Frigo :possible ou pas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Frigo :possible ou pas ?



  1. #1
    invitebd195f03

    Question Frigo :possible ou pas ?


    ------

    Bonjour ,

    Voila je vous explique ma situation : j’habite dans un studio de 40 mètres carré , comme son nom l’indique l’appartement ne dispose que d’une seule et même pièce faisant office de salon , chambre et cuisine : le problème c’est que le soir j’ai un peu de mal a dormir à cause du bruit que fait le frigo certes ce n’est pas en continu mais c’est quand même un peu chiant à chaque fois que le moteur se déclenche je me réveille.(j’ai le sommeil léger).

    Alors j’ai pensé à un truc mais je ne sais pas si c’est possible et c’est la que vous interviendrez : en faite je voudrai mettre une prise avec interrupteur pour le frigo comme ça le soir quand je vais dormir (22h) j’éteins le frigo et je le rallume le matin quand je me réveille (6h30).

    Est-ce possible ?

    Merci d’avance.

    PS : mon frigo est un frigo Platinium 2 portes avec la partie frigo et un petit congelo, classe A et 40dB.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    bonjour,
    vous n'avez jamais entendu parler de rupture de chaine de froid?????
    laissez tomber cette idée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    H@mlet

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    Bonjour Ralaerial,

    N'y pensez pas de plus vous seriez ennuyer avec les eaux de condensation..Optez pour une bonne glacière

    Je plaisante..
    Précisez l'origine du bruit, vient il du moteur , des canalisations ou bruit interne.

    A+

  4. #4
    invitebd195f03

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    ben si j'ai entendu parler de la chaine du froid mais bon.

    Ben pourquoi sur les caractéristiques des frigo en générale , ils précisent que par exemple en cas de coupure d'électricité le frigo conserve les aliments jusqu'à 12h ? Cela voudrait dire qu'à chaque coupure d'electricté c'est synonime de rupture de chaine de froid ?

    C'était la dessus que j'avais basé mon idée mai bon.Apparement mauvaise idée.

    Le bruit en faite c'est que en plus du druit du moteur , il y a un bruit interne qui ce passe dans la paroie comme si il y avait une fuite d'eau et le pire c'est que ca force de jours en jours ! Ca se passe dans la paroie juste entre la grille et le congelo.

    En plus mon frigo n'a que 2 semaines, acheter neuf certe encore sous garantie mais ce bruit ne rentre pas dans la cadre de la garantie.sniff.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Talking Re : Frigo :possible ou pas ?

    Bonjour,
    Hélas la seule méthode consiste en l'achat d'un frigo de
    camping, type à absortion, ça marche en 220v, 12v et gaz
    mais si déja acheté....
    Essai fait dans une chambre d'étudiant, pas de bruit.

  7. #6
    invitebd195f03

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    Est ce que vous pensez que ce bruit d'écoulement pourrai etre du au faite que je n'ai pas laisser le frigo assez longtemps se reposer ! Quand je l'ai acheter , les transporteurs l'ont un peu mal traité et le frigo était couché tout au long du voyage environ 15km.Puis je l'ai branché aprés 8h de repos était ce suffisant ?

    J'aimerai bien essayer de le débranché tout un weekend pour voir ? Non ?

  8. #7
    invitebd195f03

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    Personne pour peut etre un dernier espoir ?

  9. #8
    H@mlet

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    Citation Envoyé par Ralaerial
    Est ce que vous pensez que ce bruit d'écoulement pourrai etre du au faite que je n'ai pas laisser le frigo assez longtemps se reposer ! Quand je l'ai acheter , les transporteurs l'ont un peu mal traité et le frigo était couché tout au long du voyage environ 15km.Puis je l'ai branché aprés 8h de repos était ce suffisant ?

    Vous n' y êtes pour rien, les livreurs n'auraient pas dût coucher l'appareil. Si le huile a passé un "siphon" elle le reviendra plus en arrière et peut être que le bouchon formé génère ce bruit.

  10. #9
    invitebd195f03

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    et donc que puis faire ? le laisser reposer plus longtemps pourrai faire quelque chose ? Merci de ton aide qui est peut etre la plus cohérente !

  11. #10
    H@mlet

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    - Pour être plus clair : Pendant le transport du réfrigérateur posé horizontalement, l'huile du compresseur se sera écoulée dans les serpentins.

    Une fois redressé, je vous laisse imaginé la suite.. Seul un frigoriste peut purger le circuit.

    A+

  12. #11
    stef88

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    Bonjour,
    Difficile à dire pour le bruit, de toute façon si bouchon il y'a vous le verrez au niveau des températures du frigo.
    Donc à surveiller, si problème de température, appeler le SAV.
    à suivre...

  13. #12
    invitebd195f03

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    bou ben oui en tout cas merci pour votre aide ! Je vais appeller un frigoriste pour voir ce qu'il en pense.Je vous tiens au courant.Mais en tout cas niveau temperature il n'y a pas de probleme tant niveau frigo que congelo , pas de givre en excés bref tout à fait normal !

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    bonsoir,
    malgré le transport, je suis convaincu qu'il n'a rien, l'ennui est que dans un pareil local, tout comme dans un hôtel, on y met un frigo a absorption, qui est le seul appareil ne générant aucun bruit, désolé pour vous,
    sinon c'est boules quiès!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    H@mlet

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    Bonsoir à tous,

    Richard 31, je suis tout à fait d'accord avec vous, avec un réfrigérateur à absorption Ralaérial peut dormir tranquille sur ses deux oreilles

    Mais qu'il sache que certains appareils à compression
    vendus dans le commerce sont quasiment silencieux.
    A égalité autant choisir le système le plus performant.


    Info que l'on retrouve sur des comparatifs :

    " Bruit régulier (compresseur = moteur). Notez que les compresseurs d'aujourd'hui ont fait d'énormes progrès et qu'un appareil à compression de qualité fait moins de bruit qu'un PC allumé toute la journée dans un bureau."

    A suivre..

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo :possible ou pas ?

    re,

    Bruit régulier (compresseur = moteur). Notez que les compresseurs d'aujourd'hui ont fait d'énormes progrès et qu'un appareil à compression de qualité fait moins de bruit qu'un PC allumé toute la journée dans un bureau."
    pas un constructeur ne vous garantira cela a 100%,
    je sais de quoi je cause,
    dixit: les hotels ne s'y risquent pas, et savent pourquoi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo pas très froid
    Par invitea843d1cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 12h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur qui ne redémarre pas
    Par lionel_tls dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 11h10
  3. [Blanc] frigo ariston pas assez froid
    Par invitee20680cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2007, 18h24
  4. congélateur marche mais pas le frigo!!!
    Par inviteef602a5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 17h32
  5. Frigo ne refroidit pas
    Par inviteeffadd55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 20h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...