièce est la THT
    En prenant la tensions avec un voltmètre entre C+ et E- j'obtiens a peu près 110V

    Merci de me dire la marche a suivre et si c bien le BU ligne.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f2cb398

    Re : Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus

    un petit up

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus

    Hello!!

    Oui tout à fais , tout est juste , par contre pour le test de la lampe , il faut déssouder le bu ligne , j'aimerais voir si la tension reste à 110v ou remonte plus, tu mesures aux bornes de la lampe.

    Mais par contre , vu que c'est un vieux tv , moi franchement, je regarderais encore les soudures, il y en peut être un qui t'as échappée .

  8. #7
    invite7f2cb398

    Re : Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus

    Ok demain je vais tester avec la lampe et aussi nettoyer la carte de toute sa poussière...p-e q'une fois bien propre je verrai une mauvaise soudure
    Merci pour ta réponse

  9. #8
    invite7f2cb398

    Re : Ancienne TV hitachi qui ne s'allume plus

    Bonne nouvelle, j'ai un pot qui s'y connait en tv et qui est revenu de vacance, il va passer prendre ma tv et me la réparer
    On s'improvise pas réparateur tv lol

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran qui ne s'allume plus
    Par amigos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 19h17
  2. Lampe qui s'allume ...
    Par invite0f25cea7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 21h55
  3. Ordinateur qui ne s'allume plus
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2006, 11h10
  4. TV qui ne s'allume plus
    Par invite3f1758e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 20h42
  5. TV Hitachi qui revient au 3
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 19h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...